Dragon Age Roleplaying : Votre Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Vos consoles & jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤~ Barbare Chasind ~¤
Odalrik Thorlak

Odalrik Thorlak

Messages : 280

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 42 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptyVen 23 Déc - 15:28

Etant moi-même un grand amateur de jeux vidéos ( certains qui me connaissent IRL pourront le confirmer ) c'est un sujet dont j'aime parler et débattre. Premièrement, quelles sont les consoles que vous possédez, lesquelles préférez-vous ou aimeriez-vous avoir si ce n'est pas le cas ? Ensuite, je serais curieux de connaitre vos goûts en la matière, quels styles de jeux vous aimez, vos jeux cultes etc... Je commence pour donner l'exemple.

Ne soyez pas effrayés par le nombre de consoles que je possède car j'ai la chance que l'univers des jeux vidéos soit une affaire de famille même si j'en suis le plus gros squatteur en fonction des périodes. Donc, chez moi trainent : PS1, PS2, PS3, XBOX, Nintendo 64, DS, 3DS, WII et bien sûr les PC. Ma console de prédilection reste la PS3, je suis un grand fan de Playstation ! Même si je fais quelques exceptions pour la XBOX que je commence à peine à triturer. Je n'aime pas trop tout ce qui est DS, je préfère largement jouer sur grand écran que d'avoir en plus la tête penchée en avant à s'en faire mal aux cervicales.

Pour les jeux vidéos outre la série des Dragon Age évidemment :

God Of War : Une trilogie unique avec le très aimable Kratos qui ne cesse d'atteindre l'apogée du pouvoir avant de s'en faire éjecter, pauvre de lui ! Un très belle immersion dans une vieille Grèce avec de magnifiques graphismes pour le 3 notamment. Beau maniement des armes, excellent gameplay selon moi avec quelques endroits bien difficiles à traverser. Je conseille vivement ces jeux, on entend même dire qu'il y aura un quatrième épisode...

Persona 4 : Indisponible en France, c'est soit par export soit par des moyens moins louables qu'on peut jouer aux nombreux jeux de Shin Megami Tensei. Je pointe surtout Persona 4 du doigt car j'adore vraiment ce jeu pour son monde nippon bien respecté et une bonne intrigue ! De très longues heures de jeu, un côté RPG bien sympa et une très jolie fin pour la meilleure d'entre elles. J'avoue que Persona 3 est aussi un bon jeu, bien plus sombre que le suivant mais ça c'est une affaire de goût.

Shadow of the Colossus : Un incontournable, sublime pour qui aime les défis ! Nous incarnons un petit guerrier dont le but est de tuer des titans pour sauver l'âme de notre bien aimée. Sauf que les bestioles en question, et bien elles foutent bien les chocottes ! Non seulement elles sont très bien matérialisées, mais en plus de ça, plus on avance et plus elles sont difficiles à vaincre ! ( La Tortue a été une véritable plaie pour moi, pour ceux qui ont déjà joué. ) Je ne peux pas me prononcer sur la fin car je suis loin de l'avoir terminé, les titans me donnent bien du fil à retordre et me foutent les boules même à un kilomètre de distance xD !

Heavy Rain : Grandiose malgré les quelques incohérences de l'histoire, bonne jouabilité et excellents graphismes ! On saluera au passage son prédécesseur Fahrenheit qui était déjà très bon. Plusieurs personnages à incarner et une enquête à élucider avec plusieurs fins possible et notamment la mort envisageable de l'un de nos héros à presque n'importe quel moment du jeu. Je le conseille vivement, magnifique à faire au moins une fois.

D'autres me viendront sûrement à l'esprit plus tard, mais ce sont ceux qui m'ont le plus marqué pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Apprentie Templier ~¤
Destaël Lapartiath

Destaël Lapartiath

Messages : 102

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 19 ans.

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptyVen 23 Déc - 18:16

Aha, il te manque la PSP vieille poule 8D

Alors moi je suis un petit gnuf gâté aussi, même si j'ai pas le temps de jouer à la console (ce qui fait que je suis en retard sur tous les nouveaux jeux) j'ai la PS3, PS1, DS, PSP, N64, Wii, Sega (que j'ai explosé mais me demandez pas comment, RIP Sonic) et d'autres vieilles consoles dont je me souviens plus du nom (pardooon).
En revanche j'ai un Mac (erreur je sais), donc au niveau de l'ordi je peux pas trop gamer.

Donc on peut dire que si je devais avoir un nouveau support de jeux vidéos je prendrais un nouvel ordi mega puissant pour pouvoir tout faire tourner dessus.

J'ai pas de console préférée, j'aime un peu tous les types de jeux, tant que c'est bien fichu.

Pour la DS, franchement poulette, ça dépend de ce que tu veux jouer. Je conçois que l'idée de violer son écran tactile au stylet ou de faire mumuse avec des toutous trop kawaï ne soit pas au gout de tout le monde, mais y'a des jeux franchement sympas. Si ça te gêne pas de passer par la R4, t'as pas besoin d'acheter tous les jeux donc c'est kewl. Et pas besoin de se pencher dessus, tu tiens ton machin comme un bouquin (Sauf la 3DS mais la 3DS c'est le mal).
J'adore les Zelda et il y a de très bons RPGs sur DS. Puis surtout il y a la série Phoenix Wright (celle où on joue un avocat) qui fut ma révélation du lycée. Autant, jouer à la PSP dans les transports c'est assez galère, autant j'aime bien sortir ma DS dans le bus ou le RER pour lancer un petit Phoenix Wright puisque c'est beaucoup de lecture et on peut reprendre le jeu où on veut.
C'est pour le côté très "casual" que j'aime bien les consoles de Nintendo. En revanche la 3DS me fait extrêmement mal aux yeux. J'ai envie de vomir quand j'y joue xD Bon après, il faut pas prendre une console Nintendo pour jouer à des jeux d'action ou de baston.
Quand mon Itouch était cracké (pas bien) je pouvais faire pareil et jouer à des jeux de simulation de drague (pas de commentaires) ou en roman animés aussi.

