Dragon Age Roleplaying : Votre Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Polonia Vaillant ♫ [En couurs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Yseult Vaillant

Yseult Vaillant

Messages : 1

Polonia Vaillant ♫ [En couurs] Empty
MessageSujet: Polonia Vaillant ♫ [En couurs]   Polonia Vaillant ♫ [En couurs] EmptyVen 6 Jan - 5:13

Polonia Vaillant
Quand est-ce qu'on sait qu'un éléphant est passé dans un four ?... on sait pas, on s'en fout ! ♥
Polonia Vaillant ♫ [En couurs] 1654n

Humain

    LA FOLIE D'UN ETRE

    Nom : Vaillant
    Prénom(s) : Polonia
    Surnom : Polo
    Genre : Femme
    Age : 24 ans

    Lieu de naissance : Orlaïs, Val-Royeaux

    Statut Social/Profession : Chasseresse / Herboriste / Naturaliste à ses heures perdues

    BANANES & CONCOMBRES

    Qualités : Passionnée - Comique - Créatrice - Loyale - Intrépide - Ardente - Active - Astucieuse

    Défauts : Bavarde - Impatiente - Instable - Bruyante - Légèrement mythomane - Têtu - Sans gêne

    Secret(s) : Polo aime les engeances ... pas d'un grand amour, mais elle les aime en ce qui concerne le plan biologique ... pour les étudier hein ! Savoir d'où ils viennent (est-ce vraiment comme la Chantrie le dit?), pourquoi leur sang est si dangereux, y a-t-il un antidote pour se protéger de leur sang ?!

    Anecdote(s) : Polo a déjà bien failli se faire recruter par la Garde des Ombres pour son talent d'archère (après s'être défendu contre un quintet d'engeances), mais elle a refusé, tout simplement parce que le Garde des Ombres qui lui avait proposé était une sale mocheté.


Tout portrait se situe au confluent d'un rêve et d'une réalité.

Polonia ? Ah ! POLOOOO !
Il faut savoir tout d’abord que mademoiselle n’aime pas vraiment son nom, donc quand elle se présente, c’est seulement Polo. Et puis c’est classe Polo, ça fait nom d’aventurière ! Cette fille, c’est une vraie pile électrique. Elle jacasse tout le temps. Il faut toujours qu’elle ouvre sa grande gueule pour dire un truc. Elle sait aussi apprécier le silence, à ses heures perdues.

Si on devait la superposer dans un temps moderne, elle serait typée hippie. Elle prend la vie un centième de seconde à la fois et donc, vit le moment présent. Droguée ? Oui, droguée à l’oxygène. Droguée à la vie ! Droguée à cette soupe de champignon qu’elle aime préparer parce que ça lui fait perdre la notion du temps et qu’elle peut se téléporter quand elle en boit. En fait, non : c’est juste que sa mémoire immédiate est touchée, comme avec une trop grosse dose d’alcool et que son historique d’événements n’est pas mis à jour. Du coup, si elle se trouve à Dénérim et que lorsqu’elle reprend conscience elle se trouve au beau milieu de la forêt parce qu’elle aura eu la capacité de se rendre jusque-là, bah, elle se sera téléporté. Mais elle ne contrôle pas ce don, comme elle dit.

Vous comprendrez rapidement que Polonia est douée d’une imagination extraordinaire ou extraterrestre. Une simple roche peut lui procurer des minutes de divertissement. Elle se nourrit aussi de potins et de rumeurs de tout genre. Dame Nature, d’ailleurs, c’est la meilleure pote de Polo. Ça veut dire qu'elle vit en osmose avec la nature. Elle voue un respect total à ce culte ancestral qui consiste à suivre le dicton « pas une journée sans un p'tit coup dans l'nez ! ». Mère nature nous offre des plantes magiques qui nous permettent de voler avec les dragons. En laissant moisir quelques fruits bien choisis, on obtient de l'eau-de-feu, que demander de plus ?

Pourquoi ne pas tout simplement prendre et profiter joyeusement et de façon totalement irresponsable des plaisirs de la vie ? Et Polonia fume, fume joyeusement un calumet de la paix coincé entre ses deux lèvres charnues. Et elle sait que ce n’est pas bon pour la santé, combien de fois sa chère mère le lui a répéter !? Mais Polo s’en fout : quand elle mourra, elle se réincarnera en arbre. Si si ! Comme ça, elle sera peinarde et elle pourra emmerder le monde en foutant ses racines un peu partout et toute sa sève tremblera de joie quand un gamin ira s’écorcher le nez contre des cailloux pointus.

