Dragon Age Roleplaying : Votre Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Yannis Ostoher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤~ Apprenti du Cercle ~¤
Yannis Ostoher

Yannis Ostoher

Messages : 39

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 20 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Yannis Ostoher  Empty
MessageSujet: Yannis Ostoher    Yannis Ostoher  EmptyMar 29 Nov - 17:23

Yannis Ostoher
« L'habit ne fait pas le mage »


Yannis Ostoher  Avatar12

Humain


    LA GLOIRE D'UN ETRE


    Nom : Ostoher
    Prénom(s) : Yannis
    Genre : Homme
    Age : 20 ans

    Lieu de naissance : Empire Tévintide

    Statut Social/Profession : Apprenti du Cercle


    OMBRES & LUMIERES

    Qualités : Eloquent - Cultivé - Inventif - Distingué

    Défauts : Ironique - Orgueilleux - Sournois - Facétieux

    Secret(s) : -Il a une rancoeur toute particulière pour son père, avec qui il compte bien avoir des explications, alors qu'aux yeux de tous, il l'idolatre..

    Anecdote(s) : -La première fois qu'il a utilisé sa magie à un but artisanal, la création s'est mise à fondre sur le bureau de son propriétaire, menaçant de créer un incendie.




Un Mage et tellement plus


Ténébreux et intriguant. Ce sont les deux mots qui qualifient le plus souvent le jeune Tévintide. Des cheveux trop longs pour un garçon, bien souvent en bataille, il ne prend pas le temps de les couper, alors que le faire lui prendrait l’équivalent de quelques minutes. Sa chevelure atteint le bas de ses oreilles avec aisance et se balancent au gré de ses mouvements, et du vent quand il a l’occasion de le sentir. Un visage imberbe qui ferait à s'y méprendre, penser qu'il n'a jamais atteint l'âge adulte, cela se confirme par ses traits extrêmement fins qu’un certain nombre de personnes lui reprochaient lorsqu’il n’était pas encore sous le joug des templiers, depuis lors les gens n’ont eu qu’une solution, s’y faire. Son regard reflète une approche de la vie très sévère et extrêmement sérieuse. L’iris de ses yeux se confond par moment avec la pupille qui se trouve en leur centre, accentuant d’autant plus la sévérité de son attitude. Loin d’être un athlète, il réussit tout de même à conserver un thorax développé par l’apprentissage des arts de l’acier. Rien de tel que la pratique pour développer ses capacités et son savoir. Des bras correctement formés, où les triceps se distinguent suffisamment et restent développés au même titre que ses trapèzes et autres muscles composant son buste. A l’instar de son visage, son torse reste vierge de toute pilosité, et si un seul poil osait montrer le bout de son appendice, il serait reçu par un regard incendiaire – au sens littéral du terme - Continuons cette exploration de l’anatomie de notre Tévintide, dans la continuité du haut de son corps, ce qui se trouve en dessous de la ceinture de Yannis reste respectable et correctement formé. Ses jambes, dignes résultats de ces dix dernières années à errer dans la Tour du Cercle, sont un amalgame de muscles qui se montrent timidement à ceux ou celles qui arrivent à les entrevoir. Et étrangement, une légère pilosité est présente sur l’ensemble de ces membres antérieurs, un fin duvet dont le contact est plutôt agréable. Bien que cela reste à vérifier, et que les jeunes mages les plus inventives se vantent d’avoir déjà partagé sa couche et ce à plusieurs reprises – c’est fou ce que ces jeunes femmes peuvent être inventives parfois – Nous ne nous attarderons pas sur son organisation osseuse qui risque de déconcerter un certain nombre de personnes de s’intéresser à ce jeune homme.

