Dragon Age Roleplaying : Votre Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques organisations de Thédas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Quelques organisations de Thédas Empty
MessageSujet: Quelques organisations de Thédas   Quelques organisations de Thédas EmptyMar 11 Oct - 12:42

Quelques organisations de Thédas 850496chantrie


" Pour celui qui s'en remet au Créateur, le feu est son eau.
Tout comme le papillon de la nuit voit la lumière et s'approche de la flamme.
Il doit voir le feu et s'approcher de la Lumière.
Le Voile ne lui réservera nulle incertitude,
Pas plus qu'il ne redoutera la mort,
car le créateur sera son flambeau et son bouclier, ses fondations et son épée. "
Extrait du Cantique de la Lumière.


    La Chantrie est l'organisation religieuse dominante sur le continent de Thédas, principalement adulée par les humains, mais également par beaucoup d'elfes des Bascloitres et de nains surfaciens.

    La philosophie des Andrastiens - ou Chantristes - est basée sur la vie et les enseignements apportés par Andrasté, épouse spirituelle et prophétesse du Créateur, rassemblés manuscritement dans le Cantique de la Lumière.

    Le Créateur est l'entité vénérée par la Chantrie, il est le commencement et le père de toutes choses. Le premier monde qu'il créa fut l'Immatériel et ses premiers enfants furent les esprits. Cependant vides d'âme et d'imagination, il s'en détourna, et créa un second monde - notre monde - où naquirent ses seconds enfants mortels qui possédaient l'étincelle divine. Il sépara ces deux univers par une barrière magique et invisible : Le Voile.

    Par la suite, des êtres malfaisants, les Anciens Dieux, murmurèrent à l'oreille des hommes qui tournèrent le dos au Créateur. Ce dernier scella alors ces êtres néfastes sous terre, et se détourna de l'humanité, quittant ainsi son trône. C'est alors que les mages de l'Empire Tévintide dans leur arrogance trouvèrent un moyen de pénétrer dans la Cité d'Or, la cité du Créateur dans l'Immatériel. Pour cela, ils usèrent d'une magie proscrite enseignée par les Anciens Dieux : la magie du sang. Ils souillèrent la Cité de leurs vices et furent précipités sur terre, maudits de leur propre corruption qui les transforma en engeances. Ainsi naquit, le premier Enclin. Ce fut après celui-ci qu'Andrasté prit les armes pour chasser les mages tévintides affaiblis de Férelden, elle répandit la bonne parole et parvint à convaincre le Créateur de pardonner à ses enfants. Mais elle fut trahie par son mari mortel et assassinée. Le divin Créateur la recueillit à ses côtés et se détourna à nouveau des hommes.

    La Chantrie enseigne qu'il pardonnera à l'humanité ses péchés lorsque le Cantique sera célébré partout, et qu'il transformera la terre en paradis pour ses croyants. Les autres seront condamnés à errer dans l'Immatériel, l'une des raisons établie pour justifier les Marches Exaltées contre les elfes dalatiens païens.

    Le coeur de la Chantrie se trouve en Orlaïs, où siège La Grande Divine, dirigeante suprême des andrastiens.


Dernière édition par Le Créateur le Sam 15 Oct - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Quelques organisations de Thédas Empty
MessageSujet: Re: Quelques organisations de Thédas   Quelques organisations de Thédas EmptyMar 11 Oct - 14:01

Quelques organisations de Thédas 157797temp


" Nous protégeons le peuple des mages, et les mages du peuple, sur la volonté du Créateur. "
Un Chevalier-Capitaine du Névarra

    Les Templiers font partie d'un Ordre Militaire de la Chantrie, ils sont connus pour leur discipline, leur dévotion et leur férocité au combat. Outre leurs voeux de protection envers le peuple, ils ont pour mission de veiller sur les mages des différents Cercles de Thédas, chacun contrôlé par un Chevalier-Capitaine. Autant geôliers que protecteurs, leur rôle est de préserver le monde de la dangerosité de la magie et inversement, de protéger les mages de l'hostilité de l'extérieur. Ainsi, les Templiers ont leurs quartiers à l'intérieur même des Cercles où ils y règnent en tant que figures d'autorité. Ils se doivent de repérer les signes éventuels de possession et si nécessaire, agir en conséquence et ce sans hésitation.

