Dragon Age Roleplaying : Votre Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vae Victis ― Destaël Lapartiath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤~ Apprentie Templier ~¤
Destaël Lapartiath

Destaël Lapartiath

Messages : 102

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 19 ans.

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vae Victis ― Destaël Lapartiath Empty
MessageSujet: Vae Victis ― Destaël Lapartiath   Vae Victis ― Destaël Lapartiath EmptyMer 23 Nov - 20:39




Destaël Franz Lapartiath
« Les corps froids parlent plus fort que les idéaux de liberté, n'est-ce pas ? »



Liens proposés
♀/♂ Famille 0/3
Une tante lointaine, un cousin germain, une belle-soeur et pourquoi pas un des innombrables frères marchéens de Destaël ? Les Lapartiaths sont nombreux, il se pourrait bien que quelques-uns d'entre eux se soient installés en Férelden.

♀/♂ Confrères templiers
Parce qu'il faut bien à Destaël quelques mentors et individus à qui casser les pieds.

♀/♂ Mages du Cercle
Tout futur templier se doit de connaître ses victimes protégés.

♀/♂ Joujous et passe-temps
Qu'ils soient civils, mages, templiers, gardes ou esclaves, ils forment l'entourage privilégié de la demoiselle en ce qu'elle serait très contrariée de perdre quelques connaissances utiles qui lui servent de distraction et/ou de domestiques. Des amis ? Non, elle n'oserait utiliser ce terme, mais c'est presque ça.

♀/♂ Apostats 0/2
Ils sont connus de vue ou de simple nom. Toujours en formation, la demoiselle n'a jamais eu l'occasion de partir à la chasse au maléficien.

♀/♂ Originaires de Kirkwall 0/2
Quelques marchéens avec qui s'entretenir de la politique de Kirkwall et s'enquérir des dernières nouvelles de sa cité d'enfance.

Courtisan 0/1
Amoureux transi dégoulinant de bon sentiment ou coureur de jupons un peu trop insistant, Destaël n'a cesse de repousser ses avances.

♀/♂ Rival émérite 0/1
Il pense différemment, il parle différemment, il se comporte différemment. Tout semble l'opposer à la marchéenne et pourtant, quand ils ne sont pas en train de se prendre le bec sur tel ou tel sujet ils s'entendent curieusement bien et se complètent, veillant mutuellement l'un sur l'autre. Il est pourtant rare que Destaël ne se préoccupe d'autre chose que sa petite personne.

♀/♂ Modèle 0/1
Grande, puissante, autoritaire, stricte, brave, tranchante, vaillante, inflexible, Destaël voit en cette personne un exemple, un comportement à suivre et bien que la majeure partie de son estime va à Meredith, elle lui voue une profonde admiration.

Intouchable 1/1
Alors ce personnage lui casse tape sur le système. Destaël a beau jouer des pieds et des mains, lancer ses regards les plus adorables, user des ses mimiques les plus charmantes et se casser le dos à répondre à ses attentes, il ne fait pas mine de daigner s'intéresser à elle. Et plus il lui résiste, plus Destaël cherche à s'attirer ses faveurs,

♀/♂ Antagonistes 0/2
Qu'importe les raisons de leur mésentente, ils ne peuvent supporter Destaël et c'est réciproque. En leur présence, elle laisse libre cours à sa vraie nature de peste et ne manque jamais une occasion de leur jouer un mauvais temps.

Balafré 0/1
Protagoniste au visage défiguré par le feu, quelle que soit sa race, son origine ou son métier, Destaël y verra dans un premier temps une personnification de son Prince Charmant et s'empressera de se jeter dans ses bottes.

Le Poulet 1/1
Il lui a fichu une volaille dans la figure comme ça, sans raison. Il a osé le scélérat, le malandrin, l'abruti, le fourbe, le... le... moins que rien ! Elle n'a pu s'empêcher de hurler avant de prendre la poudre d'escampette devant cette affreuse bestiole. Elle va lui rendre la monnaie de sa pièce, oh oui. Il payera le malotru. Elle lui fera avaler une par une toutes les plumes des pigeons de Denerim si il le faut...

