Dragon Age Roleplaying : Votre Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Dragon Age 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤~ Barbare Chasind ~¤
Odalrik Thorlak

Odalrik Thorlak

Messages : 280

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 42 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Dragon Age 3 Empty
MessageSujet: Dragon Age 3   Dragon Age 3 EmptyMar 22 Nov - 11:21

Comme on le sait tous, Bioware a officiellement annoncé que leurs équipes travaillaient sur le troisième opus du jeu vidéo Dragon Age après nous avoir servi un DA2 qui a mitigé les avis. De là à savoir s'ils le sortiront vite comme ce fut le cas pour le 2, ou s'ils prendront le temps d'apprendre de leurs erreurs et des commentaires des fans pour se " racheter ", on en saura plus en 2012 sans doute.

En attendant nous suivrons l'avancée du jeu au compte goutte, informations que nous posterons ici. Je dis nous car les membres aussi peuvent nous faire partager leurs trouvailles desquelles nous débattrons.

S'il y a une chose dont nous pouvons être certains, c'est qu'à travers les DLC de DA2 ( notamment Legacy et surtout The Mark of The Assassin ), Bioware cherche à améliorer son contenu et qu'ils " s'entrainent " à travers ces extensions, surtout pour le dynamisme des combats et plus généralement la variété des maps et la profondeur du gameplay.

Selon le site Dragon Age France, Ray Muzyka le chef de la direction de Bioware a solennellement déclaré que DA3 serait un " mariage du meilleur de DAO et DA2 ". Espérons que cette histoire ne finisse pas en divorce à la sortie du jeu.

Ce même type nous met aussi sur une piste concernant le scénario : la fameuse guerre mages/templiers est loin d'être terminée, bien au contraire ! Il y a fort à parier que ce sera une nouvelle fois la trame principale de l'histoire qui aura été déclenchée par les évènements à Kirkwall par notre Hawke. Hawke que nous ne pourrons pas rejouer, pas plus que notre Garde des ombres puisque chaque épisode de DA est censé avoir son propre héros/héraut. En revanche, il sera peut-être possible de croiser nos deux anciens personnages durant nos aventures ! Nous saurons peut-être enfin pourquoi la Chantrie est sur leurs traces ?

Nous sommes assurés, toujours selon Bioware, que les maps à visiter seront plus vastes ( et surtout variées ) et que nous pourrons à nouveau changer les vêtements de nos compagnons avec cependant des habits bien à eux, histoire qu'ils gardent un style qui leur est propre.

D'autres ouï-dires, et donc une info non-officielle, parlent d'Orlaïs comme contrée d'accueil cette fois.


Alors les enfants, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Apostat & Mage du Sang ~¤
Iriel Langtime

Iriel Langtime

Messages : 204

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 29 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Dragon Age 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 3   Dragon Age 3 EmptyMar 22 Nov - 12:02

VIvement qu'il sorte moi je dis /o/



"Merci pour ce commentaire développé et structuré, fourni en informations adéquates et utiles"


Je sais merci merci...... *sort*
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Barbare Chasind ~¤
Odalrik Thorlak

Odalrik Thorlak

Messages : 280

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 42 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Dragon Age 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 3   Dragon Age 3 EmptyMar 22 Nov - 15:18

Mais encore ? xD Parle nous de tes attentes pour ce troisième opus, histoire que tu serves à quelque chose au moins une fois dans ta vie

Dragon Age 3 75035191

A défaut de nous donner tes impressions sur les DLCs du 2, que tu n'as point encore faits ' A moins que tu aies fait Legacy ? Je sais pu, mais Tallis t'attend toujours )
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Apostat & Mage du Sang ~¤
Iriel Langtime

Iriel Langtime

Messages : 204

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 29 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Dragon Age 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 3   Dragon Age 3 EmptyMer 23 Nov - 10:50

OLA parle moi autre sale barbare...


Et bien non je n'ai pas encore fait les DLC mais ça ne saurait tarder car l'envie me titille de reprendre DA2 d'ici peu... Mais faut que je me lance...comme toujours XD


Donc je ne suis pas surpris de constaster qu'on incarnera ni Hawke ni un Garde des ombres et personnellement, si le DA3 est bien fait ça ne me dérange pas. Mais je pense que c'est obligé qu'on reverra Hawke peu importe de quelle façon.

sinon j'attends beaucoup du troisième opus.... J'aimerais des combats comme dans le 2 avec un scénario aussi bon que dans le 1. Savoir que les paysages vont être améliorés et VARIES cela me réchauffe le coeur XD

De toute façon, ils n'ont plus d'autres choix que de forcément faire un super opus sinon ils vont littéralement se faire descendre au vu du flop du 2, même si je l'ai aimé.

donc moi je dis.... A voir en croisant les doigts pour que ce soit vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Barbare Chasind ~¤
Odalrik Thorlak

Odalrik Thorlak

Messages : 280

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 42 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Dragon Age 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 3   Dragon Age 3 EmptyMer 23 Nov - 11:32

Après c'est vrai qu'il faudrait définir ce qu'ils appellent le meilleur du 1 et du 2. On sait que tous les joueurs n'apprécient pas un jeu de la même façon, certains préfèrent la difficulté, d'autres le gameplay, d'autres plus sur le graphisme ou le côté tactique... Bref, difficile de contenter tout le monde.