    Ils sont également en charge des mages renégats qu'ils traquent à l'aide de leur phylactère et qu'ils ramènent, pour la plupart du temps, au Cercle. Ils se lancent aussi à la poursuite des " Maléficiens ", les magiciens ayant fait usage de la magie du sang qu'ils ont le devoir de tuer pour leurs pratiques interdites. Pour se faire, les templiers sont dotés de pouvoirs qui leur permettent de dissiper les sorts de leurs adversaires pour ensuite les terrasser au corps à corps.

    Ces guerriers tiennent leur potentiel magique du Lyrium, un minéral auquel ils développent une addiction et qui leur est fourni par la Chantrie. Un templier en carence de lyrium manifestera des signes de manque et sera probablement victime d'hallucinations. Certaines rumeurs prétendent que cela permet à la Chantrie de contrôler l'Ordre des Templiers.

    Les recrues sont rigoureusement choisies pour leurs aptitudes et leur piété envers le Créateur, la formation se déroule souvent dans des monastères isolés de la société pour mieux se dévouer à l'entrainement. La majorité des troupes est composée d'hommes bien que quelques femmes décident de choisir cette voie. Bien que les Templiers se voient dissuadés de fonder une famille, le mariage leur est autorisé, ils ont même la possibilité de s'unir à un mage de leur Cercle, des unions certes rares mais qui constituent un espoir de paix.

    L'ultime pouvoir des templiers est appelé " Le Droit d'Oblitération ", droit qui leur permet de pacifier un Cercle en cas de perte de contrôle. Autrement dit, tous les mages sans exception sont tués pour permettre une réorganisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Quelques organisations de Thédas Empty
MessageSujet: Re: Quelques organisations de Thédas   Quelques organisations de Thédas EmptyMar 11 Oct - 18:56

Quelques organisations de Thédas 130316hgft

" La magie doit servir l'homme, et non l'asservir. "
La Prophétesse Andrasté.


    La magie est omniprésente dans toutes les contrées de Thédas, elle a contribué à la création du monde, mais également à sa corruption. Elle est originaire de l'Immatériel, certains naissent avec le don de maitriser les éléments, la gravité et bien d'autres formes magiques. Ces personnes sont appelées " Mages ", arrachés à leur famille dès les premiers signes de magie pour être amenés au Cercle. Ils sont alors élevés et entrainés parmi leurs semblables sous la surveillance des Templiers, condamnés à passer leur vie entière ainsi, dans la plupart des cas.

    Les mages sont les seuls à être en mesure de traverser le Voile pour se rendre dans l'Immatériel, le monde des rêves, en étant éveillés. Ce sont donc des proies parfaites pour les démons qui souhaitent intégrer le monde réel qui tenteront de les posséder. Si possession il y a, la victime se transforme en Abomination et devient alors une grande menace. C'est le rôle des Templiers d'éviter que cela n'arrive.

    En intégrant le Cercle, un domaine généralement difficile d'accès pour prévenir les tentatives d'infiltrations ou d'évasions, les jeunes mages acquièrent le statut d'Apprenti, qu'ils garderont tout au long de leur formation. Une once de sang leur est prélevée pour leur " Phylactère ", qui permet de les retrouver en cas de fuite. Lorsqu'ils sont jugés prêts, ils passent la " Confrontation ". Un rituel gardé secret qui les envoie dans l'Immatériel pour y affronter un démon. S'ils en sont aptes, ils deviennent officiellement Mage de Rang, s'ils échouent, ils sont tués avant de devenir une abomination. Néanmoins, il arrive que certains ne soient jamais convoqués pour passer leur confrontation. Ceux-là subissent alors le rite de " L'Apaisement ", leurs émotions sont supprimées, il leur devient impossible de rêver et donc de ressentir quoi que ce soit. Ils deviennent des automates au service du Cercle, vides et insipides.

