Dragon Age Roleplaying : Votre Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dragon Age 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤~ Barbare Chasind ~¤
Odalrik Thorlak

Odalrik Thorlak

Messages : 280

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 42 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Dragon Age 2 Empty
MessageSujet: Dragon Age 2   Dragon Age 2 EmptyMar 20 Déc - 13:23

Un petit article sur Dragon Age 2 me permet d'ouvrir un topic exclusivement pour ce jeu et ainsi de vous laisser la parole pour vos impressions.

Nous savons tous que ce jeu a été très mitigé pour les fans et que certains n'ont même jamais daigné l'essayer. Et bien pour ceux qui auraient encore un doute mais qui sont curieux de poursuivre l'aventure, sachez que le jeu est en promotion : à seulement 9,99€ sur le site Origin. Jeu dans lequel vous pourrez trouver gratuitement le DLC Le Palais des Perles Noires qui vous offrira armes et possibilité de remodeler votre personnage durant tout le jeu et à n'importe quel moment.

Attention, cette offre n'est valable qu'aujourd'hui ! Promotion de Noël !

Acheter le jeu
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Apprentie Templier ~¤
Destaël Lapartiath

Destaël Lapartiath

Messages : 102

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 19 ans.

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Dragon Age 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 2   Dragon Age 2 EmptyVen 23 Déc - 15:57

Il n'y a pas également le Mabari dans le DLC du Palais des Perles noirs ?
En revanche, moi je recommande aux joueurs d'installer le jeu en anglais (quitte à mettre des sous-titres en français) parce que vraiment, je trouve que le doublage est affreux >_<' Autant celui du premier opus était pas mal, autant j'ai pas du tout aimé celui du 2. D'ailleurs j'aime pas le doublage anglais de Hawke male et *paf*

Bref, je squatte ce topic pour évoquer un sujet qui divise pas mal les fans de DA et qui porte à réflexion.
Attention ça va spoiler donc si vous n'avez pas fini le jeu, ne lisez pas ce qu'il suit.
J'ai l'impression que la majorité des joueurs à la fin se rangent du côté des mages et ma question c'est : mais pourquoi ?

Je veux dire, dans tous le jeu la moitié des nos ennemis soient des mages de sang, je vois pas du tout comment c'est possible d'aller défendre le Cercle. Bon allez, mettons que Bethany est dedans et que oui, gnagna, défendre les opprimés et les innocents mais bon, pour moi ça reste quand même un mystère.
Déjà, on voit bien que les mages de Kirkwall c'est n'importe quoi. Dès qu'il y en a qui se barre, hop, magie du sang et youpi-youp je vais tuer tous les templiers du monde ou chercher à prendre le contrôle de la ville, mwahahahahaha. Moi ça m'donne pas envie d'aller les défendre ces "pauvres et gentils" mages.
Et puis, faut pas oublier que maman Leandra elle est quand même torturée et transformée en zombie par un pur psychopathe de mage.
Je parle pas aussi de la catin à la fin de l'acte 1 qui va, même si t'essayes de l'aider, enlever un de tes compagnons et essayer de tuer tout le monde en mode sale rageuse.