Sur ordi je dirais que mon jeu phare, outre DA biensûr, ce serait Heroes Might and Magic bien que je fasse l'impasse sur le dernier opus car je peux pas y jouer sur mon Mac et on m'a dit qu'il était très décevant.
Mais en fait DA je l'ai découvert que très tardivement. Pourtant toute mon enfance se résume à regarder mon père jouer à son prédécesseur, Baldur's Gate.
Autrement en ce moment je joue beaucoup à Amnesia sur mon ordi en gueulant comme un goret sur Skype parce que... et bin parce qu'Amnesia c'est quand même fun xD (Ça explique pourquoi je ne dors plus).

Sur PS3, le choix est facile : SKYRIM. Bon d'accord, j'avoue que si j'ai toujours pas répondu à Noah c'est parce que je profite des vacances pour geeker non-stop sur Skyrim. Étant fanatique d'Oblivion, je ne pouvais pas passer à côté de Skyrim et je dois dire que c'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais pu jouer Vos consoles & jeux 324905659 Sérieusement. J'orgasme sur ma console sur la musique, l'ambiance, les décors, tout quoiiii. Et le jeu est infiniiiiiii. Toutes les possibilités de gameplay c'est trop fou. Enfin c'est une mega tuerie.
Sinon sur Ps3, je plussoie le choix de ma poule. Heavy Rain est excellent sur tous les points. Et j'ai pas vu d'incohérences dans l'histoire. Quand on m'a prêté le jeu, je l'ai fini d'un coup hop. La fin est surprenante, le jeu vous tient en haleine et la musique... est à pleurer tant elle est grandiose.
GoW, j'ai jamais beaucoup joué mais j'adore ce sentiment de puissance qu'on a entre les mains quand on fait gicler le sang avec un Kratos mega puissant dans des cinématiques de fou. Très sympa.
Aussi, j'adore hurler sur Dead Space. J'ai aussi Bioshock mais je me fais tout le temps tuer donc j'y joue pas. J'aime beaucoup les Uncharted mais pas le temps d'y jouer é_è Et pareil pour les Assassin's Creed. En fait j'ai décroché parce que j'avais l'impression qu'ils se répétaient tous et je ne comprenais plus rien à l'histoire. Puis mon coeur appartiendra toujours à Altair et non à Ezio.
Ah et en baston j'adore Tekken et Soul Calibur. Je pourrais passer des jours à y jouer en solo sur ma console en mode autiste x)

Sur la PSP je ne joue qu'à Monster Hunter. En 250 heures de jeu, j'en vois toujours pas la fin donc bon. Au final je suis passée à son successeur God Eater Burst qui est excellent. Je ne pensais pas que c'était possible de faire mieux que Monster Hunter même si j'aime pas le côté anime et le fait de devoir se taper pleins de cinématiques ennuyeuses nippones pour l'histoire.
Aussi, j'étais très Patapon à un moment. Il y a deux ans, je chantais PATA PATA PATA PON dans la rue sans m'en rendre compte ._.

Enfin, je dirais qu'avant j'étais très Final Fantasy mais comme je ne trouve plus mon bonheur dans les derniers opus de la saga, je fais la tronche à SE et je joue à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Musicien Bohème ~¤
Ferendir En'hustian

Ferendir En'hustian

Messages : 57

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: Secret ! ^^

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptyVen 23 Déc - 20:23

Je vais faire mon vieux d'la vieille personnellement.

Comme console ? Euh...je peux dire que je suis "retro" ? Oo
Personnelement, je joue avec les consoles et jeux de Raiu, qui en a une quantité non négligeable. Je joue aussi avec ses jeux PC, et c'est à lui que je dois de connaître DA.
Mais, à la base, je joue sur...Super Cassette Vision ! Ou sur cette bonne vieille Super Nintendo et dans une moindre mesure : la Playstation 1 ^^

Et oui, je suis pas à la mode...mais, étrangement, ce sont les vieux jeux qui m'éclatent ^^
Ainsi, entre Space Impact (pour la ScV), Zelda (Nintendo), les Mario, les Lemmings, les premiers FF...et une autre quantité de jeux aussi pourrie que génial, et bien, je dénote et détonne ^^

En sommes, je joue aussi aux vieux jeu de Game Boy, les premières (que j'ai encore)....via l'adapteur de la Super NES pour jeu game boy ^^
Donc, RobotCop, Tortue Ninja, Asterix, Wario, Mario....que des jeux prise de tête car tu creves dés le niveau trois au mieux ^^ lol

Enfin, voilà.
Je suis de la vieille école...Car je ne joue qu'avec la vieille console de mon papa qui me l'a donné, les vieilles game boy de mes frangines, et leurs jeux à tous. Mon enfance au rendez-vous...car, avant, je voyais les "grands" y jouer alors que moi, j'étais si nulle que je crevais au premier niveau XD ^^

Bref...je crois que je fais à la ramasse pour la peine ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/
¤~ Traitre des Corbeaux ~¤
Drathir Linath

Drathir Linath

Messages : 54

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 29 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptyVen 23 Déc - 21:10

Pour ma part je possède : PC, XBOX, Nitendo DS, Wii.
Bizarrement les PS1,2 ou 3 ne m'ont pas vraiment intéréssés. De même pour la PSP parce que je préfère jouer sur grand écran ^^ (déjà que je conserve ma DS juste pour les zelda et rien d'autre...) et que je trouve beaucoup plus souvent mon bonheur sur des jeux PC (j'ai une nette préférence pour tout ce qui peut sembler médiéval/fantastique et je dis fuck aux jeux de guerre où on fait mumuse avec des flingues :P)

Personellement j'ai une nette préférence pour le PC, ouais je préfère avoir un clavier plutôt qu'une manette. J'adore principalement : Assassin's Creed (tous, parce que bon dieu assassin c'est la classe), The witcher 1 et 2 (parce que bon dieu les graphismes m'ont coupé le souffle pis ça fait plaisir de crever une vingtaine de fois sur des pas beau), Skyrim (parce que j'ai jamais vu une durée de vie pareille : Je suis dessus depuis déjà 70h pure et j'ai à peine fait 50% du jeu). Et dans un autre style j'ai beaucoup aimé les King's Bounty (la stratégie au tour par tour comme ça, j'aime bien.)

Pour la XBOX en toute honnêteté j'en suis pas spécialement fan. Si je m'éclate sur des jeux de danse (la méga honte je sais, mais jle vis bien :P) mais rien de plus.

