Dragon Age Roleplaying : Votre Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ferendir En'hustian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤~ Musicien Bohème ~¤
Ferendir En'hustian

Ferendir En'hustian

Messages : 57

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: Secret ! ^^

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Ferendir En'hustian Empty
MessageSujet: Ferendir En'hustian   Ferendir En'hustian EmptyLun 21 Nov - 23:56

Ferendir En'hustian
« Vir sulahn'nehn. Vir dirthera. Vir samahl la numin. Vir lath sa'vunin »

Ferendir En'hustian Ferend11

Elfe


    LA GLOIRE D'UN ETRE


    Nom : En’hustian
    Prénom : On me prènomme Ferendir
    Genre : Homme
    Age : Le Secret, puis-je garder ?

    Lieu de naissance :Je ne m’en souviens plus moi-même…

    Statut Social/Profession : Je ne suis qu’un humble musicien, un bohème sans attaches.


    OMBRES & LUMIERES

    Qualités : Affable - Suave - Gracieux - Sage

    Défauts : Taquin - Solitaire - Distrait - Utopiste

    Secret : Je ne suis guère immortel, à défaut de ce que l’on puis raconter à mon sujet. Elfe je naquis, sans attaches sans but…Elfe je mourrai, dans la paix je présume. En attendant, je garderai le secret de mes origines…Et « Ferendir » je serais.

    Anecdotes :
    - C’était alors que je n’étais qu’un enfant…je me souviendrai éternellement avoir essayé d’attraper un Hahl ! Je fut si doué dans mon entreprise, que je chuta de mon arbre où j’étais haut perché sur un inconnu. J’ai fini par l’assommer, et espiègle comme je l’étais me suis vengé de sa présence et de la douleur sur ma petite tête en gribouillant son faciès. Qui aurait crut que cet inconnu deviendrait mon passé, mon présent, et mon futur ? Néanmoins, je n’ai pas put attraper mon Hahl à cause de sa présence ! Non mais vraiment…

    - Je ne mange plus aucun champignon, depuis que j’ai goûté à ceux des tréfonds. Mal préparé, j’en fus malade des jours durant et en vint à regretter l’absence de nourriture dont j’étais tributaire peu de temps avant mon acte inconscient. J’ai même du mal à me dire qu’ils sont nécessaire à la confection des nécessaires de soin : j’en ai encore des frissons. Et je ne touche plus aux encens de perception non plus !

    - Un jour, lorsque j’entrai dans une taverne humaine pour y faire mon office, je fut interpellé et on me mit la main aux fesses : pensant que j’eus été une femme, serveuse de mon état. Depuis lors, j’ai juré de ne plus jamais porter de robes, aussi agréable le tissu me soit-il !
    Mais, dois-je aussi me priver de mes bijoux pour que cela ne recommences plus ? Car à peine deux jours plus tard, cela recommença…une femme chercha à m’entraîner dans son lit, espérant une compagne et non un compagnon. Il me sembla la décevoir, à la vitesse à laquelle elle quitta les lieux me laissant seul avec ma virilité. Suis-je donc maudit ?




Physique & Caractère


« Ferendir est un elfe Grand, à la chevelure de neige, et au regard d’argent !
- Emma Falon, tu as tord. Ferendir est gracile, fluet et sa chevelure de neige est à l’égale de ses yeux de Mer. »


Deux elfes se disputant, leur conversation tournant autour d’une seule et unique chose : ma physionomie. Assis là, jouant de mon instrument comme un simple ménestrel itinérant, je gardais l’oreille attentive à leurs dires.
Moi ? Grand ? Non. Mais je ne suis guère « Petit » non plus. Je suis un Elfe moyen, ravi de son mètre 70, et qui apprécie de faire glisse ses doigts sur les cordes d’un instrument transmis de mon « Moi Passé ».
J’ai bien les cheveux blanc, long, mais la soierie aux couleurs chatoyantes que je porte ne peut aider ces deux pauvres Elfes à savoir qui a raison, et qui a tord. Mes yeux ? Je crains pour eux de ne les avoir ni gris, ni bleu, ni même vert comme un troisième arrivant le stipule. Carmin, aussi rouge que mes tatouages ardents, voilà la couleur de mes yeux, et de mes lèvres.