En plus, il faut voir les mages principaux du jeu :
Merril : MAGIE DU SANG ! MAGIE DU SANG ! Mais noooon Hawke c'est pas dangereux 8D L'inconscience à son plus haut niveau xD Quand on sait que ça l'amène à tuer son propre Gardien voir éventuellement toute sa tribu. Bon d'accord, Merril a de bonnes intentions mais elle s'avance quand même sur une voie extrêmement dangereuse sans écouter tous les avertissements. Merril elle est attachante mais elle reste quand même sacrément stupide et il aurait bien même fallu quelqu'un pour lui taper bien plus fort sur les doigts et l'empêcher de pactiser avec les démons.
Anders : Alors là, mega-lol. Oui parce que faire péter la Chantrie et tous les innocents dedans ça va vachement arranger la position des mages tiens. En fait Anders c'est juste un gros taliban. En même temps, je sais qu'il faut prendre en compte le facteur Justice derrière et même si l'intention est louable, encore une fois les moyens pour y arriver sont franchement idiots à mon sens. Enfin, moi j'adore détester Anders donc c'est pas du tout un avis impartial que j'ai là, mais franchement, me dites pas qu'aucun d'entre vous n'a essayé d'aller livrer Anders à Cullen dans l'acte 3.
Orsino : Et voilà le personnage à qui je délivre la palme de l'incompétence. Franchement je trouve qu'Orsino il sert à rien et il défend pas sa cause en laissant des pitits mages courir dans la nature par crainte que Meredith ne se fache toute rouge. Oui, oui et puis Orsino c'est lui qui laisse Quentin (le serial-killer) vadrouiller dans Kirkwall et qui lui fournit même de quoi continuer ses études sur la nécromancie. T'as pas l'air stupide quand tu apprends ça après avoir décidé de défendre le Cercle. Quel Premier Enchanteur responsable ferait un truc pareil ? Oh et je parle pas de la fin où, même si on se range de son côté il va quand même essayer de vous buter en se transformant en truc tout moche à l'aide de la magie du sang 8D

En fait, même si j'aime bien ces 3 personnages j'ai pas l'impression qu'ils soient crédibles et responsables niveau magie.Alors que bon, c'est quand même les 3 mages les plus importants du jeu non ? Ma conclusion c'est donc qu'on peut pas faire confiance à un mage *FENRIS QUI PARLE*

Bref, en se rangeant du côté des mages, selon mon point de vue, on fait savoir qu'on est pour la liberté des mages et ça pour moi c'est juste non. Si je joue un Hawke qui est soucieux du devenir du monde, il ira pas encourager une rébellion sanglante des mages du Cercle. Et tant pis, si des innocents doivent mourir.

Et euh, c'est tout ce que je voulais dire ._.
Donc voilà, les pro-mages, qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Barbare Chasind ~¤
Odalrik Thorlak

Odalrik Thorlak

Messages : 280

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 42 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Dragon Age 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 2   Dragon Age 2 EmptyVen 23 Déc - 16:33

Ah voilà un sujet qui m'intéresse ! Je ne suis pas spécialement pro-mages même si je suis allé de leur côté lors de ma première partie. Après je suis d'accord avec toi mais faut pas oublier que les mages sont d'éternels boucs émissaires simplement parce que des Inquisiteurs ont engendré l'enclin et tout le blabla. Ils sont privés de liberté, dans le cas de Kirkwall qui plus est ils sont loin d'être aussi bien lotis qu'ils ne le sont en Férelden, de ce qu'on peut en voir du moins.

Le fait que presque tous les mages qui s'enfuient tombe dans les magie du sang c'est évidemment un peu poussé à l'abus, surtout Grace qui nous attaque des années après car elle n'a toujours pas digéré le meurtre de son idiot de chéri, alors qu'elle se mettait presque à genoux devant nous pour qu'on l'aide ensuite. Quelle ingrate !

On ne peut vraiment pas prendre Merrill en exemple par contre, ça a beau être un personnage attachant plus naïve qu'elle y a pas dans tout le jeu. On pourrait lui dire qu'il existe un pays où les mages se promènent en kilt en mangeant des papillons tournesols qu'elle y croirait. Dragon Age 2 1868658378

Mais la majorité des personnes est poussée à la caricature, Anders était bien mieux dans Awakening. Quant au côté templiers ou pro-templiers, suffit de lister aussi !

Mérédith : Grande blonde sauvage qui aime taper sur tout ce qui porte le qualificatif de mage qu'il soit mauvais ou non. Ok elle a eu des soucis avec sa soeur qui a tué ses parents si je me souviens bien, mais elle en devient carrément paranoïaque et va beaucoup trop loin. Aussi, invoquer le Droit de Conscription alors qu'on voit clairement que les mages du Cercle ne sont aucunement fautifs de l'explosion de la Chantrie, faut pas aller trop loin ! On ploie volontiers sa folie à l'idole de lyrium, mais quand même !