Idem concernant la nitendo DS : si il y a evidemment les Zelda qui sont géniaux peu importe la console (d'ailleurs honte à moi j'ai pas encore commencé celui qui est sortit sur wii il y a peu). Et également les Professeur Layton, des énigmes en vrac qui sont parfois franchement chiantes à résoudre. Mais que voulez vous, j'aime bien m'exploser la cervelle à force de chercher. Ah pis "Mario et luigi : voyage au centre de bowser" qui m'a marqué aussi, me demandez pas pourquoi xD

La wii par contre m'a pas mal éclaté (surtout que je pouvais conserver mes jeux gamecube et ça c'était cool) principalement avec les : Fire Emblem. J'ai du recommencer au moins une dizaine de fois ces jeux tant je me suis amusée. Pis j'avoue aimer les jeux qui concernent mario, même si certains sont mieux que d'autres.

EDIT : ah et certains mmorpg m'intéréssent. Je joue actuellement au "seigneur des anneaux online" et je compte me pencher sur "Star Wars: The Old Republic" parce que il a l'air d'être franchement exellent.
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Musicien Bohème ~¤
Ferendir En'hustian

Ferendir En'hustian

Messages : 57

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: Secret ! ^^

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptyVen 23 Déc - 21:34

Oh !

j'avais oublié de parler de la DS, et de la bonne vieille Advance SP lol ^^
Mais bon, j'y joue lorsque je ne l'oublie pas chez une amie ^^ Pour les MMO...je crois savoir que Raiu s'éclate sur Satr Wars après s'être lassé de Wow...et, probablement m'y pencherais-je aussi un jour ^^

En tout cas, je remarque qu'on retrouve un peu prés les même jeux.
Moi, je regarde surtout Raiu jouer, car je suis une gameuse nulle (mais complètement). A part Dragon Age (1, awakening et 2), je crois n'avoir encore fini aucun Jeu "Récent" xD
Par contre, je suis pas loin de finir Starcraft2 *.* (oui, un miracle pour moi ^^)

En tout cas, c'est amusant de voir qu'on a souvent des goûts similaires ^^

Oh et, pour SWTOR : On ressent bien le travail BioWare dessus. Et on retrouve le côté interactif. Regarder Raiu y jouer me donne vachement envi d'y jouer....car j'y retrouve un peu le système DA, dans les graphismes et le système de jeu ^^
Le tout, en temps réel avec le style Star Wars mais voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/

Tandy Hevoeli

Tandy Hevoeli

Messages : 2

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptyVen 23 Déc - 22:22

Moi j'aime bien les RPG, mais pas les nouveaux Vos consoles & jeux 840220340
J'aime que les fallouts et les baldurs gates ! Skyrim est super, mais ça vaut pas un bon Fallout 2. Vos consoles & jeux Images?q=tbn:ANd9GcTQBdMA7iHtodPY3X5fqDEmweaE7Gtv1lfKFc768FqxkMV87LbUooVaXQ. J'ai bien aimé oblivion. Pokémon aussi (et oui c'est un répégé Vos consoles & jeux 1858064199 )
Pour la stratégie on reste dans l'ancien : starcraft (le vrai), age of empire (1,2,3 et extensions) et civilazation 4.
Puis zelda (juste ceux sur GBA Advance) , Assassins's creed (le dernier est mauvais Vos consoles & jeux 2210751961 ), Saints Row The third et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Barbare Chasind ~¤
Odalrik Thorlak

Odalrik Thorlak

Messages : 280

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 42 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptySam 24 Déc - 12:57

Desta -> Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons jeux sur la DS, c'est juste la console en elle-même que je n'aime pas :3 j'aime pas être recroquevillé sur un petit écran. Mais ma soeur m'a souvent montré des jeux car elle elle est fan de DS et 3DS, vrai que ça a pas l'air mal !

Drathir -> NIAH ! T'as pas le droit de dire que t'aimes pas Playstation * se transforme en Hulk *... Bref x) comme Desta je peux pas jouer sur PC, pas conçu pour. Je rêve pourtant d'essayer les The Witcher, me semble que le 2 va sortir sur XBOX en 2012 nah ?

Fefe -> J'adore les vieilles consoles aussi o/ je joue encore sur la N64 et parfois même la PS1. C'est notre enfance tout ça en même temps, comment oublier ?


Ok, Skyrim a l'air d'être un jeu super, mais bordel moi je supporte pas les FPS... Y a aussi Iriel qui m'a pris la tête avec Deus Ex * va se faire taper si Iriel passe par là *. Qui peut me vanter les mérites de Skyrim pour me convaincre de l'essayer ? N'ayant pas aimé les volets précédents, ça va être laborieux x)


Dans un style RPG y a aussi la série de Fable sur XBOX. J'ai pas essayé le 1, impossible d'accrocher au 2, mais le 3 il déchire ! Beaucoup ne seront pas d'accord car la durée de l'aventure est apparemment bien moins longue dans le 3, mais j'accroche mieux à l'histoire.


Sinon y a ce jeu qui sort en Février qui a pas l'air mal : Kingdoms of Amalur

Iriel, rien que pour toi, big up : Trine 2 ( te manque plus qu'à attendre qu'il soit annoncé en France autre que sur la XBOX xDDD )
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Traitre des Corbeaux ~¤
Drathir Linath

Drathir Linath

Messages : 54

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 29 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptySam 24 Déc - 13:21

Aucune idée quant à la date de sortie XBOX pour the witcher, mais en attendant je te le dis, il déchire !
Après j'ai également joué à Fable (sur PC) : le 1 m'a beaucoup plut, le 2 je n'y ai jamais joué et le 3 était sympathique (principalement pour le fait que cette fois on devait vraiment faire des choix, surtout celui de l'introduction qui était génial xD) mais j'ai vraiment été déçue de la durée de vie en effet. Et c'est marrant que tu parles de Trine, j'ai finis le 1 il y a peu. J'aime beaucoup le concept mais finir un jeu en même pas trois heures, ça me dégoute un peu. Du coup je ne toucherais pas au second volet.