Bien qu’il vive à l’intérieur du Cercle, Yannis reste un garçon attaché à ses valeurs, il fait ses petits caprices pour obtenir ce qu’il souhaite, autrement dit des vêtements de haute qualité, comme il y a toujours été habitué. D’autant plus qu’il estime avoir le droit à un traitement de faveur concernant sa vie quotidienne, des repas plus copieux, une chambre plus spacieuse, des vêtements de meilleure facture. Mais rien de tout cela ne lui est accordé, il n’est qu’un mage parmi tous les autres. Et cela l’exaspère, surtout quand il observe ces elfes qui se prétendent mages ou apprentis et qui viennent lui parler. Malgré tout il se socialise avec ceux qu’il estime suffisamment distingués pour lui adresser la parole, cela réduit le nombre de fréquentations régulières à un numéro à un chiffre…
Un trait de caractère qui n’est pas des moindres, puisqu’il est la cause de sa présence et de son « incarcération », est son orgueil. Quiconque lui lancera un défi ou bafouera son honneur, aura la certitude d’avoir une réponse immédiate, même si celle-ci risque de créer plus d’ennuis à l’Impérial plus qu’autre chose. Cependant, il faut savoir que discuter avec Yannis reste un plaisir permanent, on s’en sort plus souvent enrichi qu’appauvri, et lorsque cela arrive, il ne fait pas dans la dentelle. Cela vient du fait qu’il étudie à longueur de journée, comme tout mage qui se respecte - et qui n’a pas le choix – Et cela se sent dans ses travaux, bien qu’il soit l’un des seuls mages de son temps à s’adonner à la magie des minéraux, il montre une passion toute particulière à la création de véritables chefs d’œuvres métallurgiques. L’absence de marteau et d’enclume lui confère une véritable liberté, liberté qu’il n’a plus depuis sa dixième année et qu’il regrette fortement. Lui qui n’avait aucune limite, lui à qui l’on ne refusait jamais rien. Peut-être que cette expérience l’a changé de façon positive ? Mais s’il a un certain talent pour l’art, il a aussi un don pour inventer des tours et des farces en tous genres. Un sacré inventeur ce Yannis.







Ce qui forge un homme


6 Eluviesta 2012 TE – Empire Tévintide – Minrathie – Demeure familale des Ostoher


Un pied se pose au sol, puis un second. Le petit corps vacille légèrement et ses mains se posent sur le sol par réflexe, évitant ainsi de faire rencontrer une nouvelle fois son appendice nasale et le sol marbré de la demeure. Autour de lui, il entend des bruits qu’il connait parfaitement, cela fait plus d’un an qu’ils l’entourent. Le son le plus grave est celui de son père, l’Inquisiteur Voyn – mais le petit corps l’ignore pour le moment – qui est un homme de taille moyenne aux cheveux sombres. Son regard se pose sur le petit être qui s’est relevé entre temps et qui continue d’avancer de sa démarche mal assurée. Mais la voix plus aigüe lui dit des mots doux, elle se tient en face de lui et lui fait des signes, elle veut qu’il aille jusqu’à elle. Ce qu’il continue de faire tandis que son père se tient à son côté pour l’empêcher de tomber si jamais il venait à faillir, ce qui n’arriva jamais, puisque ses petites jambes le portèrent sans l’abandonner en chemin. Finalement, les mains réchauffantes de sa mère s’emparèrent de lui et le tirèrent vers elle tandis qu’elle l’appelait par son prénom en souriant, de l’amour plein la voix. « Yannis, mon fils.. »

15 Cassus 2019 TE – Empire Tévintide – Minrathie – Alentours de la Demeure des Ostoher


« Rends moi ça ! C’est ma bague ! »
Tandis que le jeune Reica hurlait, Yannis admirait sa nouvelle possession avec fierté.
« Tu n’as plus rien à dire, elle est à moi. Et puis, si tu la veux, tu dois faire quelque chose pour moi ! »
« Ah oui ? Et quoi ? »
Le Tévintide se tourna et pointa du doigt Nongo, le chien d’Anielus Tuiros. Avec un sourire au lèvre il regarda son frêle camarade.
« Si tu réussis à lui attraper la queue et à revenir, je te rends ta bague. Promis. »
Hésitant, Reica hocha du chef et avança vers le portique qui le séparait de la bête, une magnifique créature au poil roux. Elle leva la tête vers lui avec autant d’intérêt que s’il s’était agi d’une mouche lui tournant autour. Yannis se positionna près de la barrière et observa le spectacle. La scène se déroula rapidement, Reica fonça en avant et le canidé attendit le dernier moment pour réagir et lui attraper le bras, provoquant un cri de douleur de la part de l’enfant. Yannis observa les évènements sans broncher, il s’y attendait de toute façon mais il avait emporté une bague, une bonne chose de faite.