Fenris : Bouh les méchants Inquisiteurs qui m'ont fait du mal et ont ruiné ma vie. Oui bon elle a bien belle son histoire mais à l'instar d'Anders, il met tout le monde dans le même sac. Hypocrite qu'il est quand on apprend que sa soeur est une mage, toujours acerbe et prompt à ne rien voir de positif dans la magie. En fait c'est un Anders inversé, ils sont aussi gonflants l'un que l'autre !

Sebastian : On en parle ou pas du chantriste à l'unique neurone et qui menace de revenir nous botter le train avec sa graaaaande armée d'Osterburg ? La magie c'est pas bien, bouh, parce que c'est Andrasté qui l'a dit, bouh !


Voilà ce sont des caricatures, car je suis aussi entièrement d'accord avec celles que tu as faite toi xD Anders moi j'ai pas attendu l'Acte 3 pour vouloir le livrer au Cercle x)

Après faut aussi se souvenir que notre propre famille est issue de la magie, qu'on a une soeur mage nunuche et un frère probable futur templier extremiste. Les mages sont des opprimés de base, mais sans les templiers le monde serait déjà plongé dans le chaos le plus total.

Dans les deux cas c'est dur de faire la part des choses à moins du juger chaque cas différemment de l'autre. Personnellement je comprends les deux parties, je ne conçois pas que des êtres soient retenus captifs car ils sont différents, je ne conçois pas non plus qu'on s'acoquine avec des démons juste parce que " je suis un gros persécuté et j'ai pas le choix ". Je ne conçois pas qu'on laisse l'ordre du monde reposer sur la " supériorité " de la magie comme c'est le cas dans l'Empire Tévintide, je ne conçois pas qu'on colle " l'étiquette de vilain " à tous les mages comme dirait Orsino.

Bref, c'est un sujet très politique et sans fin. C'est un peu comme les débats sur la tolérance ethnique à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Apprentie Templier ~¤
Destaël Lapartiath

Destaël Lapartiath

Messages : 102

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 19 ans.

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Dragon Age 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 2   Dragon Age 2 EmptyVen 23 Déc - 17:33

Aha, exactement, DA2 est très caricatural. C'est vrai que prendre pour exemple les personnages bâclés du jeu c'est peut-être un petit peu facile. Mais sur le fond, je trouve que le débat est très intéressant.

J'suis d'accord sur le fait que les deux parties ont leurs avantages et leurs inconvénients. En somme ni les mages, ni les templiers n'ont raison. C'est à eux de faire un compromis.
Ce que, en revanche, je désapprouve, c'est le fait qu'on puisse soutenir les mages à la fin de DA2 parce qu'en y réfléchissant, ça veut clairement dire qu'on encourage les Cercles à se rebeller et à aller taper sur la tronche des templiers. En gros, c'est une invitation à foutre le bordel. Et puis c'est plus intéressant de se ranger du côté des forts et *paf*

