Dragon Age Roleplaying : Votre Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Raiu Vakarian vient vous mettre au jus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤~ Mage du Cercle ~¤
Raiu Vakarian

Raiu Vakarian

Messages : 11

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 19

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... Empty
MessageSujet: Raiu Vakarian vient vous mettre au jus...   Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... EmptyJeu 15 Déc - 19:55

RAIU VAKARIAN
Les coups de foudre, ca fait mal…

Avatar 200*350

Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... Pour_d10

Humain


    LA GLOIRE D'UN ETRE


    Nom : Vakarian
    Prénom(s) : Raiu
    Genre : Homme (fait confirmé par plusieurs dames)
    Age : 19 ans

    Lieu de naissance : Hautecime

    Statut Social/Profession : Mage du cercle


    OMBRES & LUMIERES

    Qualités : Intelligent, loyal en amitié, volontaire, courageux, réfléchi, posé (quant il est de bonne humeur), fêtard et bon vivant.

    Défauts : Tendance à l’égoïsme, radin, bourrin quant on l’énerve, flemmard, goinfre, borné comme pas possible (très pratique pour résister aux démons et à leurs magouilles), dragueur (si on prend le point de vue des demoiselles trop possessives), anticonformiste (pour les fringues), connait plus de vingt façons différentes d’insulter un templier.

    Secret(s) : -Il a longtemps gardé secret le fait que son meilleur ami était un apostat.
    -A tué lui-même ledit ami le jour où celui-ci est devenu abomination de la colère.
    -Il avait déjà affronté des démons avant de rentrer au cercle, fait garder secret et connus seulement du premier enchanteur Irving, du chevalier-capitaine Greagor et du groupe de templier qui l’a ramassé (son histoire vous en dira plus…)


    Anecdote(s) : -Ses pouvoirs de mage se sont réveillé extrêmement tard, il avait 14 ans à ce moment-là, fait très rare qui l’a longtemps desservie et lui a fait risquer plusieurs fois l’apaisement.
    -Sa seule spécialité magique est l’école de l’Instinct et plus particulièrement la maîtrise de la foudre. Il ne sait utiliser que très sommairement les autres formes de magie qu’il a délaissé pour maîtriser la colère du ciel.
    -Connait aussi des notions de combat au corps à corps et voue une grande curiosité pour cet étrange ordre ancien qu’on nomme guerrier mystique et rêve d’en apprendre plus sur eux.




Physique & Caractère



Très bien, faisons les choses une à la fois. Commençons par le corps de rêve de notre homme, la première impression étant toujours si déterminante. Bon, de rêve… D’accord, n’exagérons rien… Mais nous ne pouvons pas dire que Raiu soit spécifiquement moche. Il s’agit d’un jeune homme atteignant la vingtaine, dans la force de l’âge. Plutôt grand, assez bien bâti, pas autant qu’un Qunari ou qu’un chasind mais un solide garçon quand même, à la musculature sèche mais présente. Mais son principal atout auprès de ses dames restent tout de même qu’il a un assez beau visage, quant il prend la peine de sourire et on parle là d’un vrai sourire et non du sourire cynique qu’il aborde quant il n’a pas l’air de mauvaise humeur. Il porte en arrière de courts cheveux d’un brun aux reflets cuivré et ses yeux sont d’une couleur marron avec de vagues reflets mauves et fugaces, une possible manifestation de sa maîtrise des arts foudroyants.

Là où on le remarque facilement, c’est surtout à cause de ses vêtements. En effet, loin de vouloir faire comme ses « tapettes » de collègues, notre homme refuse systématiquement de porter une robe ! Du moins pas avant d’avoir fait personnalisé l’objet par une jolie demoiselle pour en faire une tunique, bien plus pratique pour bouger aisément et il refuse de se séparer de son seul souvenir, une paire de gant en cuir antivan que son père lui avait offert. Bon, ca fait grincer des dents, mais aux dernières nouvelles, on n’est pas apostat sous prétexte qu’on refuse de porter la robe sous sa forme normale, on reconnait encore son statut. Bon, vous avez toujours des templiers abrutis pour croire que ca fait de vous un dangereux réactionnaires mais Raiu se fait un plaisir de rappeler aux crétins en plaque qu’il n’y a nulle part marqué dans le cantique de la lumière et ce, quelque soit sa traduction, qu’un mage est obligé de porter une p****** de robe, ni de la faire un personnalisé pour des questions d’aise !