Et tout ce que vous voulez. Contactez par MP.
© Code réalisé par Destaël à l'aide des balises du forum.
© Illustration provenant du concept art de Meredith.


Dernière édition par Destaël Lapartiath le Ven 2 Déc - 22:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Apprentie Templier ~¤
Destaël Lapartiath

Destaël Lapartiath

Messages : 102

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 19 ans.

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vae Victis ― Destaël Lapartiath Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis ― Destaël Lapartiath   Vae Victis ― Destaël Lapartiath EmptyMer 23 Nov - 20:40

Vae Victis ― Destaël Lapartiath 330576destfs
« C'est comme si tout était lié. Était-ce la chance ou le destin ? Je ne pouvais jamais me décider... »
Malheur aux vaincus.


Balafré
« J'ai vu plus de lueur dans ta pupille morte que dans ce lever de soleil. »
Le Balafré c'est une vieille histoire. Comme un chapitre de conte de fée avec une demoiselle de 13 ans en détresse et un chevalier au visage carbonisé. Le Balafré c'est une lubie, une obsession, un fantasme chimérique. Qui est-il en réalité ? Quel est son nom ? Destaël ne le sait point et c'est sans doute cette part de mystère qui fait le charme du personnage. Dans le feu de l'action, la fausse princesse s'est cognée la tête et le visage du vaillant inconnu qui l'a sauvée des griffes des esclavagistes lui est flou. Toutefois, elle est persuadée qu'il s'agissait d'un preux templier. Alors pourquoi n'a-t-elle jamais entendu parler d'un templier au faciès défiguré que ce soit à Kirkwall ou en Férelden ?
Orphéus Aphelion Lapartiath
« Ton coeur était plus glacé que le blizzard de tes prunelles. » Frère ainé.
Orphéus le premier Lapartiath, Orphéus le premier modèle, Orphéus le fils négligé. Éclipsé par la présence de dix autres adorables bambins, Orphéus se vit attribuer la lourde responsabilité d'ainé et de protecteur avant d'en comprendre les conséquences.
« Orphéus, occupe-toi de tes frères. Orphéus, ne fais pas ça. Oui mais Orphéus tu es le plus grand, c'est à toi de montrer le bon exemple. Orphéus va aider ton père. Orphéus tu es trop grand pour jouer. » Et surtout : « Orphéus va surveiller ta petite soeur. »
Orphéus rêve de gloire, d'amour et d'argent devient malade. La gamine, dite soeur, que l'on a collé dans ses pattes l'exaspère de jour en jour au fur et à mesure qu'elle s'embellit. Orphéus devient de glace. Et quand Eurydice, la muse de son coeur, le quitte, le bellâtre blessé dans son amour propre prend la fuite. Cherchant une cause perdue à laquelle s'agripper, il lustre son épée et part à la recherche des Gardes des Ombres.
Le rituel, l'initiation, les cauchemars, les appels des tréfonds vont obscurcir encore plus son sinistre caractère, le rendant plus froid, plus hautain et plus blasé encore.
Cela ne l'étonne presque pas de recroiser sa soeur dans l'armure de l'Ordre. Mais qu'en a-t-il à faire de ce bout de femme qui a déjà la famille et le monde au bout de ses doigts graciles ? Encore une fois Orphéus ignore pendant que Destaël déplore l'indifférence que lui porte son frère ainé.