La vraie question que je me pose c'est : serons-nous à nouveau restreints de ne jouer qu'un personnage " prédéfini " ? Hawke peut certes varier d'une classe à l'autre ou de sexe, il n'en reste pas moins quelqu'un de tout fait. DAO avait cette particularité que nous avions notre propre biographie, et outre le fait de ne laisser le choix entre les races, il y avait de vraies histoires derrière chacune d'entre elles. Ca m'étonnerait beaucoup quand même qu'on en revienne là, j'ai comme l'impression que Bioware nous trace un chemin tout fait... J'espère que j'ai tord...

Puis quand tu joueras aux DLCs tu pourras déjà noter des améliorations qui seront agréables dans DA3, notamment les potions qui ont une vraie forme de fiole, des cartes redessinées et des environnements travaillés, des ennemis qui ne sortent plus de nul part ( Miracle ! ) mais qui arrivent par vagues et de manière déjà plus logique qu'avant, sans oublier l'infiltration à la Splinter Cell.

Bref, s'ils veulent faire des DLCs des aperçus de ce que pourra être le prochain jeu, on est bien parti ( pour l'instant ).
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Apprentie Templier ~¤
Destaël Lapartiath

Destaël Lapartiath

Messages : 102

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 19 ans.

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Dragon Age 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 3   Dragon Age 3 EmptyMer 23 Nov - 13:43

Hop. Hop. Moi je rejoins les deux avis déjà présentés.
Attention je vais spoiler en masse sur les deux DA.

J'veux un DA3 avec les combats du II (plus fluides, plus speed) et un scénar aussi approfondi que le I (j'aime beaucoup l'histoire du II mais elle n'a pas été bien exploitée et on ne fait qu'effleurer l'intrigue sans trop se plonger dedans sauf à certains passages) avec des maps qui ne soient pas toujours les mêmes DDD: (Kirkwall était vraiment tout petit et les passages secrets faisaient aussi office de grottes, d'égoûts, de caves et de donjons, normal quoi). Je demande pas des décors et des graphismes de fou parce que c'est pas ce qui fait la marque de DA à mon goût mais un minimum de lieux à explorer quand même D:

Par contre pour le coup, je suis pas pressée d'avoir DA3. J'aime autant qu'ils mettent 4 ans à le sortir en prenant bien leur temps dessus et qu'on ait un jeu abouti et travaillé plutôt qu'une ébauche d'un et demie rattrapée par les DLCs comme le II (en attendant on a qu'à jouer à Skyrim et à Mass Effect III). Parce que loin de moins de cracher sur Bioware (quoique :3) mais je trouve qu'ils auraient pu garder le jeu en développement un an de plus au lieu de nous sortir des DLCs avec du contenu qui aurait du être dans le jeu original (comment ça il faut payer pour connaitre les vraies origines de Hawke ? o_o). Après, est-ce que c'est EA qui leur a foutu la pression ? J'en sais rien.

Au niveau du héros, j'aurais bien aimé continuer à jouer Hawke parce qu'il y a pleins de choses que j'aurais voulu le voir faire (par exemple j'aurais voulu jouer mon tyran sur Kirkwall après avoir explosé Meredith, bwahahahahaha) mais avoir un nouveau perso ne me gêne pas.
Est-ce qu'on aura des origines ? Telle est la question. Si la première fois que j'ai eu DA2 entre les mains j'étais très déçue de ne plus pouvoir choisir la race de mon perso, au final ça m'a pas gênée plus que ça parce que certes, concrètement ça limite les choix de protagonistes mais en même temps on s'immerge un peu plus dans l'histoire de notre Hawke, non ? Je veux dire, la mort de Leandra je l'ai trouvée pas mal du tout, je sais pas si ça aurait été concrètement possible de rajouter des rebondissements tels quels (le fait d'avoir une frère ou une soeur, un oncle, une maison) si on avait eu un système d'origines parce qu'après c'est mega compliqué pour les scénaristes, les programmeurs, tout ça et au final ça peut juste alourdir le jeu.
En fait je pense que les deux opus sont à prendre différemment : autant le un il faut vraiment le voir comme une aventure avec des possibilités infinies de persos, autant le deux je pense qu'il se focalise plus sur une intrigue précise dans laquelle on doit s'intégrer à fond, comme une sorte de livre interactif ? Personnellement j'aime bien les deux concepts à condition de ne pas tomber dans un jeu linéaire et ennuyeux à souhait dans la deuxième hypothèse (je pense à FFXIII là).

