Dragon Age Roleplaying : Votre Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Deshin Gravlame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤~ Forgeron d'Orzammar ~¤
Deshin Gravlame

Deshin Gravlame

Messages : 20

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 57 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Deshin Gravlame Empty
MessageSujet: Deshin Gravlame   Deshin Gravlame EmptyLun 26 Déc - 0:52

Fiche

« Un nain n’a jamais peur ! »



Deshin Gravlame Dgl210

Nain


    LA GLOIRE D'UN ETRE


    Nom : Gravlame
    Prénom : Deshin
    Genre : Homme
    Age : 57 ans

    Lieu de naissance : Orzammar

    Statut Social/Profession : Caste des Forgerons et aventurier à temps perdu


    OMBRES & LUMIERES


    Qualités :

    • Fidèle
    • Jovial
    • Gentil (pour un nain)
    • Drôle
    • Fière


    Défauts :

    • Avare
    • Egoïste sur les bords
    • Têtu
    • Rancunier
    • Aime avoir le dernier mot
    • Fière


    Secret : A fourni dans le plus grand secret des armes et armures à Harrowmont lors de son conflit contre Bhelen pour accéder au trône d’Orzammar.

    Anecdote : Une fois après une grosse cuite, Deshin c’est retrouvé dans les tréfonds en sous-vêtements. Il a dû pour cela retrouver le chemin de la capitale tout seul, armé d’une simple masse qu’il trouva au hasard d’un tunnel. Hilarant non ?




Physique & Caractère



Deshin est un nain. Il est donc petit … Mais au moins il a le mérite de ne pas avoir rapetissé avec l’âge ! C’est déjà ça. Physiquement, il n’a rien de particulier si ce n’est sa longue chevelure blanche. Grâce à celle-ci il est donc possible d’estimer aisément l’ancienneté de ce personnage. Sa peau en a tellement vu au fil du temps qu’elle est devenu aussi dure que la pierre ! Son métier de forgeron quant à lui, lui a conféré une résistance physique et une force incroyable. C’est d’ailleurs pour cette raison que les apprentis nains forgerons n’aimaient pas se faire engueuler par leur patron. Mais bon il faut le comprendre aussi, qui aurait envie d’acheter une épée toute courbée et mal aiguisée !? Sinon pour son look, Deshin est vêtu d’un ensemble d’armure de cuir tannée assortit à des pièces de métal confectionnées maison, comme des épaulières, gantelet, ceinture, bracelet ou encore jambières. Enfin pour finir, une espèce de tablier qu’il ne porte pas quand il œuvre à la forge vient s’ajouter au tout. Sur ce-dernier est reproduit les armoiries de sa famille. Il est très fière de ce morceau de tissu.
Moralement cette fois-ci, Deshin est un nain … Certes cela ne veut rien dire, comme cela veut tout dire. Il a un rapport très étroit avec l’argent, l’or, bref les choses de valeurs. Il aime ou plutôt adore boire un coup. Il ne démord pas facilement de ses positions et a la fâcheuse tendance à agacer tout le monde pour avoir le dernier mot. Il est également quelqu’un de très possessif, mieux vaut ne pas toucher ses affaires. D’où un certain égoïsme. Cependant, par-delà ces travers de vieux nain grognon, Deshin endosse à merveille le rôle de bon compagnon, ami. C’est un nain jovial qui aime bien s’amuser, transportant souvent avec lui une bonne humeur lisible sur son visage. Il reste quelqu’un de très abordable et aimant découvrir de nouvelles choses. Toutefois, mieux vaut ne pas trop lui chercher des noises, car ce n’est pas la peur qui l’effraie. Distribuer deux-trois calottes pour rétablir un certain ordre n’est pas pour lui déplaire.