Pour Meredith en revanche, je trouve pas que le personnage soit abusé.
Contrairement à ce que beaucoup disent, je vois pas en Meredith une espèce de fanatique complètement cinglée mais plutôt une personne très forte et très dévouée. Meredith elle fait ce qu'elle à faire, elle fait ce qu'elle estime juste et tant pis si ça plait pas. Et c'est quelqu'un qui est également très sensible à la cause des mages mais qui reste parfaitement insensible dans un soucis de faire respecter l'ordre. On le voit très bien par dans répliques telles que « ne me traite pas de tyran s'il n'y a pas d'autres moyens » ou « Les corps froids parlent plus forts que des idéaux abstraits de liberté ». Il ne faut pas oublier non plus que lors d'une quête, on découvre que Meredith désapprouve l'idée de rendre tranquilles tous les mages du Cercle. Comme quoi, je trouve que c'est une personne « juste » même si elle est poussée à l'extrémisme à la fin (la faute à l'idole aussi) et non une espèce de Führer qui déteste ouvertement les mages.
Ceci dit, j'ai réfléchi (wouuuuuh), je me demande ce qu'elle aurait pu faire d'autre la Meredith. Quand on voit le bazar que causent les mages dans Kirkwall, je pense que j'aurais pas adouci les mesures prises à leur encontre. Quant à l'explosion de la Chantrie, il faut garder à l'esprit que c'est un apostat qui l'a causée et que la Chantrie c'est le symbole même de l'oppression des mages. Non seulement c'est une insulte énorme à l'encontre des templiers puisque c'est un symbole de défi (Hé regardez, je suis un mage et je fais exploser votre prêtresse adorée, vous l'avez dans le troufion les templiers heiiin ?) mais c'est également une incitation à la rébellion du Cercle (Hé regardez, je peux défier les templiers alors vous aussi vous le pouvez !). Du coup, je pense qu'effectivement le droit de Conscription est un peu fort mais sur le moment moi je veux bien comprendre qu'elle demande à tous les zigouiller.

Quant à Fenris c'est vrai qu'il est très acerbe l'elfe mais c'est pour ça qu'on l'adore. Et contrairement à Anders, il va te faire passer par-dessus ses propres convictions et ne pas te poignarder dans le dos. Oui parce que moi j'ai extrêmement mal vécu ma première partie en romance amicale avec Anders qui décide sans rien te dire de jouer les terroristes après que tu sois cassé le c*l à le cacher chez toi pendant des années. Non, ça marche pas comme ça dans mon couple D: J'en profite pour dire que la scène où on tue Anders est à se suicider tant elle est ridicule. Je voulais voir mon Hawke pleurer, hurler de douleur et de désespoir et prendre le corps d'Anders dans ses bras en maudissant le monde entier alors qu'en fait c'est juste "Je te plante un petit couteau ridicule dans le dos, tu tombes par terre, t'es mort, ok, c'est cool, je me casse".
Puis au final, en rivalité, Fenris est bien d'accord pour admettre qu'on ne peut pas mettre tous les mages dans le même paquet et il reconnait même que Bethany est quelqu'un de bien.
D'ailleurs mage ou pas, j'aurais pas trop aimé que ma soeur me vende à un Tevinter esclavagiste.

Ce qui me permet de rebondir sur un sujet autre, mais je crois que je pense avoir mon idée de ce que Flemeth compte faire avec le bébé du Vieux Dieu *rigole* Bon d'accord c'est sûrement pas ça la traduction en français mais j'aime bien dire Vieux Dieu.
Alors voilà, quand on parle à Sandal, il mentionne une histoire de prophétie et je pense que la vieille dame dont il parle est Flemeth. Voilà ce que dit Sandal en anglais :
Citation :
One day the magic will come back. All of it. Everyone will be just like they were. The shadows will part, and the skies will open wide. When he rises, everyone will see.
Je ne traduis que la première phrase car mon anglais est trop bancal pour vous faire une traduction digne de ce nom : Un jour la magie va revenir. Entièrement.
Quand Flemeth et Morrigan parlent du futur, elles évoquent toutes deux un grand "changement" à venir. Une des répliques de Flemeth est « sans une fin, il ne peut y avoir de commencement ». Alors pour moi ça peut avoir un sens très global, comme une leçon de vie, mais si par "la fin" elle évoquait la Chantrie ? Est-ce que c'est vraiment une coïncidence qu'elle ait amené Hawke à Kirkwall et que sa venue ait plus ou moins provoqué le conflit templiers/mages ?
On verra la réponse dans DA3 mais je pense que Flemeth et Morrigan ont comme partie de leurs projets de renverser, sinon de détruire, la Chantrie et l'Ordre des Templiers refaire "revenir" la magie.
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Barbare Chasind ~¤
Odalrik Thorlak

Odalrik Thorlak

Messages : 280

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 42 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Dragon Age 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 2   Dragon Age 2 EmptyVen 23 Déc - 18:21

Ah je suis d'accord que c'est très intéressant !