Concernant Skyrim, ce n'est pas moi qui pourrait te convaincre, étant donné que je n'ai jamais joué aux volets précédents justement :P Donc bon si c'est pour te dire les points positifs alors que si ça se trouve c'est ce que tu n'aimes pas... xDD

Ah et niveau jeux à venir j'ai vu : Game of Thrones RPG. Il peut être pas mal, mais j'attendrais de voir des avis parce que j'ai vraiment peur d'être limité au niveau des actions de mes personnages, parce que si ils veulent respecter les livres (ou la série du coup) je sens qu'ils vont m'emmerder et que je pourrais pas jouer comme je veux xDD


Dernière édition par Drathir Linath le Sam 24 Déc - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Barbare Chasind ~¤
Odalrik Thorlak

Odalrik Thorlak

Messages : 280

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 42 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptySam 24 Déc - 13:29

Ah c'est marrant que tu parles de Game of Thrones, j'avais hésité à en parler aussi car depuis que j'ai regardé un épisode chez Iriel ça m'attire pas mal. Bon, faut encore que je regarde le reste, mais bon... A partir du moment où c'est marqué RPG et que y a une ambiance de ce genre, je suis attiré xD

Mais y a pas déjà un jeu de Game of Thrones sur PC ? Il me semble, je crois même que le titre français c'est " Le trône de Fer ". Pas sûr.

Ah, qui a essayé Bayonetta en passant ? Moi j'ai tenté le début, très beaux graphismes je l'admets, un bel univers mais... J'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Traitre des Corbeaux ~¤
Drathir Linath

Drathir Linath

Messages : 54

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 29 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptySam 24 Déc - 13:50

Pour ma part j'ai regardé toute la série et j'ai adoré, du coup le jeu m'attire pas mal aussi, mais comme je le disais, à voir. Et oui il existait déjà un jeu basé dessus "A Game of Thrones Genesis"mais, de ce que j'ai compris, ce n'était pas un RPG mais c'était un jeu de gestion/stratégie. En gros tu refaisais les batailles uniquement. Or, ça ne m'intérésse pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Apprentie Templier ~¤
Destaël Lapartiath

Destaël Lapartiath

Messages : 102

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 19 ans.

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptySam 24 Déc - 14:21

Alors ma poule, Skyrim c'est pas du tout un FPS. Tu peux jouer à la 3ème personne si ça te chante mais moi je trouve que c'est un peu plus galère pour les combats. Bon biensur tu vas devoir apprendre un peu à viser histoire de pas taper dans le vide mais bon, si même moi j'y arrive y'a pas de raisons que tu puisses pas. Puis t'auras qu'à jouer un maniaque et donner pleins de coups d'épées partout, tu finiras forcément par toucher un méchant x'D
Mais ce qui rend Skyrim génial c'est outre la musique et les graphismes de fou (parce que moi je suis capable de passer des heures sur la carte à contempler les paysages de Bordeciel), c'est que tu es libre. Complètement libre. La quête principale elle est là mais perso moi je la fais pas, je me balade en ermite à droite à gauche en faisant des p'tites quêtes facultatives. Tu veux faire un guerrier bon et loyal ? Bin vazy. Tu veux faire un magicien surpuissant et invoquer des morts-vivants ? Bin vazy. Tu veux faire une sale fripouille qui vole tout ce qui traine et n'attaque par derrière ? Bin vazy. Les possibilités de jeu sont infinies. Tu veux buter toute la map ? Bin vazy. Tu veux faire cramer un village en entier ? Bin vazy. C'est juste magique de pouvoir faire absolument tout ce qu'on veut !
La durée de vie est incroyable. Sur Oblivion en ayant fait le maximum de quêtes, j'ai mis 200h à finir ma partie. Là je pense que c'est pareil. En 50h j'approche même pas de la moitié du jeu.

Quant à GoT RPG, je ne sais pas.
J'ai vu un jeu GoT Genesis sur PC qui avait l'air très moyen et c'était effectivement de la stratégie/gestion de bataille. Celui-là j'ai l'impression que ça va te spoiler sur la suite de la série et on dirait plus un vieux jeu dérivé fait aux USA sur le bouquin et sorti en Europe parce que la série a fait un carton. En tout cas moi, je l'achéterais pas.
Mais le nouveau pourquoi pas ? Mais je veux pas qu'on me spoile sur la suite dans un jeu vidéo D:
(Et ma Poule regarde les autres épisodes, sérieusement c'est la meilleure série que j'ai jamais vu !)

Bayonetta je l'ai et je dois dire que j'adore. Bon il faut adhérer à l'humour bien lourd et à l'univers et j'y ai pas beaucoup joué mais il me fait bien rire. C'est pas casse-tête, tu cours sur une map et tu défonces tout ce que tu trouves. En plus l'héroïne est sexy et les personnages sont déjantés. Moi j'aime bien mais j'y passerais effectivement pas ma vie dessus.

Ah et si y'en a qui ont L.A Noire il faut qu'on m'explique pourquoi tout le monde trouve ce jeu génial. Bon d'accord la ville est très bien faite mais au bout de 10h de jeu on est toujours pas dans l'histoire et moi j'en ai marre de faire des choses à des nanas mortes à poil \o/ (C'est drôle au début mais ça devient assez lassant).
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Barbare Chasind ~¤
Odalrik Thorlak

Odalrik Thorlak

Messages : 280

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 42 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptySam 24 Déc - 14:30

Le souci avec Skyrim c'est que s'il est comme Oblivion, crée pour être joué en FPS mais où tu peux jouer en TPS, c'est totalement naze. Enfin, je dis ça car je n'ai pas du tout du tout aimé Oblivion, et justement le fait qu'on soit trop libre ça ne me plait pas car je sais plus où mettre la tête. Après je pense que tant que je l'aurais pas essayé de toute façon, je ne pourrai pas vraiment dire ce qu'il en est. Pour le côté bon ou mauvais au choix ça me rappelle un peu Fable, sans doute en plus développé.

L.A Noire me fait penser à un GTA, enfin de ce que j'en vois après j'ai pas essayé non plus, je vois que c'est de la même licence ( Rockstar ). Et le seul GTA que j'ai adoré c'était San Andreas, mais en général j'aime pas les jeux où y a des flingues, je suis adepte de l'épée et de la magie. A l'exception de Tomb Raider qui reste une perle, du moins les jeux de quand j'étais petiot.
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Apprentie Templier ~¤
Destaël Lapartiath

Destaël Lapartiath

Messages : 102

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 19 ans.