12 Matrinalis 2021 TE – Orlaïs - En route vers Férelden


« Père, puis-je vous poser une question ? »
Le sombre regard de Voyn Ostoher se tourna vers son fils et se détendit immédiatement, il était en train de lire un livre qui semblait requérir toute son attention.
« Bien entendu mon fils, que t’arrive-t-il ? demanda-t-il d’une voix graveleuse »
Le jeune Tévintide tourna alors la tête vers l’extérieur, observant le paysage d’Orlaïs défiler sous ses yeux, non pas qu’il eut peur du regard de son père, mais il aimait perdre son regard avant de parler.
« Suis-je destiné à devenir un mage père ? Vous m’avez-vous-même dit que ma force aéthirique différait de toutes celles présentes dans l’Empire à l’heure actuelle. Est-ce que cela signifie que je ne suis pas capable, comme vous, de devenir un Inquisiteur ? »
A la fin de sa tirade, Yannis reporta son regard sur son géniteur et le questionna du regard, espérant trouver au plus profond de lui, une réponse sincère. Son père avait la mauvaise habitude de répondre par énigme, en particulier à son fils qu’il souhaitait vif d’esprit et astucieux.
« Nulle personne n’est dans le droit de t’interdire ce qui te revient. Bien qu’il existe des personnes, en cette terre, qui voient d’un mauvais œil la présence de notre ordre et qui le craignent plus que tout, seuls ces gens-là oseraient se mettre en travers de ton chemin, mais n’ait crainte Yannis, personne n’osera s’en prendre à toi. »
Il n’avait pas obtenu la réponse à sa question, un peu déçu, Yannis se concentra légèrement sur la bague qu’il portait à l’index droit. Sa conscience effleura la nature de l’anneau, comme il l’avait fait à bien des reprises, et il sentit une aura en émaner comme à chaque fois, sans jamais comprendre ce à quoi elle correspondait.
« Mon fils, je vois bien que tu es tourmenté, mais n’aies crainte, ton talent te promet avenir prometteur, je te l’assure. »

28 Umbralis 2021 - Férelden - Tour du Cercle - Chambre de Yannis Osteher


« Et voilà le dortoir »
Les yeux de Yannis se fermèrent puis se rouvrirent, il n’en croyait pas ses yeux, on lui annonçait qu'il allait devoir vivre avec les autres, sans aucune intimité...
« Ser Demesline, il doit y avoir une erreur. Vivre ici avec autant de monde ! J’exige que vous changiez ça immédiatement. »
La voix du jeune garçon s’était haussée, et il avait pointé le templier du doigt sur la fin de son ordre. Templier qui l’observa avec un sourire avant de se diriger vers la porte.
« Mon jeune garçon, il va falloir que tu saches quelque chose. Ici, tu n’es qu’un mage parmi tant d’autres, même ton Inquisiteur de père ne changera rien à ta façon de vivre. »
Puis il tira le battant en bois vers lui, enfermant l’enfant dans ce qui allait lui faire office de chambre jusqu’à la fin de ses jours…

14 Nubulis 2024 - Férelden - Tour du Cercle - Forge


Une chaleur étouffante régnait dans la forge, les flammes léchant l’acier ainsi que le torse du Tévintide dont le bras droit répétait sans cesse le même mouvement tirer la manette du soufflet vers le sol, et son bras gauche maintenant la barre d’acier en place. En temps normal, il lui aurait fallu l’aide d’un autre homme pour manipuler la barre et la tordre afin de rendre l’alliage totalement malléable.
La chaleur près du fourneau dépassait l’entendement, et des gouttes de sueur dégoulinaient de ses cheveux, mais aussi de son cou et de ses épaules, si bien qu’en combat à main nues, il aurait été insaisissable.
Quatre ans auparavant, Yannis avait découvert une véritable passion pour la forge, son affinité aéthirique avec les minerais l’avait totalement convaincu de poursuivre sur cette voie, et de devenir un mage artisan. Ses capacités uniques le rendaient d’autant plus spécial qu’aucun mage présent dans la Tour n’avait jamais vu un apprenti avec cette spécialisation. Et comme aucun des enseignants de la Tour ne maîtrisaient cette magie, il devait s’en référer aux livres écrits par de grands mages dont la magie s’était elle aussi développée autour de ce qu’il aimait appeler la magie de l’acier, mais aussi aux conseils d’artisans qu’il pouvait trouver dans certains ouvrages, ainsi qu’en pratique.
L’acier devint blanc, et le travail du mage prit la place de celui de l’artisan. Il porta la barre d’acier au-dessus de son bac d’eau et visualisa ce qu’il désirait obtenir, soit une multitude de roses en acier creusées de petites encoches en leur centre afin qu’il puisse y enchâsser quelques joyaux. Le modelage était certainement la partie la plus longue et la plus éprouvante de tout le travail, c’était un maître ciseleur venu d’Orzammar qui lui avait appris ce qu’il savait, et bien qu’il fut passionné, Yannis n’avait jamais réussi à le surpasser, et entretenait en secret l’espoir de se rendre un jour dans la grande cité naine afin d’y suivre l’enseignement d’un maître forgeron. Il resta à la forge plusieurs heures durant, et lorsqu’il obtint la forme souhaitée, s’octroya une pause bien méritée. Personne n’était venu le déranger, comme toujours, il avait l’habitude avec le temps. Et cela lui plaisait.