Noah Demesline
« On ne manque de rien quand on aime rien. Et inversement ? » Intouchable
Les Orlésiens sont des êtres bien étranges avec leurs simagrées condescendantes et leur politesse froissante. Noah fait presque exception à la règle. Le jeune templier est à la fois source de fascination et de frustration. Intouchable, rien ne peut pénétrer la justesse et la droiture de sa morale. Pas même les beaux yeux de Destaël. Et comme toutes les jeunes filles, l'apprentie veut ce qu'elle ne peut avoir. Plus il l'ignore, plus elle veut son attention. Il est blessant de voir à quel point ses petites ruses et manières qui, d'ordinaire, lui attirent la sympathie des autres, le laissent totalement impassible. Mais on ne dit pas non pas à Destaël. On n'ignore pas Destaël. Le temps viendra où les sourires innocents de la blonde ébranleront l'imperturbabilité de son tempérament. Alors la demoiselle redouble d'efforts, joue les filles sages, ne lésine pas sur les compliments et les belles paroles bien qu'elle se doute qu'il soit au courant de son imposture. Aurait-il compris le double jeu de la jeune fille ?
Toutefois, plus qu'un objectif grotesque à atteindre, Noah incarne presque l'image de son grand frère glacial. Inconsciemment, elle espère peut-être combler le vide laissé par son ainé en la personne de l'Orlésien.
Odalrik Thorlak
« Je te plumerais le bec. » Émissaire diabolique de la volaille. Une pas chouette poule, en somme.
Le gredin ! Il va payer ! Et il va payer cher ! Oh que oui. Elle le scalpera et se fera une couronne de sa toison chevelue de barbare ! Il faut être franchement dérangé du ciboulot pour oser lui jeter un poulailler sur le coin de la figure, non mais ! Quelle est donc la raison qui a motivé cet obscène acte ? Destaël l'ignore et puis, maintenant que le mal est fait, elle n'en à guère que faire !
Pour vous résumer le gros de l'histoire, alors qu'elle accompagnait un compagnon dans une de ses patrouilles hebdomadaires autour du lac, ils croisèrent au détour d'une ferme un curieux personnage en compagnie d'un impressionnant chien de guerre plus communément appelé « Mabari ». Très intriguée par la taille de la bête, le demoiselle n'avait pu s'empêcher d'approcher le monstre canin. Ce fut sans compter l'intervention de son maître qui, pour un motif obscur, prit la charmante initiative de lui balancer une volaille dans le visage. Affolée par l'hideuse bête à plumes, l'apprentie s'était reculée en poussant un cri suraigu, ce qui plut (ou déplut) beaucoup au canidé qui décida de l'accompagner à coup de grands aboiements tout en courant dans tous les sens. Bien entendu, cette agitation eut pour effet d'attiser le courroux (ou l'affolement) du reste du poulailler qui se mit à voltiger dans tous les sens en piaillant dans un étourdissant concert de becs et de plumes. Perdue au milieu de cette apocalyptique tempête de volailles, ne trouva d'autre abri que les bras de son confrère templier qui rit beaucoup à la vue du faciès complètement paniqué de la blonde qui avait les larmes aux yeux. À sa plus grande chance, il crut que le chien était coupable de son effroi quand il s'agissait en réalité du bataillon de poules et Destaël jugea bon de ne pas le contredire sur ce point. Ce spectacle amusa également beaucoup le propriétaire du Mabari et lanceur confirmé de volailles qu'elle tient désormais en grippe depuis ce jour.
Si jamais elle le retrouve, elle jure de lui apprendre les bonnes manières. On ne s'amuse point à jeter un animal aussi laid sur une demoiselle inconnue ! Et même connue d'ailleurs ! Elle veut des excuses et elle les aura, même s'il faut lui faire avaler par les trous de nez toutes les plumes de Férelden ! Tant qu'il n'y a pas de poulailler dans les alentours, bien entendu..