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptySam 24 Déc - 14:43

Ah, effectivement si t'as pas aimé Oblivion ma poule, je te recommande pas Skyrim.
*réaction intérieure de Destaël* Vos consoles & jeux 3753849508 OMG COMMENT C'EST POSSIBLE DE PAS AIMER OBLIVION ? DDDD:<
Mais après oui, Oblivion moi je l'ai joué en entier à la troisième personne (sauf pour tirer à l'arc). Et la première fois que j'y ai joué j'ai failli manger ma PS3 parce que j'arrivais à rien et j'ai pas touché au jeu pendant 2 mois avant d'y revenir par hasard pour essayer à nouveau. Il faut effectivement s'habituer au fait que personne n'est là pour nous prendre la main comme dans un autre RPG.
Et il n'y a pas vraiment de "bon" ou de "mauvais" choix. Personne te jugera, tu peux juste être une crapule comme un type honnête (et pas faire comme moi et chopper absolument tout ce qu'il te passe sous le nez).

L.A Noire je me suis le fait prêter en pensant que ce serait vraiment un jeu d'enquête mais au final je trouve que l'histoire est pas très bien ficelée et les enquêtes sont très répétitives et simples. Il y a juste les interrogatoires que je trouve intéressant mais avec mon instinct de mouette j'y arrive même pas.
Je joue pas à GTA mais je pense que c'est effectivement très similaire.
(Du coup je passe mon temps à écraser des piétons et mon partenaire)
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Apprenti du Cercle ~¤
Yannis Ostoher

Yannis Ostoher

Messages : 39

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 20 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptyDim 1 Jan - 15:19

Yop je débarque et je viens foutre ma merde :D Mes parents n'étant pas très à fond sur les jeux vidéos, je me débrouille pour en avoir. J'ai quand même fait mes premiers pas sur Nintendo 64, puis est arrivée la GameBoy Color, puis la PS1, la PS2,lesGameBoy Advance et SP , la DS et pour terminer la PSP même si j'ai un ordinateur qui reste la plateforme de jeu numéro 1 chez moi ! J'ai aussi la Wii, mais étant dans le salon aux regards de tous, j'évite d'y jouer, je risquerais d'en prendre pour mon grade !

Les jeux qui animent mon quotidien.. Pfffou y en a tellement !!
Je vais faire un récapitulatif dans l'ordre.. Sur N64, mon premier jeu a été l'excellent Zelda : Ocarina of Time puis Majora's Mask ! J'avoue ne les avoir jamais terminé, comme tous les Zeldas T.T à cause de mon impatience très très développée ! Ce sont les deux jeux qui m'ont épaté sur N64 et les seuls dont je garde un très très bon souvenir, un univers vraiment très enchanteur, une bande son originale et tout simplement orgasmique ! Qui ne se rappelle pas du thème principal de Zelda ? Overworld ce rythme si souvent fredonné en cours !!

Puis est venue la GBC, avec Pokemon : Version Bleue ! Le premier de tous, que je n'ai pas non plus fini, pour les mêmes raisons que Zelda.. Honte à moi je présume ? Mais la Ligue Pokémon m'a fait péter des câbles avant que je ne l'achève.. J'ai aussi eu un Mario dessus, mais je ne me rappelle plus du quel pour être franc !

En même temps, il y a eu la fameuse PS1, sur laquelle j'ai expérimenté des jeux comme FIFA 1998, Syphon Filter ou les très connus Crash Bandicoot qui ont occupé un certain nombre d'heures ! Il y a aussi eu les Spyro que j'ai vraiment torché, du premier au troisième ! Un vrai délire ce petit dragon ! J'ai failli oublier le jeu qui m'a fait pleurer ! Final Fantasy IX ! Mon préféré !

Puis la PS2, la console sur laquelle j'ai versé le plus de larmes avec des chefs d'oeuvres commes les Kingdom Hearts I & II ! Un mélange entre SQUARE ENIX et DISNEY, vraiment très réussi, et abouti :D Si vous avez une PS2, achetez les, ils valent le coup ! Il y a aussi eu les God Of War, un bon gros défouloir quel que soit l'âge, il faut le reconnaître ! Il y a du sang à qui mieux mieux :D

La DS, je ne vais pas m'étendre dessus, étant donné que je l'ai crackée et que j'ai un nombre de jeux incalculables dessus :P Mais comme l'a dit Destaël, Phoeniw Wright est un coup de coeur, il m'a détendu et pris la tête un sacré nombre de fois ! Et à côté, le jeu de strat' que j'ai eu de la première à la dernière version : Advance Wars ! La première version étant sur GBA il me semble !

A côté de la DS, il y a eu la PSP avec un jeu en particulier : Monster Hunter, avec un record du nombre d'heures pour la version Unite, un personnage ayant accumulé près de 567 heures de jeu il me semble (a)

Et pour terminer.. Mon chouchou, celui qui m'a accompagné depuis mes premières couches ! Que ce soit avec Adibou pour commencer, puis les Age Of Empires du 1 au 3, en comptant les Age Of Mythology. J'ai franchi un cap avec des tueries telles que la série des Assassin's Creed que j'idolatre ! Mais aussi avec d'autres jeux indépendants vraiment excellents ces derniers temps : Limbo, Beat, Beat Hazard ! Bon, je ne vais pas vous mentir, je suis un gros fan des Elder Scrolls que j'ai en ma possession à savoir Morrowind, Oblivion et Skyrim qui sont juste magnifiques en rejouabilité et en durée de vie ! Et finalement, le jeu qui fait tant de polémique, mais qui a pris le plus de temps sur ma vie depuis son envolée avec l'épisode 4 : Call of Duty, que ce soit du Modern Warfare, du Black Ops ou du Modern Warfare 3, j'adore vraiment cette série et je continue d'y jouer !

Dooonc, j'ai eu plusieurs périodes, et j'ai vraiment de tous les types de jeux dans ma ludothèque ! RPG, FPS, jeu de foot, de voiture avec Need For Speed : Most Wanted sur PS2, j'ai vraiment joué à tout ce qui a pu se faire ! Et les jeux vidéos font partie de ma culture :D
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Barbare Chasind ~¤
Odalrik Thorlak

Odalrik Thorlak

Messages : 280

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 42 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptyMar 3 Jan - 14:18

Adibou xD Aaaah tant de souvenirs à me casser la tête sur ces trucs, avec la chanson les trois p'tits chats ! Planter des légumes et faire des gâteaux dégueulasses pour l'espèce de tas de morve là ! Mouahaha !