    Certains mages commettent " l'Apostasie " en refusant de vivre sous le joug des templiers. Ces apostats ont soit fui le Cercle sous le nez de leurs gardiens, soit s'en sont toujours préservés en ne se faisant pas remarquer. Ces renégats sont traqués, les premiers grâce à leur phylactère, les deuxièmes bien souvent par ouï-dires, pour être ramenés dans le droit chemin. Il arrive cependant que ces apostats soient tués s'ils sont suspectés d'avoir utilisé la magie du sang, une magie proscrite pour être celle des Anciens Dieux. Quiconque en use se voit irrémédiablement condamné à mort.

    Il existe également quelques exceptions : les mages Dalatiens, dont les Archivistes et leurs Premiers, sont hors de la juridiction de la Chantrie. Il est extrêmement rare de voir un dalatien au Cercle pour la simple et bonne raison que les templiers auraient à affronter l'entièreté d'un clan s'ils voulaient s'emparer de leurs mages. Les sorcières des terres sauvages, telle la légendaire Flémeth, trop craintes à cause des mythes populaires et trop rusées pour se faire piéger. Dans une autre catégorie, les mages de l'Empire Tévintide eux jouissent d'une grande liberté. Quiconque possède un semblant de conscience sait qu'il ne faut pas entraver la route d'un Inquisiteur.


Dernière édition par Le Créateur le Mar 11 Oct - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Quelques organisations de Thédas Empty
MessageSujet: Re: Quelques organisations de Thédas   Quelques organisations de Thédas EmptyMar 11 Oct - 20:04

Quelques organisations de Thédas 44301153lg
    La noblesse et la notion de sacrifice sont véritablement ancrées dans la société naine. Il suffit d'un acte irréfléchi d'un membre d'une famille pour que toute sa Maison ne pâtisse de honte et perde de son prestige. Plutôt que de déshonorer les leurs, certains nains choisissent une cérémonie de mort en intégrant la Légion. Comme s'il s'agissait de funérailles, ils abandonnent leur nom et font leurs adieux à leur famille pour se consacrer à une seule et unique cause : combattre l'engeance sur son propre terrain.

    Les légionnaires quittent Orzammar pour se rendre dans les Tréfonds qu'ils ne cessent d'arpenter à la recherche de leurs ennemis. Ils acceptent leur sort et la mort aux côtés de leurs frères et soeurs d'armes. Lorsque l'un d'entre eux meurt, il est enterré dans la Pierre pour y trouver la paix.

    La Légion ne fait aucunes distinctions sociales, nobles, parias, surfaciens, criminels... Tous peuvent racheter leurs fautes.



Quelques organisations de Thédas 954063cor
    Les Corbeaux d'Antiva, une organisation d'assassins et de voleurs renommée dans tout Thédas pour la qualité de ses services et son poids politique. Exécution au corps à corps ou par la maitrise de poisons, il est dit que quiconque est la cible d'un contrat est irrémédiablement voué à mourir.

    Les Corbeaux recrutent des humains, mais particulièrement des elfes pour leur avantage physique. Leur beauté innée charme la cible qui devient alors plus facile à atteindre. Les recrues sont des orphelins ou des esclaves achetés dès leur enfance et réunis ensemble dans des quartiers pauvres et délabrés. Ils se doivent de survivre aux nombreux tests des Corbeaux, car dans le cas contraire ces derniers n'hésitent pas à les éliminer sur le champs. Nulle place pour les sentiments ou le désir de liberté... Celui qui vit Corbeau, meurt Corbeau.

Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Quelques organisations de Thédas Empty
MessageSujet: Re: Quelques organisations de Thédas   Quelques organisations de Thédas EmptyMer 12 Oct - 13:02

Quelques organisations de Thédas 777213cher

    Les Chercheurs de la Chantrie sont aussi connus sous le nom de Chercheurs de la Vérité. Cette élite andrastienne est une organisation peu connue du grand peuple puisque particulièrement discrète, mais qui répond directement à la volonté de la Grande Divine à Val-Royeaux.

    On connait peu de choses à leur propos. Ces hommes et ces femmes sont néanmoins tous dévoués au Créateur et semblent agir comme des superviseurs à l'Ordre des Templiers. Les Chercheurs protègent la Chantrie de toute corruption autant externe qu'interne, menant de front interrogatoires et investigations avec une efficacité incomparable. Ils interviennent également dans les cas d'apostasie extrême, en cas de maléficiens particulièrement dangereux.

    Les templiers redoutent et méprisent les Chercheurs car ceux-ci les surveillent et les dénoncent en cas d'échec dans leur mission.



Quelques organisations de Thédas 920151ecum

    La Felicisima Armada est une association de pirates plus connue sous le nom des " Ecumeurs de la Mer d'écume ", ou plus simplement "les Ecumeurs". Elle fut longtemps un obstacle au trafic maritime entre Férelden, Orlaïs et les Marches Libres, mais n'a jamais pu être démantelée malgré les efforts concertés des contrées pour l'éliminer.

    Lors de la Nouvelle Marche Exaltée menée contre les Qunaris, les pirates on choisi de s'unir sous la bannière de Thédas , apportant leur ruse et leur tromperie dans une véritable guerre maritime. C'est ainsi que naquit l'Armada, alors considérée comme la première force navale du continent. Suite à l'Accord de Llomerryn qui signa la paix entre les pays de Thédas et les Qunaris, les pirates reprirent leur indépendance sans pour autant dissoudre l'Armada.

    Les marchands paient souvent les leaders de l'Armada pour protéger leurs marchandises, leaders qui ne cessent de se livrer bataille entre eux pour la conquête des mers et une main-mise sur le trafic. Cependant, face à une autre menace, ils n'hésiteront pas à laisser leurs différents de côté pour resserrer leurs rangs et unir leurs forces. Avec le temps, ils sont devenus un fléau grandissant, craints de tous.

    De nombreuses légendes racontent que la vie est belle et romantique à bord d'un vaisseau des Ecumeurs, n'en croyez rien ! Les pirates n'ont aucune morale, ce sont tous des vauriens et des contrebandiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Quelques organisations de Thédas Empty
MessageSujet: Re: Quelques organisations de Thédas   Quelques organisations de Thédas EmptyMar 8 Nov - 21:05

Quelques organisations de Thédas 773592cart
    Le Carta est une organisation criminelle dont le quartier général est implanté dans les taudis d'Orzammar. De ce fait, les dirigeants et membres principaux sont des nains du royaume, pour la plupart nés paria, et qui représentent une menace grandissante pour les Castes Supérieures. Ils ont la main mise sur la majorité des habitants des taudis ainsi que sur le réseau de prostitution et se sont spécialisés dans la contrebande de lyrium et d'armes, voire dans l'esclavagisme.

    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les nains ne sont pas les seuls partisans. Un nombre non négligeable de mercenaires de toutes les races confondues leur ont offert leurs services, allant du mage elfe au guerrier qunari. Une population hétéroclite qui permet notamment d'étendre l'influence du Carta en surface
.


Quelques organisations de Thédas 518849bar
    Autrefois, les Alamarris vivaient en Férelden, jusqu'à ce qu'ils ne se divisent en trois nations distinctes : les Alvars, les Chasinds et les Féreldiens.

    Les Alvars vivent principalement dans les Dorsales de Givre où ils se sont scindés en diverses tribus dirigées par des chamans. Rien chez eux n'est permanent, pas même leurs mariages, ils changent donc fréquemment de lieu de vie. Ils vénèrent d'anciennes entités tel que Korth le Père des Cimes ou la Dame des Cieux. Une féroce rancune demeure entre les Alvars et les Féreldiens depuis que ces derniers les ont repoussés dans les montagnes au prix de nombreuses guerres, notamment lors de l'Âge de l'Acier durant lequel les barbares avaient envahi la contrée.