Non, non, moi j'veux revoir Hawke ça c'est sûr. Mon Warden moins parce qu'après tout ce qu'il a fait pour Férelden il mérite sa retraite. Et puis les anciens compagnons, je pense que mon petit coeur ne supporterait pas de revoir un Alistair ou un Zevran aux figures injectées de Botox (Vos beaux visaaaages, vos beaux visaaages, naaaooon).
Par contre c'est super agaçant de finir sur un vieux cliff hanger "Oh bin, Hawke et le Warden ils sont plus là ! Pouf, envolés, disparus !" (Même si le Warden est mort on te le dit ça tiens. Genre il s'est relevé de sa tombe et il est parti gambader dans les champs). Et au final on ne sait rien sur ce que sont devenus les compagnons o_o

Et surtout, j'veux qu'on en sache plus sur le môme de Morrigan parce qu'on passe quoi ? 7 ans à Kirkwall et au final on a quasiment aucun indice sur la plus grande question de la fin de DAO, à savoir, quel est le plan de Morrigan ?
À mon avis on va ravoir du Sandal et du Flemeth en puissance.

D'ailleurs, je me demande comment ils vont faire pour que les choix du joueur dans les précédents opus aient une influence sur l'intrigue du 3. Ça promet d'être casse-tête. Et si le Warden se sacrifie au lieu de passer le rituel ? Si Hawke est un mage mais qu'il va du côté des templiers, ils vont dire quoi ? Est-ce qu'il y aura les mêmes beugs qui font que les compagnons censés être tués réapparaissent quand même ? Est-ce qu'ils vont enfin mentionner ma romance avec Alistair DDD8< *baf*

Et euh, aussi j'ai bien aimé le système de la roulette (c'est comme ça qu'on dit en français ?) dans le II même si parfois (souvent) je me retrouvais à sortir le contraire de ce que je voulais dire. Mais c'est sympa de savoir quel est le ton de la réponse et le Hawke troll cynique est à mourir de rire. Et puis en fonction du caractère il y avait des options différentes, j'ai adoré.
Aussi, j'ai trouvé excellent le fait qu'on peut se faire détester par les compagnons mais quand même leur faire plus ou moins changer d'opinion et débloquer une romance avec eux.

Sinon je voulais dire d'autres trucs mais j'ai oublié alors je vais conclure sur une revendication particulièrement vitale à mes yeux :
On veut une romance avec un(e) nain(e) \ô/ VARRIIIIIC !
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Barbare Chasind ~¤
Odalrik Thorlak

Odalrik Thorlak

Messages : 280

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 42 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Dragon Age 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 3   Dragon Age 3 EmptyJeu 1 Déc - 20:50

Des rumeurs nous parviennent du célèbre site de Kotaku, il y est question d'une possibilité de multijoueurs pour le troisième opus de Dragon Age. Sans que ceci ne soit encore officiel, on ignore aussi si ce serait intégré dans le jeu directement ou en téléchargement.

Apparemment cela fonctionnerait comme une sorte d'arène dans laquelle les joueurs pourront se confronter ensemble aux NPCs en tout genre, et même à d'autres joueurs.

Alors, pour ou contre un multijoueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Barbare Chasind ~¤
Odalrik Thorlak

Odalrik Thorlak

Messages : 280

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 42 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Dragon Age 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 3   Dragon Age 3 EmptyJeu 22 Déc - 12:13

Vers un Dragon Age inspiré des Elder Scrolls ?

C'est en tout cas ce qui se dit pour notre troisième et attendu opus. Tout amateur de jeux vidéo RPG connait les célèbres Elder Scrolls dont le dernier en date est l'incontournable Skyrim. Licences aussi différentes que les jeux et pourtant, Bioware est enclin à nous dire qu'ils pourraient bien s'inspirer du meilleur de la saga rivale. Si les jeux d'Elder Scrolls sont pour la plupart des références en la matière, ils sont aussi très différents de Dragon Age et ne lui ressemblent que peu. Avec les informations lancées par le co-fondateur à la langue bien pendue, on pourrait même supposer que le jeu est déjà bien avancé, suffisamment pour une sortie précoce comme ce fut le cas pour DA2... Souhaitons que non.

Déjà que Bioware a du mal à rester dans un même univers quand on voit les changements qui se sont opérés entre DAO et DA2, si en plus ils ne cherchent même plus à se stabiliser dans leur propre style mais vont voir chez le voisin, on peut se questionner quant au rendu final. Mais comme tout est relatif, peut-être certains joueurs verront cette nouvelle d'un bon oeil.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Dragon Age 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 3   Dragon Age 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dragon Age 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dragon Age 2
» Dragon Age Redemption
» Partenariat: Dragon age rpg
» Dragon Age Journeys & Legends
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Roleplaying : Votre Légende :: Hors-RPG :: 
La Taverne
 :: Official Dragon Age
-