Continuant de jouer, je me souviens que les descriptions allant avec mon nom sont aussi vastes que le monde dans lequel nous vivons. Tantôt je suis défini comme petit, tantôt comme grand. Tantôt on dit que j’ai la peau mate, et d’autres fois qu’elle est pâle comme un corps sans vie. D’ailleurs, m'est avis que j’appartiens à la deuxième clause.
Il m’est amusant de constater que chaque archiviste, chaque doyen, a une version différente de moi. Je ne suis jamais complètement ceux à quoi ils s’attendent, et jouant dans ce délicat bascloître, je savoure un brin cette forme d’anonymat.


« Falons ! Ferendir a néanmoins une chose pour laquelle nous devons nous accorder. Il porte les marques du Calme sur son faciès. Un tatouage rouge sang qui le distingue de nous autre… »

En voilà un qui aura sût mettre d’accord les foules.
Il est vrai qu’autour de mes yeux, et sur l’arrête de mon nez, je porte un tatouage aussi rouge que le sang lui-même. Certains trouvent qu’il est tel un bijou…mais il n’en est rien. Ce tatouage est pour moi l’héritage de mon passé, de mon présent et est la marque de mon futur. Car je vivrai éternellement à travers lui, comme Eux vivent en moi.
Cependant, comment les retenir de croire qu’il s’agit là d’une marque unique ? Moi seul connaît le procéder pour la graver sur le visage d’un tiers, l’incruster dans son corps et l’imprégner de ma magie…Un digne héritage, que seul mon futur Moi aura connaissance.

Ma mélodie se termine, on m’applaudit. Je n’attends nulle aumône, je ne joue guère pour les pièces en ce lieu. Certains s’excusent de leur amicale disputent en plein milieu de mon récital, d’un sourire doux je leur réponds qu’il n’est guère nécessaire de s’en faire.
Je suis curieux, et d’un ton innocent les questionne alors sur celui dont il parlait, sur ce qu’Ils savent de ma personne. Là je suis surpris, nuls avis ne diffèrent…


« Tu ne connais Ferendir, emma falon ? Ferendir est un signe de notre passé, il est la preuve que nous fûmes en des temps anciens.
- Nuls ne sait l’âge de Ferendir, il parcourt les routes et joue de ses mélodies, racontant l’âge d’Or des elfes, la beauté de nos dieux, et la splendeur d’Elvhenan.
- Rencontrer Ferendir est source de bonheur à venir, il apaise le cœur des gens, les guident et les conseillent. C’est un Elfe ancien, à la sagesse certaine. »


Je reste là, attentif à leurs mots.
Je suis « sage » ? S’ils le disent, je ne me sens guère à mène de juger de mes qualités. On me dit suave aussi, mystérieux, enchanteur et calme…quoique peu expressif. Je ne puis nier leur propos, mes secrets sont lourds et chaque mot je dois peser avant de m’exprimer. De là, provient probablement ce qu’ils nomment « ma sagesse ».
Pourtant, ils semblent ignorer que j’aime les taquiner, poursuivant dans les questions. « Où Ferendir fut-il vu la dernière fois ? Quel genre de mélodie offre-t-il ? Que raconte-t-il sur Elvhenan ? »
Mes questions sont posées avec calme, de façon assez affable, mais les voir batailler pour chercher à y répondre me fait un bien fou. Je n’aime pas forcément être dans les foules, mais dans ces situations j’apprécie grandement le divertissement.
Si seulement les sourires qu’ils affichent pouvait durer…J’ai mal de les voir ainsi enfermés dans les bascloîtres, ou alors destinés à une vie de bohème sans attaches. J’ose rêver découvrir en mon périple, des indices supplémentaires quant à notre civilisation. Je sais que mon tatouage en est une trace…mais cela ne suffit guère, seul l’étude de nos Ruines nous guidera.

