Dragon Age Roleplaying : Votre Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des questions avant inscription !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Liv.


Des questions avant inscription ! Empty
MessageSujet: Des questions avant inscription !   Des questions avant inscription ! EmptyLun 2 Jan - 19:52

Bonsoir à tous. :)

D'abord, je dois dire que j'ai un réel coup de cœur pour votre forum. Il est vraiment beau et reprend parfaitement l'univers de Dragon Age. J'aime beaucoup toutes les descriptions que vous faites, ça permet de bien comprendre et d'entrer totalement dans ce monde.
Bref, je pourrai faire votre éloge durant de nombreuses lignes, mais je ne suis pas là pour ça.

En fait, avant de me créer un compte, je voulais savoir si ma future histoire est plausible ou s'il faut que je change de destin. Je n'ai pas envie d'avoir la réponse une fois que ma fiche sera faite ; tout recommencer, ça ne me plait pas tellement.

D'abord, comment devient-on Garde des Ombres ? Je sais que c'est un titre élite, mais si un jour je pouvais l'atteindre, cela me siérait tout à fait.
Ensuite, est-il possible qu'un Elfe devienne Templier ? L'humain est trop banal et j'aime beaucoup cette race elfique.
Aussi, est-il possible qu'un acheteur d'esclave soit aimable vis à vis d'un elfe esclave venant d'un bas-cloitre ?
Enfin, est-il possible de reprendre un évènement du jeu ? Celui où le Cercle des Mages va être réduit en miettes et est sauvé par le héros ? (Peut-on d'ailleurs dit qu'Alistair a participé à la non-destruction du cercle ?)
En fait, je ne sais pas si cet épisode est arrivé dans tous les jeux ; je ne l'ai fait qu'une fois, ainsi je n'ai pas pu savoir ce qui était propre à une décision ou commun à tous les choix.

J'ai déjà une bonne idée de ce que je veux faire et si tout était possible, je serais très heureux ! ♥

Je vous remercie de m'accorder du temps.

Bonne continuation et à bientôt je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Des questions avant inscription ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant inscription !   Des questions avant inscription ! EmptyLun 2 Jan - 20:25

Bien le bonsoir et bonne année en passant !

Nous te remercions déjà pour tous ces compliments qui nous vont droit au coeur, cela fait toujours plaisir à lire.

Ensuiiiiite, prenons tes questions une par une pour être le plus clair possible :

Pour devenir Garde des Ombres il faut passer le Rite d'Initiation, qui consiste à boire une mixture aux ingrédients presque secrets ( qui contient notamment du sang d'engeance, un peu de lyrium et une goutte de sang d'Archidémon ). Tout le monde ne survit pas à ce rite, ceux qui y survivent se sont en fait infligés la souillure, qui leur permet de sentir la présence des engeances. En contre partie, elle raccourcit considérablement leur espérance de vie, leur donne des cauchemars et les fait doucement sombrer dans la folie de l'Appel. Mais avant tout cela il faut que l'intéressé soit jugé digne de devenir Garde par ses pairs en montrant sa détermination au combat etc...

Un elfe ne peut pas devenir templier, même si cela ne parait pas impossible en soi il est très peu probable qu'il soit accepté lors du recrutement.

Les acheteurs d'esclaves ne sont pas tous mauvais par définition, cela dépend de chacun, donc oui c'est tout à fait plausible !

Et oui c'est possible de reprendre l'évènement du Cercle à condition que ton implication soit logique évidemment. Le seul héros sur le forum c'est Alistair, il s'est entouré de tous les compagnons que l'on trouve dans le jeu bien sûr mais sinon le Garde des Ombres que nous incarnons en tant que PJ n'existe pas, donc Alistair est obligatoirement impliqué dans le sauvetage du Cercle.

Si tu as d'avantage de questions, n'hésite surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
Invité
avatar

Liv.


Des questions avant inscription ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant inscription !   Des questions avant inscription ! EmptyLun 2 Jan - 20:35

Je te remercie de ta réponse si rapide !

Bon, toutes tes réponses m'ont bien éclairé et ça me permet de modifier un peu ce que j'avais en tête ^^

Donc, pour être Garde des Ombres sur le forum, comment ça se déroule ? Avec cette probabilité de mourir, ça se fait aléatoirement ? Et pour être repéré, ça se passe comment ? (Oui, c'est un rêve de devenir un Élite des combattants !!)

Ok, donc pas templier.
J'ai cru lire, pourtant, qu'un Elfe peut croire en la Chantrie ; donc il peut tout de même avoir l'envie de le devenir ? Je ne sais pas réellement comment un elfe du bas-cloitre peut réagir face à ça. Même si tu ne me réponds pas clairement, ça me donnera une idée ^^"

Super pour le Cercle ! Mais du coup, si j'peux pas être templier, faut que je revois tout... Ha, mais en fait ça va plus ! Bon, je retourne à mon élaboration d'histoire...