Histoire

Ah Orzammar, quelle ville ! Quand j’y repense j’y ai passé un nombre d’année incalculable. Mais tout n’a pas été rose bien sûr … C’est le passé comme on dit. Mais le passé, il est gravé dans la pierre à jamais !
Je me revois encore petit nain en train de marcher dans les pas de mon père, de mes ancêtres. Toujours travailler d’arrache-pied pour la communauté, être reconnu comme les meilleurs forgerons du tout Orzammar. En voilà un but bien difficile à atteindre ! Mais au fond, je suis convaincu que ma famille a su à travers les âges relever ce défi avec ambition. Et moi aussi, toute ma vie j’ai œuvré à la tâche pour élever notre renommé. C’est avec fierté que je peux léguer à mes enfants la lourde responsabilité de forgeron qui fait la fierté de la famille ! Mais comment vont évoluer les choses ? Je me le demande. Certes les nouvelles lois sont une véritable aubaine pour notre commerce. L’exportation vers la surface a fait gonfler le chiffre d’affaire de tous les commerçants du Thaig. Mais cette innovation dans notre politique n’est-elle pas néfaste ? La souplesse de notre bon roi Bhelen ne peut-elle pas conduire à la révolte des plus jeunes ? Avant, le gouvernement était dure, rigide. Au moins tout filait droit et nous vivions pour nous. Mais maintenant, les nouvelles générations risquent de vouloir de plus en plus de liberté, délaissant ainsi famille et caste. L’ouverture vers l’extérieur n’est-elle point un risque pour notre peuple ? Ca, seul le temps nous le dira.
En tout cas moi, j’ai cédé à l’appel de la surface. Certes j’ai un foyer à Orzammar, ma forge marche bien, il y a même des membres de la légion de la mort qui viennent s’équiper chez moi avant de partir pour leurs ultime voyage. Cependant, j’ai l’impression que trop d’années passées à servir le Thaig se sont écoulées. Je ressens aujourd’hui le besoin de voir autre chose. D’ aller découvrir les richesses que peuvent m’apporter le pays du ciel. J’y suis déjà allé d’ailleurs. J’ai pu y voir des choses extraordinaires. D’autres un peu moins, les dalatiens. Qu’est-ce que c’est que ça !? Enfin bref, mieux vaut éviter ce passage-là. La surface m’a séduite. C’est d’ailleurs grâce à mes expéditions là-haut que j’ai pu me confectionner mon marteau ! Qu’est-ce que je ne ferais pas sans lui ! La pierre vient logiquement d’Orzammar, le bois de la Forêt de Bréciliane …, le métal d’une forge humaine pas trop mal pour des humains et enfin la rune d’impact d’un marchand de Dénérim. Et le tout confectionné par mes soins dans ma forge. Un bel outil ! Rarement je n’avais fait d’armes aussi solide, puissante et équilibré que celle-là. J’en suis tellement fière que je l’expose en trophée lorsque je suis à la forge. Puis la rune de ce marchand n’est pas mal non plus, elle donne au marteau une puissance de frappe accrue. Qu’est-ce que j’en suis fière quand même ! Tellement fière que je lui ai donné un nom. Le Brise-fer. Je le considère comme une relique. De rares armes ont même eu l’honneur d’être forgées par sa pierre. Des chefs d’œuvres !
Enfin bref. Je suis Deshin Gravlame, un nain plutôt âgé qui souhaite désormais partir vers de nouveaux horizons. Suite à mes nombreuses expéditions à la surface, un projet c’est formé dans ma vieille caboche. Mes fils sont grands, ce sont devenu des forgerons aptes à entretenir la renommée des Gravlame dans leur art au sein du Thaig. C’est pour ça que j’aimerais aujourd’hui leur céder la forge d’Orzammar et partir de la cité. Partir à Dénérim, la capitale Féreldienne. Là-bas, je voudrais ouvrir mon échoppe, ma deuxième forge. Je voudrais faire connaitre encore mieux notre savoir-faire familial et ainsi gagner encore plus d’argent. J’ai déjà tout prévu. Je forgerais à tout va pour satisfaire les commandes, partirais en quête des meilleurs matériaux à travers le monde, ferais venir des équipements d’Orzammar forgés par mes fils. Et peut-être même qu’un jour l’un d’eux viendrait rejoindre leur vieux père. Qui sait.
Enfin bon, ce rêve n’est peut-être qu’une utopie, mais il n’y a qu’un seul moyen de le savoir. Partir et recommencer à zéro. Non pas zéro, mes expéditions n’ont pas servi à rien. Puis de toute manière si mon ambition se révèle trop grande, j’ai un point de chute ! Orzammar.




Roleplayeur



Deshin Gravlame 80893655888


Maxime
    JE TE VOIS ! Moi aussi /sbaf/

    Comment ça va ? : Comme un lundi !
    Tu es sûr(e) ? : Bah ouais, même si pour moi on est Dimanche vu que je ne suis pas encore couché, on est toutefois Lundi, c’est un fait !
    Bon bon, si tu le dis. Et tu as autre chose à dire, d'ailleurs ? : J’espère que je vais me plaire ici, car j’aime beaucoup le saga Dragon Age.
    Comment es-tu arrivé(e) parmi nous ? : Par une demande de partenariat que vous avez fait sur Réinvente La Destinée (qui est un très bon forum au passage)

    Si je te dis... Rouge, tu réponds ? : J’aime bien cette couleur, c’est ma préféré ‘.’
    Et violet ? : Je suis assez indifférent. Bah ouais on peut pas idolâtrer toute les couleurs, je ne vis pas dans un monde de bisounours !
    Bon, j'arrête de t'embêter... Ou pas ! : T’façon tu te lasseras avant moi.