Il ne faut pas s’amuser à la mettre en colère ou encore la décevoir en brisant une promesse ou quelque chose de semblable, car Polo est très rancunière : si vous lui cherchez des soucis, elle va trouver le moyen de se dégoter un cheval et vous coursera sur des kilomètres, un arc à la main, hurlant des insultes dignent d’une pure barbare, puis elle vous plantera en riant une flèche entre les deux yeux. Pour finir, elle se servira de votre crâne comme d'un vase et de votre dépouille comme de descente de lit. Elle est plutôt du genre « œil pour œil, dent pour dent » à l’extrême, malgré les enseignements contraire de la Chantrie dans lesquels elle a grandit.

Il est facile de reconnaitre Polo au loin : c’est la petite rousse qui saute ou qui fait la vague pour rien. Enfin, petite, ça dépend de quel point de vue ! Elle peut être considérée comme une grande elfe, comme une petite humaine, une gigantesque naine ou une lilliputienne pour les qunaris. Mince voir maigrichonne alors qu’elle mange comme quatre, elle possède tout de même quelques formes qui la distinguent de la planche à pain. Sa peau est légèrement matte. Il faut être de marbre pour rester insensible à l'ovale parfait de son visage, à ses lèvres vermeilles et toujours humides, à ses pommettes roses et légèrement saillantes. Sa chevelure de feu cascade jusqu’à atteindre le bas de ses reins est souvent laissée à elle-même, bien qu’elle peut se retrouver lacée en de superbes coiffures. Mais ce sont ses yeux langoureux azurés, d'une profondeur insondable, qui constitue son l'arme de son charme. Son visage est d'ailleurs parsemé de tâches de rousseurs, lui donnant un air de jouvencelle. Il est rare que ses lèvres ne s'étirent point en un radieux sourire.

Polonia a toujours eu un faible pour ce qui est coquet et fashion, probablement dû à sa chère Orlaïs natale. Elle porte la plupart du temps une armure légère, pour faciliter ses déplacements : des bottes de cuir montant juste en dessous des genoux, un pantalon de toile dont la couleur se situe quelque part entre le noir et le kaki très foncé, une chemise grise délavée dont le col est légèrement froufrou surmonté d’une robe verte kaki claire. Rien de mieux comme couleur pour pouvoir se cacher dans un buisson, n’est-ce pas ? Sur ses épaules est jeté une cape de couleur terre, alors qu’une ceinture est accroché à ses hanches, supportant quelques sacoches remplis d’herbe et de petites fioles. Bien sûr, il ne faut pas oublier l’arc d’if ainsi que le carquois fixés dans son dos.






L’histoire est la mémoire du monde.

Polonia est née à Val-Royeaux une belle journée d’été. Sa chère mère était une cousine d’une dame qui elle avait un fils marié avec une jeune noble, ce qui lui conférait un certain renom, mais vous comprendrez qu’il était très minime. Emmaline était une vraie mente religieuse avec les hommes, mais elle avait eu de la facilité à reconnaître le père de sa fille : un de ces chasseurs, avec des yeux bleus comme elle en avait jamais vu – et dont sa fille avait hérité – établit tout prêt de la frontière entre Orlaïs et Férelden. Bien sûr, elle crut bon de lui envoyer une lettre, mentionnant qu’il avait maintenant une fille et qu’il serait bon qu’il verse une certaine somme d’argent afin d’éduquer l’enfant, bien que la femme en question en avait pleinement les moyens. Encore un moyen d’arnaquer les gens pour son plus grand bonheur. L’homme devait avoir un trop grand cœur, car il accepta. Et ce n’est pas tout ! Il viendrait en personne porter l’argent, à tous les six mois, pour voir sa fille.

La petite Polo grandit donc dans un milieu plus ou moins riche, sous les croyances d’Andraste déformées continuellement par Emmaline afin que tout fasse son affaire. Bien sûr, même la jeune fille se rendait compte que sa mère racontait n’importe quoi : tout pour qu’elle devienne athée. Polonia possédait aussi une immense curiosité. Elle avait ce don d’harceler sa mère de question dès qu’elle en avait l’occasion.

▬ Maman ? Pourquoi le ciel est bleu ?
Maman ? Pourquoi je dois manger des légumes ?
Maman ? Pourquoi le Créateur nous a créés ?
Maman ? Pourquoi les gens disent que tu manges des hommes ?
Maman ? Pourquoi je vois pas papa plus souvent ?


Ah ! Ce qu’elle l’aimait son cher père. Il était son image de « l’homme idéal », parce que oui, l'homme idéal de la petite Polo, dans son enfance – et ça n’a pas vraiment changé – c'était cet espèce de type gigantesque aux bras et aux épaules énormes, le poil abondant sur le torse et partout ailleurs qui pourrait la porter d'un bras, parce que son père, il était comme ça. C’était un chasseur après-tout ! Un Féreldien ! Un vrai, qui portait de ses peaux d’animaux sur le dos. C’était grâce à lui que les gens normaux pouvaient manger de la viande d’ours et de cerf et de toutes ces bêtes de la forêt !