7 Cassus 2030 - Férelden - Tour du Cercle – Bibliothèque


Tirer un livre vers soit, quel geste anodin, qui pourrait se douter que derrière ce livre se trouve un mauvais coup mis en place depuis plusieurs mois déjà. Un processus simple et efficace revu à la hausse par notre apprenti Tévintide. Un petit trombone accroché à une page du livre, relié à un mécanisme de ressort et de manivelles de taille réduite. Oui, il faut savoir qu’être un artisan, ça ne signifie pas uniquement fabriquer de grosses épées et de belles armures, Yannis s’improvise aussi bricoleur de temps en temps.
La jeune mage effectua ce simple geste et activa le mécanisme. Comme toute victime qui se respecte, elle ne bougea pas d’un pouce, mais suivit plutôt le bruit produit par les successions de ressorts … Et lorsqu’il n’y eut plus aucun bruit, elle se retourna, dans un timing presque parfait et se reçut une violente claque sur la fesse gauche. Ce qui provoqua le rire de Yannis à l’autre bout de la rangée et qui avait eu le temps de se mettre en position pour observer la réaction de sa camarade. Après avoir rigolé pendant plusieurs dizaines de secondes, il se remit de ses émotions, et s’en alla, laissant la demoiselle totalement hébétée parmi les livres.


12 Umbralis 2031 TE – Férelden – Tour du Cercle – Dortoir des Mages


« Dix années que l’on m’a arraché à ma famille. Je ne sais que penser de tout cela, aurais-je eu une vie plus intéressante si je n’avais pas quitté Minrathie ? Comment puis-je imaginer une vie agréable en compagnie d’une famille qui n’a jamais tenté de venir me chercher. Alors que Père est un Inquisiteur, un homme puissant de l’Empire, je reste cloîtré dans cette tour, à côtoyer ces mécréants du bas peuple. Il n’y a qu’une seule chose à laquelle je puisse me rattacher, la magie. Je commence à entrevoir les possibilités offertes par cette branche magique, et je crois qu’il est possible de les exploiter plus amplement.. D’après le livre de Tornac, il existerait un manuscrit quelque part dans les Marches Libres.. Mais je ne connais rien de notre monde, si je quittais la Tour d’une façon ou d’une autre, je n’aurais que peu de chance d’y survivre. Il faut que je trouve quelque chose. Quelqu’un. Je ne puis me fier à Noah, il m’est un fidèle ami, mais il n’en reste pas moins un templier, et sa foi en le Créateur me parait inébranlable. Et je n’ai personne d’autre à qui me confier.. Dire que Père n’a jamais osé venir à ma rencontre..
Je dois le retrouver. »





Roleplayeur



Yannis Ostoher  80893655888


Merwaan
    JE TE VOIS !

    Comment ça va ? : Aussi bien qu'un Lundi =D Mais on est Mardi !
    Tu es sûr(e) ? : Aussi sûr que faire se peut !
    Bon bon, si tu le dis. Et tu as autre chose à dire, d'ailleurs ? : J'ai hâte de jouuuueeeer !
    Comment es-tu arrivé(e) parmi nous ? : Par.. Odalrik (a)

    Si je te dis... Rouge, tu réponds ? : Y a forcément un piège..
    Et violet ? : J'vous jure j'suis innocent !
    Bon, j'arrête de t'embêter... Ou pas ! :Ah.. Nan mais j'vous jure que c'est pas moi !

    Mais si, bienvenue et bon jeu !