    Les barbares Chasinds quant à eux, ont trouvé refuge sur les hostiles terres sauvages de Korcari, où ils vivent également en tribus nomades. Leurs chamans tiendraient leur magie des légendaires sorcières des terres sauvages, qu'ils vénèrent et craignent et dont la plus illustre n'est autre que Flémeth. La plupart sont aujourd'hui considérés comme neutres et nul ne connait leur nombre exact. Des rumeurs prétendent qu'ils se rassembleraient dans l'extrême sud où ils projetteraient de conquérir le pays, une menace que les Féreldiens ignorent à leur péril.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Quelques organisations de Thédas Empty
MessageSujet: Re: Quelques organisations de Thédas   Quelques organisations de Thédas EmptyMer 9 Nov - 20:44

Quelques organisations de Thédas 956409drac

    Lorsque les Anciens Dieux furent déchus, leurs adorateurs tournèrent leur dévotion vers les véritables dragons pour les remplacer, ainsi fut créée la première secte draconique dont la culture fut par la suite propagée.

    Les membres de ces sectes s'unissent à un Dragon-Sire et s'établissent dans la tanière de ce dernier pour veiller sur sa progéniture. En contre-partie, le Dragon les autorise à tuer quelques-uns de ses petits pour pouvoir se désaltérer de leur sang et ainsi bénéficier d'étranges pouvoirs. Des recherches menées au Névarra parlent d'une force et d'une endurance renouvelées, d'une insatiable soif de massacre, voire d'une folie pure. Nul ne sait vraiment ce qu'il en est, car jamais aucun culturiste n'a été capturé vivant, bien que beaucoup rapprochent leurs actes à ceux de la magie du sang. Si ce sont des adversaires redoutés, ils ne se sont jusque là jamais réellement manifestés, préférant poursuivre leur occultisme dans l'ombre.




Quelques organisations de Thédas 479616frat

    A travers tout Thédas, les mages se rassemblent en plusieurs factions que l'on nomme les Fraternités d'Enchanteurs ou Fraternités. Ils s'unissent selon les idéaux qu'ils défendent et font office de partis politiques représentants des différents Cercles, ayant pour but de porter leurs intérêts au Collège des Mages à Combreland, dans le Névarra. Si certaines paraissent inoffensives, d'autres s'opposent ouvertement à la Chantrie :

    - Les Loyalistes, qui suivent au doigt et à l'oeil les principes de la Chantrie, se sont encore les meilleurs alliés des templiers.

    - Les Equitables, des défenseurs de la modération à laquelle tout mage devrait selon eux se conformer.

    - Les Lucrosiens, ceux qui s'intéressent essentiellement aux intérêts économiques du Cercle et à l'influence politique.

    - Les Isolationnistes, qui sont convaincus que les mages devraient se retirer dans un territoire éloigné où ils n'auraient plus de conflits avec le peuple.

    - Les Libertaires, qui revendiquent plus de pouvoirs pour les Cercles et plus officieusement une séparation complète vis-à-vis de la Chantrie.

    Si jusqu'ici les Loyalistes et les Equitables s'étaient alliés pour empêcher les Libertaires de prendre trop d'ascendant, certaines rumeurs disent que les Equitables envisagent de s'allier aux Libertaires. Si cela se passe, les mages prédisent le commencement d'une guerre intestine entre les Cercles.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org


Contenu sponsorisé


Quelques organisations de Thédas Empty
MessageSujet: Re: Quelques organisations de Thédas   Quelques organisations de Thédas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques organisations de Thédas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques Questions
» Cartes de Thédas & Férelden
» Une Ombre de plus dans les ténèbres de Thédas [en cours]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Roleplaying : Votre Légende :: Le Commencement :: 
L'Ouvrage Maculé
-