Passons maintenant à la partie la plus délicate, le caractère de notre pile électrique. En effet, il est communément admis que notre homme possède un caractère de latrine. Il est radin au possible et marchande tout, après tout, il est fils d’un riche marchand et s’apprêtait à reprendre les affaires de papa une fois adulte, avant qu’on lui dise finalement qu’il allait passer sa vie à glander dans une tour sous prétexte qu’il est soi-disant dangereux pour les autres. Mais malgré tout ca, ca reste avant tout un solitaire et un flemmard, on a déjà décidé de son destin alors pourquoi se bouger ? Il ne fait pas partie de ses mages qui souhaitent la liberté, trop de foutoir en perspective. Il aime la paix et le calme dans le fond. La réalité est qu’il est hanté par la mort de son meilleur ami, l’une des raisons qui fait qu’il ne s’attache plus à personne.

Pour effacer cette blessure dans son cœur, il s’enferme dans plusieurs activités, l’entrainement, aussi bien physique que magique, il aime beaucoup repousser plus loin son pouvoir sur la foudre et développer de nouvelles façons de l’utiliser. Sinon, il passe aussi son temps à séduire, quoi de mieux pour se vider la tête que de se vider les bourses en bonne compagnie lors d’un moment de rapprochement ? Et puis, les femmes qui succombaient n’avaient pas l’air mécontente de leurs petits moments en sa compagnie alors pourquoi se priver ? Sinon, il reste les bon vieux plaisirs simples de la vie, boire et manger !

Rajoutons que cette tendance à l’isolement l’a rendu un peu égoïste, si ca ne le concerne pas directement, bonne chance pour lui faire lever ses fesses s’il n’a pas envie, car il peut aussi se montrer très borné quant il veut.

Mais si une personne arrivait à percer cette barrière, elle découvrirait un homme désabusé par la vie, blessé dans son cœur et capable d’être d’une loyauté sans faille à qui serait vraiment son ami…







Histoire


Si vous voulez remonter au début, alors soit… Raiu est né un soir d’orage, peut-être un présage de ce qu’il allait devenir… Rien de particulier sur sa naissance, pas de parents spéciaux, pas de bâtardise d’un quelconque noble. Non, notre jeune homme est le fruit d’un mariage heureux. Plus précisément, il est né premier fils d’un riche marchand de Hautecime. Son père, habile négociant, était un fournisseur du Tiern en produits exotiques et savait se procurer beaucoup de choses.

Pas de manifestations magiques dans son enfance, rien n’avait jamais laissé supposer qu’il possédait un quelconque don pour la magie. Il a grandi dans une famille normale et aimante. Un petit frère vint se greffer plus tard mais ca ne changea pas la donne, le père gagnait assez bien sa vie pour rendre sa famille heureuse. En résumé, une enfance heureuse, une éducation plus que correct grâce à l’argent paternel et surtout deux excellents amis d’enfance, un jeune homme et une jeune femme de son âge. Le trio infernal faisait souvent les quatre cents coups mais ce n’étaient que facéties d’adolescents. Puis vint l’Enclin, force implacable et destructrice. Fort heureusement, la position de Hautecime fit qu’il n’y eut pas d’attaque d’Engeances chez eux, même s’ils connurent leurs problèmes avec la trahison du Iarl Rendon Howe et le massacre de la famille Cousland. Cela mit un petit frein aux affaires de son père qui préféra se consacrer à aider les nombreux réfugiés venus en masse. Mais ca ne dura pas, au bout d’un an, le Héros de Férelden, le futur roi Alistair, mettait un terme à l’existence de l’Archidémon et donc de l’Enclin. Rendon Howe ne survécut pas à son alliance avec le Tiern Loghain et Fergus Cousland reprit possession de son titre.

La vie était partie pour devenir ce qu’elle était depuis le début. Seulement, l’adolescence était là, dans ce monde, arrivé à 14 ans, on est en âge de se marier, les émois naissaient, entre son meilleur ami, un fils de petit noble et la jeune femme. Son meilleur ami avait aussi un lourd secret, il était apostat. Enfin, il avait des dons magiques et son père noble, ne souhaitant pas s’en séparer avait trouvé quelqu’un pour le former à les cacher. Raiu n’en avait jamais dit mot, mage ou pas, ca restait son ami.