C’est cet amour pour son paternel et cette folle curiosité qui la poussa à harceler sa mère de la laisser partir une année complète avec son père, dans la forêt. Après plus d’un an, Emmaline finit par céder et Polonia, âgée de quatorze ans, pu donc partir réaliser son rêve.

Ce que la jeune fille apprit en forêt en compagnie de son père ainsi que sa petite bande de copains lui donna la piqûre de la sauvagerie. Elle passa exactement cinq ans dans la forêt, à traquer les animaux, reconnaître et connaître les différentes plantes et leurs utilisations possible, comment survivre en pleine forêt et surtout, comment devenir une bonne chasseuse. Bien sûr, à tout les six mois, Polonia retournait faire un petit coucou à sa mère, avant de repartir de plus bel.

Certes, son père lui avait enseigné le maniement rudimentaire des armes ainsi que les différentes herbes qui pouvaient vous permettre de voler, mais Aldaron, devenu son grand frère elfe, lui avait transmis tout son savoir en ce qui concernait l’arc à flèche. Il lui avait d’ailleurs fait un arc à la main, pour son seizième anniversaire. Polo démontra bien assez tôt un grand savoir-faire avec cette arme, ce qui lui valut le surnom Caran Dae, signifiant Ombre Rouge, en elfique : ombre car elle était aussi silencieuse qu’une elfe quand elle se mouvait en forêt et rouge pour sa chevelure flamboyante.

Malheureusement, à dix-neuf ans, Polonia dû retourner en vitesse chez sa mère : l’enclin venait d’éclater. Bien sûr, même à Orlaïs la jeune femme voulut poursuivre ses activités d’aventurière , mais Emmaline la confina à la Chantrie : ainsi, sa fille serait en sécurité et peut-être serait-elle capable de redevenir une femme de société. Évidemment, à la Chantrie, Polo n'était pas de tout repos. Elle était en effet la petite rebelle de service, toujours à faire le clown même dans les moments les plus sérieux. La jeune femme faillit se faire renvoyer après avoir massacrer la bénédiction d'un marchand important. Il avait porté plainte, n'ayant pas apprécié la nouvelle bénédiction faite par notre jeune amie. Lorsque l'enclin fut définitivement terminé, Polonia prit ses jambes à son cou pour s'éloigner le plus possible de la Chantrie ainsi que de sa mère, avant qu'elle ne la rappelle à l'ordre.

Elle se mit donc en route dans l'idée de rejoindre son père. En chemin, elle rencontra quelques Féréldiens qui retournaient chez eux. Elle décida donc de voyager avec eux.



Roleplayeur



Polonia Vaillant ♫ [En couurs] 37788218


Koori
    JE TE VOIS !

    Comment ça va ? : OUI OUI !!!!
    Tu es sûr(e) ? : ...
    Bon bon, si tu le dis. Et tu as autre chose à dire, d'ailleurs ? : Bah toi ça va bien ?
    Comment es-tu arrivé(e) parmi nous ? : Hey tu réponds même pas à ma question *%$@/* ! è.é Pfff. POLITESSSSE-EUH ! Suis tombée ici en tapant RPG Dragon Age sur ForumActif ! Et TADAAA-AH !

    Si je te dis... Rouge, tu réponds ? : Eugngneuhgneugneuhmeuhg
    Et violet ? : Les roses sont rouges et les violettes sont ... violettes ? Attends attends trop de violet là ! On devrait dire les orchidées à la place ... attends, une orchidée c'est mauve au moins ? 8D
    Bon, j'arrête de t'embêter... Ou pas ! : Han ~ ♥ reviens quand tu veux !

    Mais si, bienvenue et bon jeu !

Revenir en haut Aller en bas
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Polonia Vaillant ♫ [En couurs] Empty
MessageSujet: Re: Polonia Vaillant ♫ [En couurs]   Polonia Vaillant ♫ [En couurs] EmptySam 21 Jan - 11:56

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 15 jours que votre fiche a été postée et qu'elle n'est pas terminée.

Est ce encore en cours ?

Vous avez un délai d'une semaine pour vous manifester sans quoi elle sera déplacée dans les fiches non validée. Il sera bien sûr possible de la récupérer mais elle ne pourra être postée à nouveau qu'entièrement terminée.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
 

Polonia Vaillant ♫ [En couurs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Roleplaying : Votre Légende :: L'Arrivée :: 
La Naissance d'un Etre Unique
-