Dernière édition par Yannis Ostoher le Mer 30 Nov - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Yannis Ostoher  Empty
MessageSujet: Re: Yannis Ostoher    Yannis Ostoher  EmptyMer 30 Nov - 13:11

Bienvenue parmi nous

Nous te félicitons pour ta jolie plume et ta manière particulièrement ( mais néanmoins tout à fait agréable ) d'amener l'histoire de ce prédéfini. Tu as bien su cerner le personnage, et il n'y a qu'un seul petit détail non pénalisant qu'il te faut savoir :

Les habitants du Cercle sont regroupés dans différents dortoirs en fonction de leur grade. Tu peux aisément le voir avec les descriptions des étages en cliquant ici. De ce fait, Yannis n'aura même pas le luxe d'avoir sa propre chambre, ce qui est encore pire pour notre petit capricieux.

Un petit détail que tu devras modifier même s'il ne te refuse pas la validation.

N'oublie pas de compléter ton codex personnel ( feuille de personnage ) et de créer ta fiche de liens.

En te souhaitant de bien t'amuser, petit mage !
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
¤~ Apprenti du Cercle ~¤
Yannis Ostoher

Yannis Ostoher

Messages : 39

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 20 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Yannis Ostoher  Empty
MessageSujet: Re: Yannis Ostoher    Yannis Ostoher  EmptyMer 30 Nov - 13:24

Oh il n'y a pas de soucis ! Ca va encore plus l'embêter :)

Merci beaucoup !

EDIT : C'est maintenant chose faite =D
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Apprentie Templier ~¤
Destaël Lapartiath

Destaël Lapartiath

Messages : 102

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 19 ans.

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Yannis Ostoher  Empty
MessageSujet: Re: Yannis Ostoher    Yannis Ostoher  EmptyMer 30 Nov - 14:03

MAGE ! MAGE ! MAGE *w*

Une première victiiiiime
Et en plus il est beau ! *saute partout*
(C'est Xanxus sur ton avatar, hein ? Avoue que c'est Xanxus ! Y'a que lui pour avoir un torse aussi sublime *paf*)

Bienvenuuuue !

Attends-toi à te faire bientôt harceler de MPs de demandes de lien et de RP de ma part \o\


Dernière édition par Destaël Lapartiath le Mer 30 Nov - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Herboriste Dalatienne ~¤
Lyasis Yen'Limien

Lyasis Yen'Limien

Messages : 30

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 21 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Yannis Ostoher  Empty
MessageSujet: Re: Yannis Ostoher    Yannis Ostoher  EmptyMer 30 Nov - 14:05

Bienvenue cher Humain...

Je me plie à cette coutume mais sache que je te déteste déjà.
Ben oui tu es un humain...


en espérant ta mort prochaine....


(Hum donc oui bienvenue et amuse toiii bien parmi nous ! /o/)
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Apostat & Mage du Sang ~¤
Iriel Langtime

Iriel Langtime

Messages : 204

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 29 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Yannis Ostoher  Empty
MessageSujet: Re: Yannis Ostoher    Yannis Ostoher  EmptyMer 30 Nov - 14:08

Huhu un mage....

Un joli petit mage bien rangé mais avec un caractère intéressant bien que trop sage pour ma part...

Je te souhaite la bienvenue dans notre monde et surtout prépare toi car le destin est rempli de surprise...
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Templier ~¤
Noah Demesline

Noah Demesline

Messages : 119

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 23 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Yannis Ostoher  Empty
MessageSujet: Re: Yannis Ostoher    Yannis Ostoher  EmptyMer 30 Nov - 14:23

Bienvenue cher ami, je sens que malgré tout je vais devoir garder un oeil sur toi pour éviter toute évasion

Je te surveille °_°
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Apprenti du Cercle ~¤
Yannis Ostoher

Yannis Ostoher

Messages : 39

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 20 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Yannis Ostoher  Empty
MessageSujet: Re: Yannis Ostoher    Yannis Ostoher  EmptyJeu 1 Déc - 20:03

Bien bien.
Je vous remercie tous autant que vous êtes de m'avoir accueillis !
Destaël > Je t'attends donc dans ma boîte de réception pour en parler et qu'on commence à jouer rapidement !
Lyasis > Et bien.. merci o.O un accueil certes un peu étrange, mais cela reste un accueil..
Iriel > Oh il a un bon caractère je te rassure ! Et rangé.. Hum, tout dépend de ce qui se présente à lui.
Noah > Owwiii ! Surveille moi *o*
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Yannis Ostoher  Empty
MessageSujet: Re: Yannis Ostoher    Yannis Ostoher  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Yannis Ostoher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Roleplaying : Votre Légende :: L'Arrivée :: 
La Naissance d'un Etre Unique
 :: Fiches validées
-