Puis le malheur frappa comme la foudre, violement et subitement. Férelden n’avait jamais été très sûr, et avec le désordre de la guerre, les bandits et pillards maraudaient joyeusement. Un jour, la jeune femme fut surprise alors qu’elle cueillait des plantes à l’ores d’une forêt proche de la ville par une troupe de bandits. Nul besoin de préciser ce qu’il lui arriva, violée par une bonne dizaine d’hommes agissants comme des bêtes. Raiu et son ami arrivèrent… trop tard. Elle était à terre, au milieu de ses vêtements déchirés, brisée. Cri de fureur, un appel qui traversa le voile et résonna dans l’immatériel… la colère appela la colère. Les démons de la colère entendirent l’appel. Incapable de résister, en proie à la fureur de voir celle qu’il aimait ainsi, il laissa les démons l’envahir et faire de lui une abomination de la colère. Sans doute cet écho magique fut-il suffisant car les pouvoir de Raiu s’éveillèrent à ce moment là, les démons surgissaient du voile, attirés par la colère grandissante de l’abomination et celle qu’avait aussi Raiu dans son cœur. La suite ne fut que confusion, sang et mort. On lui avait déjà vaguement expliqué les dangers de la magie, la corruption des démons et le sort des abominations.

Les bandits furent massacrés, taillés en morceau, un massacre dans les règles de l’art. Raiu se défendit, les éclairs sortaient de ses mains et frappèrent, les démons refluèrent et disparurent. La survie de Raiu ce jour-là tint en partit de la chance que les démons de la colère était les plus bas dans la hiérarchie démoniaque et donc, les moins puissants. Quant à son ami, devenu abomination, il s’apprêtait à les massacrer. Dans un grand cri de désespoir, il laissa son pouvoir frapper, la foudre tomba, l’abomination fut vaporisée…

Quant on le retrouva, il ne restait que lui, agenouillé au milieu de cadavres atrocement mutilés et la jeune femme toujours prostrée. Considéré comme l’auteur du massacre, on l’emmena, son ami, que l’on savait mort était fils de noble, son sort était couru d’avance, on le savait maintenant mage et personne ne voulait l’écouter. Quant à la jeune femme, elle était brisée psychologiquement par tout ce qu’elle avait vu et enduré, une coquille vide. Elle mit fin à ses jours quelques temps après.

Dépité, il attendit que les magistrats règlent son sort avant que les templiers de la chantrie de Hautecime ne rappliquent en vitesse. Les histoires de magie, c’était leur juridiction après tout. Ca ne changeait rien pour le jeune homme, si les autres ne l’avaient pas cru, ce n’était pas cette bande de fanatiques qui allaient le croire d’avantage. Il leur raconta tout et soit il avait de la chance soit le créateur faisait de l’humour car il tomba sur des templiers compréhensifs, individus d’une grande rareté. Ils décidèrent de l’envoyer au cercle des mages où on serait plus apte à juger son histoire.

Personne ne vint le voir avant son départ, il était un horrible tueur aux yeux de tout le monde, même ses parents le reniaient, mais pas grave, il restait un second fils pour reprendre l’affaire familiale. Dépité, abattu et quasiment dépressif, il arriva à la tour du lac Calenhad. Il fut donc reçu par le premier enchanteur Irving et le chevalier-capitaine Gregor. Il raconta son histoire avec la passion de l’homme qui va à l’échafaud et sans doute sa peine si visible fut gage de sincérité car on le crut et on lui laissa une chance de faire ses preuves en tant qu’apprenti du cercle. Une chance pour lui que les deux hommes étaient sages et compréhensifs.

Après les formalités d’usage, prise de sang pour phylactère, assignation de chambre, on lui fila une robe d’apprentis, premier problème, le jeune homme refusait de la porter, ca faisait pas assez viril pour lui qu’il disait. Visiblement, il ne se rendait pas trop compte de sa situation, ses pouvoirs ne s’étaient manifestés qu’à l’adolescence, fait rare, même si certains mages ne rejoignaient le cercle que tard, ils avaient au moins connaissance de leur pouvoir. D’ailleurs, pendant un temps, on parla de simplement l’apaiser pour régler le problème. Pour la robe, il trouva la solution, un petit peu de séduction sur une apprentie douée de ses mains, un petit coup de ciseaux, un petit coup de fil par-ci, par-là, et le voilà avec une tunique de bien meilleur goût et surtout plus aisé pour lui, vous avez déjà essayé de faire des activités physique en robe vous ? Les templiers fulminèrent, il rétorqua que ce genre de problème de gestion ne dépendait pas d’eux mais du premier enchanteur, on porta l’affaire devant Irving, il l’autorisa tant que ca pouvait lui apporter la paix et que la tunique restait reconnaissable, ce qui était le cas. Le premier enchanteur et les templiers avaient de bien plus grave problèmes à gérer qu’un garçon qui ne taillait un peu dans un bout de tissu, on mit ca sur le compte du choc après ce qu’il avait vécu et on le laissa tranquille, plus personne n’y fit attention au bout d’un temps.