Les Pokémons ça c'est universel, encore aujourd'hui ça a un grand succès même si c'est pas le même que lorsque c'est sorti. Perso j'ai toujours aimé, mais maintenant dur de m'y retrouver avec le nombre qui a plus que quadruplé avec les années. Malgré ça je me suis remis au Donjon Mystère Explorateurs du Ciel y a peu, c'est toujours aussi sympa ^^. J'aimerais bien rejouer aux premières cartouches, la rouge, la jaune et la bleue à l'époque. On pouvait même jouer sur la N64 si on avait le jeu Pokémon Stadium et les adaptateurs ! Ah, nostalgie.

Je conseille vivement Trauma Center : Second Opinion pour ceux qui ont la WII, deuxième opus des Trauma Center qui sont des jeux dans lesquels on incarne un médecin. On y fait des opérations etc... Avec une histoire de contamination étrange pour ce titre bourré de surprises, et de difficultés ! Le dernier jeu en date c'est Trauma Team que je n'ai pas encore essayé.

Quelqu'un pourrait me vanter les mérites du jeu Okami, pour qui y a joué ? C'est qu'il me tente bien celui-là. Uncharted aussi !

Et sinon, quels sont les jeux que vous attendez ?

Je viens de découvrir Catherine, qui m'a l'air d'être bien... Nippon xDD Et totalement démentiel ! Je testerais bien.

The Last Guardian, la troisième et peut-être dernière oeuvre de Fumito Ueda duquel je suis totalement fan ( le papa d'ICO et de Shadow of the Colossus ). Une ambiance qu'on retrouve dans les précédents volets mais de là à savoir quand il sortira chez nous... J'ai lu quelque part que ce titre était en cours depuis déjà 5 ans. Ueda a récemment quitté Sony mais est contractuellement contraint de finir ce jeu... Allez je le veux !!!!!

Puis le Kingdoms of Amalur que j'ai cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Musicien Bohème ~¤
Ferendir En'hustian

Ferendir En'hustian

Messages : 57

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: Secret ! ^^

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptyMar 3 Jan - 14:32

Pour Okami, j'y ai joué sur Wii, et sur Play.

je préfère nettement le support Wii, car le maniement du pinceau est quand même plus "naturel".
L'histoire est charmante, le design m'a beaucoup plus ainsi que le GamePlay.
Moi, j'ai aimé....pourtant, je ne suis pas un grand adepte des Jeux Vidéos autre que Retro et PC. ^^'

Pour Pokémon, j'avoue qu'il m'arrive encore d'y jouer par nostalgie.
J'ai toujours mes vieilles versions...et avec ma Super Nintendo, je peux y jouer sur la télé avec l'adaptateur. Enfin, pour les versions Bleu, Rouge et Jaune. ^^

Après, je pourrais faire de la promotion de Visual Novel et BL Game sur lesquels je m'éclate avec mon pc portable.
C'est en jap', donc, j'en chie à tout débloquer et comprendre....entre le traducteur pas fiable, et mes ratés lol
Mais je m'y amuse bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/
¤~ Apprenti du Cercle ~¤
Yannis Ostoher

Yannis Ostoher

Messages : 39

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 20 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptyMar 3 Jan - 15:30

Okami, je l'ai eu sur Play, mais il n'était pas à moi, cependant je trouve que c'est un très bon jeu et que la jouabilité reste faisable sur console, après je n'ai pas testé sur Wii, donc je ne me prononce pas à ce sujet :P
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Traitre des Corbeaux ~¤
Drathir Linath

Drathir Linath

Messages : 54

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 29 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptyMar 3 Jan - 16:18

Ahhhh Okami, j'y ai joué sur wii également.
Un jeu magistral, qui m'a occupé un bon moment et que j'ai recommencé un paquet de fois ! En effet le maniement du pinceau est sympatique sur wii. Mais personellement j'appréciais surtout les décors. C'était superbe et ça changeait de l'ordinaire. Et puis l'histoire est belle, les musiques le sont tout autant.
Bref à mes yeux il s'agissait d'un petit chef d'oeuvre raffiné mais qui n'en est pas moins amusant :)

Ps : et moi j'adore les loups, alors pouvoir en incarner un.... *___*
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Apprentie Templier ~¤
Destaël Lapartiath

Destaël Lapartiath

Messages : 102

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 19 ans.

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptyMar 3 Jan - 20:16

Oh pinaise t'as explosé mon nombre d'heures de jeu sur Monster Hunter Yannis, je te hais.
(Au passage j'ai presque fini le scénar de son successeur God Eater Burst qui en fait a l'air incroyablement court par rapport à son papa MH, mais bon, comme mon jeu cracké beug j'aurais pas la fin pour le moment 8D).

Trauma Center je l'ai sur DS pas sur Wii donc je suppose que c'est pas du tout la même chose mais bon, quand j'y joue je fais jamais les opérations je charcute mon patient. C'est assez drôle (bin oui jouer normalement c'est trop dur pour moi).

Franchement ma Poule, prend Okami c'est un des meilleurs jeux Wii auquel j'ai joué. L'univers est absolument fantastique et les graphismes sans être à couper le souffle sont géniaux, ne serait-ce que parce qu'on a vraiment l'impression d'évoluer sur une estampe japonaise. C'est magique. Je ne parle pas de la bande-son.

Quant à Pokemon, depuis que mon petit frère a effacé ma partie sur la version jaune où j'avais tous le Pokedex avec pleins de Pokemon niveau 100 j'ai plus jamais touché à un Pokemon, sauf un Donjon Mystère qui est bien sympathique.