    Mais si, bienvenue et bon jeu !



Dernière édition par Deshin Gravlame le Mer 28 Déc - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Forgeron d'Orzammar ~¤
Deshin Gravlame

Deshin Gravlame

Messages : 20

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 57 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Deshin Gravlame Empty
MessageSujet: Re: Deshin Gravlame   Deshin Gravlame EmptyMar 27 Déc - 11:45

Bon voilà, fiche terminé normalement.
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Deshin Gravlame Empty
MessageSujet: Re: Deshin Gravlame   Deshin Gravlame EmptyMar 27 Déc - 17:32

Bien le bonjour maître nain.

Tout d'abord bienvenue parmi nous et merci d'avoir porté un intérêt à notre forum.

Concernant ta fiche, bien que peu étoffée, elle correspond cependant aux attentes que nous souhaitons et reste très agréable à lire.

Néanmoins, deux petits points titillent, bien qu'un plus que l'autre. Le premier est l'âge. Au vu de ton parcours et surtout des ambitions futures du personnage, 80 ans semble beaucoup trop vieux. Dans la 50aine voire éventuellement début de la 60aine semble bien plus adéquat et cohérent. Le second est simplement les quelques fautes d'orthographe que l'on peut lire et qui sont sûrement du à de l'inattention qu'autre chose ce qui n'empêchera donc pas une validation mais quitte à changer l'âge autant relire un petit coup au passage.

Quand tu auras fait tout ça tu pourras rejoindre officiellement nos rangs cher nain !
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
¤~ Forgeron d'Orzammar ~¤
Deshin Gravlame

Deshin Gravlame

Messages : 20

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 57 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Deshin Gravlame Empty
MessageSujet: Re: Deshin Gravlame   Deshin Gravlame EmptyMar 27 Déc - 20:17

Déjà, merci de l'accueil.

Ensuite en ce qui concerne les fautes d'orthographe ... Oui j'avoue ne pas être une plume assez affuté pour les supprimer définitivement. Et pourtant je me suis relu. J'ai même utilisé Word ! Cependant mon œil n'est point à la hauteur, j'en suis navré.
Mais bon quand même, des fiches et des RP j'ai l'habitude d'en lire et je ne trouve pas que je fais partit des pire. Mais je peux me tromper.

Ensuite en ce qui concerne l'âge, tu as mis le doigt sur la partie la plus sensible de ma fiche. Tu n'es pas Le Créateur pour rien toi. X)
Vu la tronche de mon bonhomme, je me suis dit qu'à première vue il est plus tout jeune. Ensuite je l'ai placé dans une fourchette d'âge allant de 70 à 85 ans. Puis après j'ai réfléchis sur la race naine, elle est renommé pour être très costaud et pour avoir une espérance de vie plus longue que les humains. Donc pour moi un nain vit jusqu'à 120 ans environ, c'est pour ça que 80 ans me paraissais bien. Cela dit je comprends tout à fait tes réticences. Ca ne me dérange pas de lui soustraire une dizaine d'années (donc 70 ans), mais au-delà je dois avouer que ça me gênerais un peu.
70 ans conviendraient ?
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Deshin Gravlame Empty
MessageSujet: Re: Deshin Gravlame   Deshin Gravlame EmptyMer 28 Déc - 13:12

Alors non effectivement, tu es très loin d'être dans les pires. D'ailleurs ce n'est pas du tout ce que j'ai dit puisque j'ai précisé que c'était sûrement des fautes d'inattention et que cela n'empêcherait pas ta validation, cher maître nain.

ensuite pour l'âge... Et bien dans DA les nains ne vivent pas du tout aussi longtemps, ils ont la même longévité de vie que les humains.
Donc soit tu as 70 ans mais tu te considères comme une personne âgée qui ne pourra sûrement pas partir en quête de matériaux etc... et devra juste s'établir pour finir sa fin de vie tranquillement en tant que forgeron à la surface, soit tu accordes d'avoir entre 55 et 63 ans (max) et tu pourras avec plus de cohérence réaliser ton projet d'avenir. Au choix.