Yannis Ostoher
« Feu de Tévintide » Camarade Apprenti
Il est rare que Destaël n'accorde beaucoup d'attention aux apprentis de la Tour, ces espèces de novices magiciens sans expérience et sans cervelle, mais Yannis, Yannis c'est une exception. D'abord Yannis il vient de Tévintide, Yannis il parle comme un petit prince et se conduit comme un futur roi. Yannis il forge de merveilleux objets et en plus il est fort partout. Yannis c'est un cas à part. Même si elle le voulait, Destaël ne saurait rester impassible à un si fabuleux personnage. Bien qu'elle ne le manifeste pas tellement, par orgueil, elle lui voue une certaine admiration et peut-être même un peu d'affection. C'est que les deux compères ont quelques similitudes dans leurs deux caractères bien trempés et curieusement, ils s'entendent relativement bien quand ils semblent pourtant prédisposés à se livrer une guérilla sans merci. Quoiqu'il en soit, Destaël laisse tomber le masque en présence de l'apprenti, lui accordant assez d'estime pour lui épargner son petit numéro de tragédienne quotidien et ensembles, il leur arrive parfois de préparer une ou deux plaisanteries sans réelles conséquences sur la Tour, simplement histoire de rompre avec leurs routines habituelles. Si entre eux deux, c'est encore loin d'être « à la vie, à la mort » disons qu'ils se soutiennent mutuellement dans une certaine limite et de son côté, Destaël ne rechigne jamais à lui rendre un petit service ou à le couvrir en cas de pépin. Il est toujours bon d'avoir un allié dans l'autre camp. Toutefois on peut dès lors se demander si leur relation résulte d'une réelle amitié ou d'une simple alliance d'intérêts. Le temps en sera seul juge.
Mais les rumeurs courent que Yannis aimerait bien s'échapper. Peut-être compte-t-il trouver en l'apprentie templière une porte vers le monde extérieur ? La blonde préfère faire comme si de rien était et joue la sourde oreille aux messes basses en espérant que personne ne prêtera attention aux lubies d'escapade du tévintide. Elle serait extrêmement contrariée de le voir échouer lors de sa Confrontation ou de devoir parcourir le pays à sa recherche.
NOM
Quod si rectum statuerimus vel concedere amicis, quidquid velint, vel impetrare ab iis, quidquid velimus, perfecta quidem sapientia si simus, nihil habeat res vitii; sed loquimur de iis amicis qui ante oculos sunt, quos vidimus aut de quibus memoriam accepimus, quos novit vita communis. Ex hoc numero nobis exempla sumenda sunt, et eorum quidem maxime qui ad sapientiam proxime accedunt.

Hae duae provinciae bello quondam piratico catervis mixtae praedonum a Servilio pro consule missae sub iugum factae sunt vectigales. et hae quidem regiones velut in prominenti terrarum lingua positae ob orbe eoo monte Amano disparantur.

Dein Syria per speciosam interpatet diffusa planitiem. hanc nobilitat Antiochia, mundo cognita civitas, cui non certaverit alia advecticiis ita adfluere copiis et internis, et Laodicia et Apamia itidemque Seleucia iam inde a primis auspiciis florentissimae.

© Code réalisé par Destaël à l'aide des balises du forum.
© Image provenant du concept art d'un Saarebas.


Dernière édition par Destaël Lapartiath le Mar 6 Déc - 22:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Templier ~¤
Noah Demesline

Noah Demesline

Messages : 119

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 23 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vae Victis ― Destaël Lapartiath Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis ― Destaël Lapartiath   Vae Victis ― Destaël Lapartiath EmptyMer 23 Nov - 21:12

Je viens te harceler même ici, et oui.
Je serai bien intéressé par le " Intouchable ". Ou si tu trouves que je ne correspond pas au profil que tu t'en fait, on se contentera de confrère, à toi de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Apprentie Templier ~¤
Destaël Lapartiath

Destaël Lapartiath

Messages : 102

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 19 ans.

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vae Victis ― Destaël Lapartiath Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis ― Destaël Lapartiath   Vae Victis ― Destaël Lapartiath EmptyMer 23 Nov - 21:25

Mais je t'en prie, harcèle-moi j'aime ça, le topic est là pour ça !

Allez hop, je t'ajoute et on va mutuellement s'harceler en MP \ô/
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Vae Victis ― Destaël Lapartiath Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis ― Destaël Lapartiath   Vae Victis ― Destaël Lapartiath Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vae Victis ― Destaël Lapartiath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Destaël Franz Lapartiath
» Home, sweet home [ Destaël Lapartiath ]
» Absences de Destaël
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Roleplaying : Votre Légende :: L'Arrivée :: 
Codex Personnel
 :: Les Liens Mystiques
-