Pour la fin de DA2, tu as pensé au fait que le joueur veut peut-être éviter que tous les mages de Thédas se fassent taper sur la tronche dans les Cercles ? x) Que les meurtres sans même preuves qu'il y a magie du sang se multiplient ? Tous les templiers du continent vont sans doute serrer la vis suite aux évènements de Kirkwall, ce qui rime avec une encore plus grande oppression pour les mages. Là encore, c'est un avis comme un autre, après faut aussi voir ce qu'on entend par " ravager Thédas " durant l'épilogue.

Je ne prétends pas que Mérédith est dénuée de sentiments, je pense même que ses actes pour la plupart partent d'une bonne attention mais elle a définitivement sombré dans la paranoïa dans l'Acte 3. Faut pas oublier qu'elle aurait arrêté Hawke ( s'il est mage ) s'il n'était pas le Héraut et qu'elle dit clairement qu'elle ne conçoit pas ses libres vadrouilles. Il y a même une réplique où Hawke répond " Vous m'en voulez parce que je " ne fais rien " ? Mais c'est ridicule ! ". Mérédith répond alors que l'apathie est dangereuse, ce qui est avis aussi subjectif que peu fondé.

Puis faut pas non plus oublier que même en siégeant aux côtés des templiers à la fin, elle nous refait une crise de paranoïa en prétextant qu'on est responsable de tout ça et blabla. Elle en vient à attaquer ses propres troupes en se croyant le chevalier servant du Créateur. Dévotion, certes, mais elle est carrément devenue folle à ce moment du jeu. Donc peut-être que si elle n'était pas rentrée en possession de l'idole, on aurait connu une Mérédith certes très autoritaire mais avec encore toute sa tête ? Je ne prends pas réellement partie pour un camp ou pour l'autre, et tout comme je ne dirais jamais qu'Orsino n'est pas un crétin fini de s'être transformé en espèce de golem d'Amgarrak, on me fera pas avaler que Mérédith est une colombe innocente.

Pour la traitrise d'Anders, je suis entièrement d'accord. Mais y a beaucoup de scènes comme ça que personnellement j'aurais aimé plus développées ! Celle-ci, ou alors quand on relâche Anders et qu'on est du côté des templiers, il revient pour nous attaquer. Sa mort est ridicule puisqu'il nous suffit de le tuer comme n'importe quel ennemi, de même pour Fenris quand on a pas travaillé sa relation avec lui et qu'on supporte les mages, il vient nous attaquer en compagnie des templiers.

En revanche j'ai bien aimé quand Bethany est mage du Cercle et qu'on est pour les templiers, on a le choix entre laisser Mérédith la tuer ou la sauver. Elle se fait tuer d'une belle façon faut dire, ou alors y a un émouvant câlin fraternel :3

Pour ta citation je donnerais une traduction du genre : " Un jour la magie réapparaitra. Entière. Le monde retrouvera son essence. Les ombres se dissiperont et le ciel s'ouvrira. Lorsqu'il brillera, le monde verra. "

Donc, oui, ça prônerait un retour à quelque chose de perdu ou d'oublié. Quand on voit comment se clôture le DLC Chasse au Sorcière, on peut espérer en savoir plus en tout cas. La magie du sang a permis de souiller la Cité du Créateur, c'est que sous sa forme la plus pure elle doit être véritablement puissante ! Qui sait, il sera peut-être question de la Cité Noire ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Dragon Age 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 2   Dragon Age 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dragon Age 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Roleplaying : Votre Légende :: Hors-RPG :: 
La Taverne
 :: Official Dragon Age
-