En attendant, la foule amassée ne semble plaire aux gardes, les voilà déjà qui approchent pour la disperser. Je me lève donc, mon foulard glissant légèrement et laissant s’échapper mes longs fils de soie blanche. L’un d’eux remarquent alors mon tatouage, et ma chevelure, et semble coït…moi, je m’occupe simplement de faire partir les gardes en toute délicatesse, en tout finesse, sans émulsion de colère ou de rage.
Et alors, après un dernier salut, je remballe mon baluchon et replace mon instrument sur mon dos…avant de quitter les lieux. Qui sait où mes pas me mèneront ?






Histoire

Vous pourrez questionner n’importe quel Elfe Dalatien, ou d’un bascloître dont le doyen a un jour rencontré celui que je suis, ou étais, et alors on vous comptera bien des légendes au sujet du nom de Ferendir En’Hustian. Mais, aucunes de ses paroles n’est vérité.
La vérité serait probablement douloureuse, en notre temps, pour les dalatiens et parents des bascloitres. Aussi, ai-je le lourd devoir de garder secret mes origines, mon passé, et de n’aspirer qu’à être « Ferendir ». Ferendir est désormais mon passé, mon présent et comme mon moi passé me le disait : se sera mon futur.
En toute franchise, je suis né quelque part sur des terres dont je n’ai plus réellement idée du nom.


« Oublie tes Terres Natales, oublie ton nom, oublie qui tu es…et deviens Ferendir, deviens mon « Moi Futur »… »

Ces mots furent le crédo auquel j’acceptai, enfant, de me soumettre. Malheureusement, je faillis quelque peu à ma tâche : je n’ai pas oublié mon ancien nom.
Je fus Ewindel, jeune elfe de parents d’origines dalatiennes…mais qui avaient été banni de leur Clan pour une raison qui m’est encore obscure, ou plutôt, qui m’est inconnu.
Ceux qui donnèrent naissance à celui que je ne serai plus jamais, périrent alors que je n’étais qu’un jeune elfe incertain, jeune, tiraillé par des rêves et prenant tout juste conscience de sa nature de Mage.
J’aurai dû périr si un inconnu, un musicien itinérant, ne m’avait guère trouvé sur le bord de la route, blessé, déshydrater et affamé. Il me prodigua soin, et veilla sur ma personne. A mon réveil, je fut perdu et il s’apprêtait à me laisser au prochain clan rencontrait, ou à la prochaine ville.

Cet elfe avait une longue chevelure couleur neige, et un étrange tatouage sur le visage. Il était Ferendir En’hustian. Il était Moi, et Je suis Lui.
Je voyageai quelques temps avec lui, et lorsqu’il se rendit compte de mes talents de Mage en sommeil, je crus qu’il m’emmènerait en ce lieu que les Humains nommaient « Le Cercle ». Il n’en fut rien…Il me détailla alors, remarquant ma tignasse d’un blanc immaculé.
A ce constat, un doux sourire avait naquit sur son visage, et il en vint à me garder. J’appris à ses côtés la musique, mais aussi : la magie. Jouer du Luth devint pour moi aussi naturel que d’user de magie curative, ou de talent « d’Archiviste ».
J’étais heureux. Son savoir il vint à me transmettre. Chants, histoires passées sur les elfes. J’étais honoré, j’avais l’honneur de côtoyer l’elfe Immortel. Mais alors que j’approchais de la maturité, il me fit la confession la plus lourde, celle qui devint mon sacerdoce, celle-là même qui me fit accepter son passé, Leur passé.

Il n’était le Premier Ferendir. Et il disait qu’il ne serait nullement le Dernier.
Ferendir se devait d’exister, pour continuer de guider les Elfes, et de chercher à connaître ce pan de passé oublié de tous. Il était un pan de l’histoire de Ferendir, et en me l’expliquant, j’acceptais de devenir un nouveau pan de cette épopée trouvant son origine à l’Âge de la Divine.
Le premier Ferendir naquit en cet Âge mystérieux, celui-là même cerclé de mystère et relatant la naissance de ce que nous connaissons aujourd’hui.
Ce n’est guère assez ancien pour dater d’Elvhenan…mais c’est déjà un lourd passé qui habille ce nom empli de mélancolie, et d’aventures.