Ferendir je veux bien tes recommandations pour tes jeux japonais 8D
J'avais les Higurashi no Naku Koro Ni chose chouette sur mon Itouch traduit en anglais et ils étaient tout simplement énormes.
Sinon je me souviens avoir saigné le Ludwig Kakumei sur GBA avec les dessins de Kaori Yuki en jouant totalement au pif x'D
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Barbare Chasind ~¤
Odalrik Thorlak

Odalrik Thorlak

Messages : 280

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 42 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptyMar 3 Jan - 20:41

Les jeux japonais sont cool, mais je supporte pas de ne pas comprendre ou de mettre 10 ans à le faire justement... Je suis déjà heureux de très bien comprendre l'anglais, mais le jap c'est trop pour moi xD

Faut que je trouve où télécharger Okami ( oui je sais, pas bien, moi toutes mes consoles ou presque sont pucées :3 ). En attendant faut que j'essaie Okami Den, qui est la suite directe d'Okami mais qui n'est disponible que sur la DS.

Je viens de retrouver un jeu d'un autre genre mais que j'ai beaucoup aimé sans pour autant l'avoir encore terminé, c'est Disaster : Day of Crisis
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Musicien Bohème ~¤
Ferendir En'hustian

Ferendir En'hustian

Messages : 57

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: Secret ! ^^

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptyMar 3 Jan - 21:32

Pour les jeux Japonnais....j'en connaît dans pas mal de genre et de type ^^
Si tu as aimé les Higurashi, tu devrais aimé les Umineko Naku Koro Ni. Ils sont fait par le même studio (tu m'étonnes, vu le nom lol) mais après, je crois n'avoir jamais trouvé de version en anglais T_T

Personnellement, j'ai un peu de chance avec ceux en Japonais.
Mon AGTS (programme qui permet d'avoir le texte retranscrit pour ensuite le passer dans Atlas, qui le traduit en anglais) arrive a pas trop mal me recopier les choses.
Verdict, les parties narratives, je les comprends après un peu de reflexion. Quant aux dialogues, ils utilisent souvent un japonais parlé, commun, comme on le trouve souvent dans les animes.

Etant une habitué du VOSTFR, j'arrive à comprendre le sens "globale" des dialogues.
En sommes, j'arrive à savoir si on me parle de danger, ou d'une aide. Si les choses sont négatives ou positives, si on me questionne ou on m'affirme quelque chose.
Et après, encore une fois, mon trad' m'aide à comprendre un peu plus...sans oublier les bruitages qu'ils mettent dans ce genre de jeu.

Mais, disons-le. Cela prend plus de temps que pour jouer à un autre type de jeu T_T
Si un jour, des personnes pouvaient éditer ce genre d'opus ne serait-ce qu'en anglais : le pieds ! Je serai la fille la plus heureuse qui soit ^^"

Sinon, je disais.
Umineko no Naku Koro Ni ! Il est gore à souhait, j'avoue....mais le système de jeu est vraiment sympa surtout avec les "Mot Rouge".
J'en ai chié comme pas possible les rares fois où j'ai put y jouer sur mon pc de l'époque. Je suis triste, je l'ai put ! T_T
Fait que je le retrouve.....car, malheureusement, je n'ai jamais réussit à obtenir la Fin, la Bonne fin (les mauvaises, ça oui -_-' lol)

Après, je te comprend pour les Ludwig.
Kaori Yuki est ma mangaka favorite.....alors, quand j'avais trouvé ce jeu dont le chara design est signé de sa main : j'ai bavé, et sauté dessus.
J'ai fait abstraction de la chose nommé "femme" et accessoirement "héroine" (aime pas son caractère ^^")......mais je me suis surtout bien amusé ! D'ailleurs, c'est rare ceux qui appelle ce jeu sous son vrai nom. La plupart se contente de son titre "Meine Liebe"

Enfin, dans la section des Visual Nobel, on trouve les Uta no prince Sama.
Il a été adapté, partiellement j'entends (comme tout VB) en anime il y a peu. C'est un jeu PSP.
Ensuite, j'avoue être surtout sur les BL Game (Boy Love Game) ^^

Surtout :Lucky Dog et Nessa no Rakuen !
Et encore, j'avoue être à la recherche des jeux comme Lamento, dont le chara-design est sublime, et l'histoire sombre des plus charmante de ce que j'en ai entendu.
Après, il y a aussi ce cher Togainu no Chi.

j'avais trouvé un site qui guidait pour les réponses, en fonction du "couple" que l'on souhaitait mettre sur patte.
Et puis, ils aidaient aussi à la compréhension de l'histoire, mais je retrouve plus ce site T_T
Après, la dernière adaptation en anime permet quand même de se faire, nouvellement, une idée de l'univers autant que le jeu....pour un français ayant du mal avec le Jap' et pas le courage de se farcir les incohérences d'un traducteur incertain ^^'

Après, si je dois en revenir sur les deux auxquels j'ai joué récemment et devant lesquels je fond, je vous le dit : Lucky Dog c'est le pieds ! *.*
On est dans l'univers des mafieux, et on se tape de bon délire quand on en vient à bien comprendre. Et puis, la gestion de la "Lucky" du personnage et de son "Omerta" permette de se faire une idée de la réussite ou l'échec de ses actions/choix.
Sans oublier, et bien....qu'on a aussi les % d'entente avec les autres mafieux qui interfèrent. Le fun quoi ^^
Et puis Gian, le perso principal, a un caractère génial xD ^^

Pour Nessa no Rakuen, j'avoue en être encore à me tripatouiller les méninges car je n'arrive pas à intéresser assez les "Princes" de l'histoire pour rester au Palais.
Finalement, je n'ai que la fin "soft" où on refait un passeport à mon anglais boulet, et qu'on le renvoi dans son pays.
Mais moi, je veux le faire rester au harem T_T !!!!