Un dernier point que je n'avais pas vu et qu'il faudrait préciser, c'est que tu as mis être guerrier et forgeron. Or tu ne peux être que soit l'un soit l'autre, il faut choisir une Caste... Je suppose que dans ton cas tu préféreras forgeron. De plus comme tu ne parles pas vraiment d'un passé guerrier dans ton histoire, cela colle d'autant mieux de faire partie de la caste de forgeron.
EDIT : Ce point n'est que pour Orzammar. Forcément en dehors, il peut être les deux. Mais dans la cité, c'est soit l'un soit l'autre.

En espérant que ces arrangements te conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
¤~ Forgeron d'Orzammar ~¤
Deshin Gravlame

Deshin Gravlame

Messages : 20

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 57 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Deshin Gravlame Empty
MessageSujet: Re: Deshin Gravlame   Deshin Gravlame EmptyMer 28 Déc - 15:46

Bon pour l'âge je vais mettre 57 ans alors.

Et en ce qui concerne le statut de mon personnage, évidemment qu'il fait partit de la caste des Forgerons. Mais j'ai rajouté guerrier à côté plus dans l'optique de montrer qu'il sera surement amener à se battre pour réaliser son projet. J'ai juste voulu insinuer cela, mais je reconnais que ce n'est pas très clair. Puis ce n'est pas un guerrier à proprement parler, il est plus un aventurier. J'ai voulus mettre cette précision pour que les personnes lisant ma fiche avant de RP avec moi comprennent bien que je ne resterais pas derrière mon enclume le marteau à la main.
Je vais d'ailleurs aller modifier le 'guerrier' en 'aventurier', ça sera mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Deshin Gravlame Empty
MessageSujet: Re: Deshin Gravlame   Deshin Gravlame EmptyMer 28 Déc - 15:54

Et bien voilà, je n'ai plus rien à dire pour t'empêcher d'entrer dans l'aventure !

Te voici validé cher maître nain !

JE t'invite à remplir ton codex et à réaliser tes liens mystiques !

Amuse toi bien parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
¤~ Forgeron d'Orzammar ~¤
Deshin Gravlame

Deshin Gravlame

Messages : 20

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 57 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Deshin Gravlame Empty
MessageSujet: Re: Deshin Gravlame   Deshin Gravlame EmptyMer 28 Déc - 15:55

Merci bien, je me souhaite la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Barbare Chasind ~¤
Odalrik Thorlak

Odalrik Thorlak

Messages : 280

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 42 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Deshin Gravlame Empty
MessageSujet: Re: Deshin Gravlame   Deshin Gravlame EmptyMer 28 Déc - 16:36

Bienvenue parmi nous, et un nain de plus, un !

Plus vieux que moi qui plus est, héhé.
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Templier ~¤
Noah Demesline

Noah Demesline

Messages : 119

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 23 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Deshin Gravlame Empty
MessageSujet: Re: Deshin Gravlame   Deshin Gravlame EmptyMer 28 Déc - 16:39

Bienvenue maitre nain ! Un forgeron, je sens que je vais être fan.
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Apostat & Mage du Sang ~¤
Iriel Langtime

Iriel Langtime

Messages : 204

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 29 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Deshin Gravlame Empty
MessageSujet: Re: Deshin Gravlame   Deshin Gravlame EmptyMer 28 Déc - 16:57

Bienvenue cher nain.

Revenir en haut Aller en bas
¤~ Traitre des Corbeaux ~¤
Drathir Linath

Drathir Linath

Messages : 54

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 29 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Deshin Gravlame Empty
MessageSujet: Re: Deshin Gravlame   Deshin Gravlame EmptyMer 28 Déc - 17:54

Bienvenue ami nain ! Je suppose que vous ne forgez pas de dagues ? c'est trop subtil pour vous... *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Forgeron d'Orzammar ~¤
Deshin Gravlame

Deshin Gravlame

Messages : 20

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 57 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Deshin Gravlame Empty
MessageSujet: Re: Deshin Gravlame   Deshin Gravlame EmptyMer 28 Déc - 17:57

Merci bien (un fan de Jecht tout comme moi Odalrik ?)

Tant que le client a de l'argent, je forge tout ce qu'il lui plait !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Deshin Gravlame Empty
MessageSujet: Re: Deshin Gravlame   Deshin Gravlame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deshin Gravlame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Roleplaying : Votre Légende :: L'Arrivée :: 
La Naissance d'un Etre Unique
 :: Fiches validées
-