« Un dernier rituel se doit d’être accomplit…et Ferendir tu seras. »

Le dernier secret. Une magie si semblable à celle du « sang », sans pour autant en être.
Un art qui se transmettais depuis le premier Nous, depuis la naissance de Ferendir. Ce rituel grave un tatouage sur notre faciès, un tatouage doté d’une forme qui est devenue notre, non, mon symbole.
La couleur de sang vient du fait qu’il est en fait constitué du sang du précédent Ferendir, et je porte en moi son passé comme mon Futur Moi portera mon passé.
Ce tatouage est la preuve de qui je suis, et de ce que je serai à l’avenir.
Mon Moi passé payais le prix de ce rituel, et de sa Mort fit de moi son Futur. J’ai conscience qu’un jour viendra, avant que mon corps ne commence à vieillir, où il me faudra trouver mon futur Moi, et lui transmettre mon savoir avant de m’éteindre…pour à vie le marquer de notre destinée.

Mais voilà, quelques années après, alors que je parcourais seul les terres Féréldiennes…L’Enclin sonna un nouveau glas, et je ne pus qu’être témoin de sa débâcle, malgré les tristes morts qui joncèrent les sentiers.
Je passais de campement en campement, apportant chants et soutien, espoir et rêve. L’Enclin serait vaincu, comme ses prédécesseurs. Il fallait cependant que le peuple continu d’y croire, et de mes chansons de gestes je tentais d’apaiser les hommes, femmes et enfants ainsi rencontrer, les rassurer et les plonger dans un espoir tranquille.
L’enclin chuta alors, par l’action héroïque du Noble Roi Alistair. Il m’est encore étrange qu’il est survécu à la souillure…mais je ne peux expliquer les choses, peut-être les informations qui me furent transmises concernant l’Archidémon étaient-elles erronées ? Probablement…des siècles de bouches à oreilles, voilà bien la tristesse du nom de « Ferendir »…Je sais, mais rien ne dit que ce savoir n’est guère érroné, que le temps ne l’a déformé, que sa compréhension fut altéré ?

Me voilà dorénavant à la recherche de ruines Elfes, et avec pour but de transmettre notre passé sous la forme de chansons de gestes, et de mélodie elfique, d’une culture que les gens ont oublié avec la perte de la Dalatie…perte douloureuse, après celle d’Elvhenan.
Mes pas me mène là où les Dieux le désir…afin de percer les secrets bien gardé de Dirthamen, concernant notre peuple et notre culture. Ainsi, je me dois de ne pas faillir…même si je ne puis que légèrement sourire de mes rares rencontres, et m’en amuser, comme le jeune elfe que je suis.



Roleplayeur



Ferendir En'hustian Ferend13


Alexander Dark
    JE TE VOIS !

    Comment ça va ? : Parfaitement bien, un peu à la ramasse vu l'heure à laquelle je répond, mais je plane pas trop donc ça va ^^
    Tu es sûr(e) ? : Mais puisque je te dis que oui ! Allons, on va boire une bonne pinte d'absinthe, et tu verras comme on pète bien la forme après.
    Bon bon, si tu le dis. Et tu as autre chose à dire, d'ailleurs ? : Euh...Viva les Nefles ? *.*
    Comment es-tu arrivé(e) parmi nous ? : Bonne question ! Je crois que j'ai vu votre demande de partenariat sur Pride...alors que j'allais vérifier le statut de ma propre demande ^^'

    Si je te dis... Rouge, tu réponds ? : Aïe, je saigne ? Je sais pas, non...ou vous vouliez juste du rouge à lèvre ? Oo
    Et violet ? : Miaou ? Oo Euh...Ben...Je préfère m'abstenir de répondre ^^"...
    Bon, j'arrête de t'embêter... Ou pas ! : Maiyeuuuuh ! Z'aime qu'on m'embête voyons *papillonne du regard*

    Mais si, bienvenue et bon jeu !



Dernière édition par Le Créateur le Mer 23 Nov - 11:52, édité 2 fois (Raison : Correction Orthographique........Enfin, essai de correction.)
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Ferendir En'hustian Empty
MessageSujet: Re: Ferendir En'hustian   Ferendir En'hustian EmptyMer 23 Nov - 11:51

Bienvenue parmi nous !