... Si ce n'est le Templier et les mages, qui pourrait bien se trouver dans la tour des Mages ?
Ha ! La Chantrie ! Est-ce qu'un elfe peut en faire partie ?! Est-ce qu'un chantriste peut prendre les armes ?

Je passe pour un noob de Dragon Age là.
Mais je préfère poser des questions plutôt que de me planter ! ^^"

Merci merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Des questions avant inscription ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant inscription !   Des questions avant inscription ! EmptyLun 2 Jan - 20:48

Et bien pour être Garde des Ombres c'est soit tu l'es déjà en t'inscrivant, soit tu le deviens plus tard et dans ce cas une cérémonie sera organisée pour ton rite de passage. Et euh ceux qui deviennent Garde assez " jeune ", dans la vingtaine ou un peu plus ont approximativement trente ans à vivre devant eux, après ça dépend des gens. Mais cela ne sert à rien de créer un personnage pour le faire mourir un mois plus tard. Pour le repérage, les Gardes sentent la présence des engeances et inversement, je ne saurais t'expliquer d'avantage, c'est comme ça, c'est grâce à la souillure.

Théoriquement un elfe pourrait devenir un templier oui, mais les templiers étant tous des humains il est très très peu probable que cela se passe. Ton personnage peut toujours en avoir l'envie et avoir été refusé au recrutement bien sûr. N'étant absolument pas certain qu'un elfe templier soit possible, je préfère éviter d'accepter tout et n'importe quoi, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. xD

En revanche, bien qu'original c'est déjà plus probable de le voir en tant que Soeur ou Frère de la Chantrie. Après tout on croise bien un nain qui est devenu Frère dans le jeu, à Orzammar. Concrètement les Frères et Soeurs n'ont pas d'armes puisque ce sont normalement des gens de foi, tournés vers la prière et la philosophie andrastienne. Mais bon, là encore c'est envisageable selon le contexte. ( Comme Léliana par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
Invité
avatar

Liv.


Des questions avant inscription ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant inscription !   Des questions avant inscription ! EmptyLun 2 Jan - 20:55

Heureusement que je pose toutes mes questions, finalement ! o_o
Tout cela m'éclaire bien ! /o/


Alors, je récapitule ce que j'aimerais, après toutes tes réponses !
Dis-moi si ça fait trop "over puissant" ou autre, ce n'est pas du tout mon but ^^"

Un elfe du bas-cloitre, vendu à un bon maître.
Une forte foi et des entraînements au combat grâce à son maître qui avait lui-même besoin d'un apprenti, ou quelque chose comme ça.
Une envie de devenir Templier. Un échec lors du recrutement.
Il se tourne vers la Chantrie et devient frère, dans ses vingt ans.
Il fréquente le Cercle des Mages, pour répandre la Cantique là-bas.
Il rencontre Alistair (de loin) et est totalement passionné par lui et les Gardes des Ombres.
Veut devenir comme lui. Il a une maîtrise presque bonne de l'épée et espère donc un jour devenir Garde.
Après, à savoir s'il l'est au moment actuel, pas sûr. Mais pourra-t-il le devenir par la suite, malgré son passé étrange ?

Revenir en haut Aller en bas
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Des questions avant inscription ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant inscription !   Des questions avant inscription ! EmptyLun 2 Jan - 21:01

Le passé n'a aucune influence dans la Garde. Tout le monde est accepté tant qu'il sait tenir une arme et s'en servir, la plupart des membres de l'Ordre sont d'ailleurs des criminels notoires. Mais une fois Garde, ce qui a pu se passer auparavant n'a plus aucune importance, ne reste plus que l'engeance et la protection du peuple.

Donc, oui ton histoire est tout à fait plausible dans ta brève description, je pense même que le Cercle serait ravi d'accueillir un Frère elfe qui pourra peut-être avoir plus d'influence sur les mages et apprentis eux-mêmes elfes.

Bref, tu as tout bon de ce que j'en vois pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
Invité
avatar

Liv.


Des questions avant inscription ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant inscription !   Des questions avant inscription ! EmptyLun 2 Jan - 22:01

D'accord, merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Je file commencer ma fiche !

A bientôt... Sous un nouveau pseudo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Des questions avant inscription ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant inscription !   Des questions avant inscription ! EmptyMar 3 Jan - 13:08

Il n'y a pas de quoi, au plaisir de te retrouver parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org


Contenu sponsorisé


Des questions avant inscription ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant inscription !   Des questions avant inscription ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des questions avant inscription !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques Questions
» Deux-trois questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Roleplaying : Votre Légende :: Le Commencement :: 
Le Tableau du Cantor
 :: Le Coin des Invités
-