Oh, et un jeu que je veux faire mais je ne trouve pas, toujours de type BL, c'est Sweet Pool.
Paraît qu'il est encore plus gore et trash que Togainu, et aussi....que toutes les fins sont assez horrible. Mais il a l'air assez fun. ^^


Quelques Openings (version anime et/ou de l'intro) des jeux cités ^^' :

Sweet Pool : https://www.youtube.com/watch?v=YOO2e1eieWo&feature=endscreen&NR=1
Lucky Dog : https://www.youtube.com/watch?v=BD_XcMTyA8E&feature=related
Nessa no Rakuen : https://www.youtube.com/watch?v=NHiMrtR5f1U
Uta no Prince Sama : https://www.youtube.com/watch?v=b8Abolm80YU&feature=relmfu
https://www.youtube.com/watch?v=JaeBDSJP1tE&feature=relmfu
Umineko no Naku Koro Ni : https://www.youtube.com/watch?v=Ek0Q4atNfv4
https://www.youtube.com/watch?v=f184GruHq9o
https://www.youtube.com/watch?v=nanHtZQiVAA&feature=related
Togainu no Chi : https://www.youtube.com/watch?v=6yWLSAHgxW8
https://www.youtube.com/watch?v=c8U7fKOzXRE&feature=related
Lamento : https://www.youtube.com/watch?v=XzT0_bUyVFo
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/
¤~ Barbare Chasind ~¤
Odalrik Thorlak

Odalrik Thorlak

Messages : 280

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 42 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptyMer 4 Jan - 11:33

Fefe, tu joues sur quoi pour tous ces jeux japs ? Parce que Nessa no Rakuen j'ai déjà essayé sur émulateur PC et pour ce genre de jeux y a souvent des patchs de traduction anglaise, même si j'avoue qu'il faut bien bidouiller avant de pouvoir s'en servir. Mais ça existe j'en suis certain.

Un jeu que j'ai essayé hier en démo, From Dust et qui a eu le temps de me faire péter une durite en dix minutes de temps xD. Très bien modélisé je trouve mais j'admets que c'est chaud, mais c'est très amusant de voir notre civilisation se faire balayer par un Tsunami très réaliste.

Et un Big Up à Iriel de nouveau avec Fat Princess car j'y ai joué hier aussi, et que ça m'a énormément fait triper.
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Musicien Bohème ~¤
Ferendir En'hustian

Ferendir En'hustian

Messages : 57

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: Secret ! ^^

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptyMer 4 Jan - 11:54

Pour la plupart de ces jeux, j'utilise des émulateurs.
Après, certains comme Togainu/Uta no Prince/Umineko....quant on cherche via torrent, on arrive à dénicher des iso qui tourne sur émulateur.
Mais, les ISO DDL qu'on peut dénicher sont crypter de telle façon à ne pouvoir être joué que sur la console (PSP, PS2, PS3 pour la plupart).

Nessa est un jeu PC, mais je n'ai jamais trouvé de patch T_T
Et une fois qu'on l'installe (par son iso, et un disque virtuel comme pour la plupart des jeux...) il tourne/roule sa bosse ^^
Il n'a pas trop-trop la côte, car à côté de Visual Novel de "haut level", il fait un peu pâle figure. Ce n'est pas une grosse prod', mais un petit studio comparé à ce que font les Nitro+Chiral et autre gros studio de VB. ^^'
Ce qui, j'imagine, doit expliquer qu'un patch doit être duraille à trouver. Après, c'est justement parce qu'il est plus "simpliste" dans sa prog' qu'on devrait en trouver mais bon, dur dur de trouver des patchs de BL T_T

From Dust à l'air bien sympa *.*
Cela me rappelle un peu les Sim City auquel j'adorais jouer sur PC et Super Nintendo....en bien plus fun et mieux fait *.*
En tout cas, je le note dans la liste de jeu que je dois essayer lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/
¤~ Forgeron d'Orzammar ~¤
Deshin Gravlame

Deshin Gravlame

Messages : 20

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 57 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux EmptySam 7 Jan - 9:36

En voilà un sujet qu'il est intéressant !!!

Mes consoles ont été les Gameboy (auxquelles j'ai encore plaisir à rejouer), la Playstation 2 et la 3. Il m'arrive un peu de toucher la Wii, la Nintendo 64, la Playstation 1 et très occasionnellement la 360 (démon !).


En ce qui concerne les jeux, sur les consoles portables j'ai grandi dans la magie de l'univers Pokemon. Et même à 18 ans je me surprend à rejouer aux premières versions (bleu et rouge), car les autres c'est du commerciale à la noix et on s'y perd. Sinon, les jeux du type Final Fantasy Tactic Advence ou Sword of Mana m'ont toujours plu sur ces consoles.
Ensuite j'ai grandi et j'ai acquis la formidable PS2 ! Que du bonheur celle-là. Globalement, mes préférences comme jeux se sont portées sur la saga Final Fantasy (le X surtout), une incontournable pour moi. C'est sûr comme jeux de rôle on n’atteint pas la perfection d'un Skyrim, mais pour moi aucune comparaison n'est faisable. Les Elders Scroll et les Final Fantasy ne vivent pas sur le même plan. J'aime beaucoup sinon la saga des Onimusha, surtout Warlord et Demon Siege. Un plongeon dans l'ère Sengoku au Japon, ou le héros s'en va en quête de tuer le roi des démons. C'est notamment une confrontation entre le clan Oni (les gentils dira-t-on) et le clan Oda (les méchant) représenté par le mythique Nobunaga Oda ! Puis pour finir, je suis obligé d'évoquer Dead or Alive 2, un jeu de combat du style Tekken. Mais en mieux pour moi ! Les filles sont plus canon :P. Le nombre d'heure passé à jouer avec ou contre mon demi-frère à ce jeu est incalculable. Faut dire qu'on y joue encore ...
Puis maintenant, c'est l'ère de la PS3 chez moi. Symphonie allant de jeux comme heavenly Sword, GTA qui fait tout de même passer des moments sympa, Final Fantasy évidement, les Fifa non pas par amour du foot mais pour la convivialité qu'offre un tel jeu entre amis, ou encore la saga des Assassin's Creed dont je suis un fidèle fan ! Bon je ne parlerais pas des Dragon Age, je pense qu'on aime à peu près tous cette saga ici. Et plus récemment, je me suis mis à Skyrim qui s'avère un jeu pour le moment époustouflant.

Sinon pour les autres consoles auxquelles je joue moins, j'ai grand plaisir à un bon SSBB sur la Wii qui fait partit de mes jeux favoris. Il y a également Mario Kart, Super Smash Bros, F-zero X et j'en passe qui me font toujours rêver sur la Nintendo 64. Mythique comme console ! Pour ce qui est de la PS1, bah c'est les Final Fantasy principalement. Etonnant !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Vos consoles & jeux Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles & jeux   Vos consoles & jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos consoles & jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Roleplaying : Votre Légende :: Hors-RPG :: 
La Taverne
-