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour avoir aussi bien cerné le personnage assez spécial qu'est Ferendir, tu as de plus rivalisé d'imagination pour l'histoire qui est très bien trouvée !

Après concertation du staff, c'est avec plaisir que nous validons ta fiche avec impatience de voir tes RPs. Sache juste qu'étant un prédéfini demandant un bon niveau, nous garderons un oeil sur tes écrits les premiers temps. Pas de panique, nous ne mordons pas, et les commentaires qui pourraient t'être faits sont là pour t'aider et non pas pour te critiquer, car si c'était le cas nous aurions refusé ta fiche ;)

Ceci étant, nous te souhaitons bon jeu en te rappelant de créer ta fiche de liens.

Gloire à notre premier elfe !
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
¤~ Barbare Chasind ~¤
Odalrik Thorlak

Odalrik Thorlak

Messages : 280

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 42 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Ferendir En'hustian Empty
MessageSujet: Re: Ferendir En'hustian   Ferendir En'hustian EmptyMer 23 Nov - 11:59

Ahaaaaah, ma peluche, viens faire un bisou à papa ! * lui court après en brandissant sa hache *


Bienvenue et bon jeu xD
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Templier ~¤
Noah Demesline

Noah Demesline

Messages : 119

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 23 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Ferendir En'hustian Empty
MessageSujet: Re: Ferendir En'hustian   Ferendir En'hustian EmptyMer 23 Nov - 12:38

Encore un apostat... Bon, tu as l'air sage, ça va.

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Apprentie Templier ~¤
Destaël Lapartiath

Destaël Lapartiath

Messages : 102

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 19 ans.

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Ferendir En'hustian Empty
MessageSujet: Re: Ferendir En'hustian   Ferendir En'hustian EmptyMer 23 Nov - 13:12

Hum, un noreille pointues peinturluré. Marrant, tiens.

Bienvenue !

(Mage de saaaang, yaaaaaah !)
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Musicien Bohème ~¤
Ferendir En'hustian

Ferendir En'hustian

Messages : 57

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: Secret ! ^^

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Ferendir En'hustian Empty
MessageSujet: Re: Ferendir En'hustian   Ferendir En'hustian EmptyMer 23 Nov - 16:56

Merci pour l'accueil, la validation les compliments sur l'histoire....Vous allez me faire rougir *.*

Pour la "surveillance", cela ne me gêne nullement, et je suis quelques peu avide de conseil, et donc, ravie d'en avoir. Donc, si quelque chose vous chiffonne dans mes rps : n'ayez pas la moindre hésitation à m'en faire part, j'y prêterai volontiers l’œil et l'oreille, et m'y tiendrai pour le futur ^^

*voit l'arrivé soudaine d'un barbare...blanchit, autant que faire se peut quant on est déjà blanc de peau, et commence à s'enfuir vers un arbre ! Croise en chemin deux templiers.....*

Je suis gentil...Vous voulez pas m'aider ? Ferendir En'hustian 3851699794

(Mais, mais, je suis pas mage du sang, je suis un gentil guérisseur/archiviste moi T_T ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/
¤~ Apostat & Mage du Sang ~¤
Iriel Langtime

Iriel Langtime

Messages : 204

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 29 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Ferendir En'hustian Empty
MessageSujet: Re: Ferendir En'hustian   Ferendir En'hustian EmptyMer 23 Nov - 19:30

Bien le bonjour d'un mage de sang pur /o/

en espérant que tu te plaises bien parmi nous gentil petit guérisseur...hu hu hu....
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Ferendir En'hustian Empty
MessageSujet: Re: Ferendir En'hustian   Ferendir En'hustian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ferendir En'hustian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ferendir ? Oo
» Ferendir n'est pas là ? Oo Quand ?! Oo
» In vino veritas [ Ferendir En'hustian]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Roleplaying : Votre Légende :: L'Arrivée :: 
La Naissance d'un Etre Unique
 :: Fiches validées
-