Surtout que le jeune homme fit ses preuves en tant qu’apprentis, il rattrapa rapidement son retard sur les élèves plus jeunes. La blessure dans son cœur était encore vive et il ne se liait pas aux autres mais il devenait un bon mage. Il eut aussi la chance d’avoir une mentor efficace, une elfe nommé Aylin. Cette dernière l’encouragea à développer sa magie favorite, la maîtrise de la foudre. Bien sûr, il sait faire d’autre choses, générer un bouclier, allumer une torche, soigner une petite coupure mais très sommairement, par contre, personne ne maîtrise foudre et éclair comme lui, même parmi les enchanteur de rang.

Il avait un sale caractère selon beaucoup de personnes, cynique et peu sympathique, dragueur, goinfre mais talentueux. Et ceux qui connaissaient son histoire pouvaient faire preuve de compréhension, même s’ils restaient très peu nombreux, rien de pire pour le jeune homme que de se faire prendre en pitié.

La vie au cercle lui donna dans l’ensemble la même impression que les autres, une prison dorée où les templiers regardent tout le temps si vous pétez droit, à la recherche d’un prétexte pour sortir la lame et taillader de la chair fraiche. Cela acheva de le rendre cynique et désabusé. Certes, il entendait parfois parler d’autres mages qui voulaient s’enfuir, ils étaient ramenés au mieux et au pire…

Avec les phylactères, on vous suit à la trace, s’enfuir est trop compliqué et trop épuisant et puis, pour aller où ? La tour est certes une prison mais au moins, on y est relativement au calme, on est logé, nourri, blanchi, le jeune homme n’avait pas besoin de plus.

Il préféra se consacrer à l’entrainement, autant magique que physique. Il était fils de riche marchant, il était donc destiné jadis à prendre la relève de son père et donc de prendre les routes en certaines occasions, il avait donc apprit jeune à se défendre, les rudiments de l’épée, quelques techniques pour désarmer un homme. Pas assez pour affronter au corps à corps une meute de templier en colère mais assez pour faire comprendre à certains que tous les mages ne sont pas fragiles et juste bon à faire les malins planqué au loin avec des boules de feu. Il trouva même une fois un livre traitant d’un ancien ordre appelé guerriers mystiques mais ne put jamais développer ses connaissances de leurs techniques qui rejoignaient le rang de mythes. On a donc à faire ici au seul mage de la tour qui en plus des exercices magiques et de la méditation fait des pompes et des abdos tous les matins.

Puis vint le moment clé dans la vie d’un mage, la cérémonie tant nimbé de mystères pour les pauvres apprentis terrifiés par son seul nom, la Confrontation. On vint donc réveiller le jeune homme en plein milieu de la nuit, heureusement d’ailleurs que le templier avait un casque solide, sinon l’oreiller qu’il venait de se prendre dans la tête lui aurait fait bien plus mal. On le guida donc dans la chambre de confrontation avec tout le hall of fame de la tour de réuni, le premier enchanteur, le chevalier-capitaine, son mentor et quelques autres psychorigide en plaque. On lui expliqua les formalités, rentrer dans l’immatériel et affronter un démon. Il réussissait, il devenait mage à part entière, il perdait ou mettait trop de temps, on le zigouillait purement et simplement. C’était tout ? C’était simple leur histoire, pas de quoi en faire le foin que les apprentis en faisaient.

Pour rappel, il avait déjà eu à faire à des démons et une abomination, il avait donc déjà l’avantage de l’expérience. Il pénétra donc dans l’immatériel, une grande première. Le plus dur fut de s’orienter, aller-y vous pour trouver votre chemin dans un monde onirique qui change tout le temps. Bref, il finit par trouver son démon et à un moment, ca sembla se compliquer, sa cible, si on pouvait parler ainsi, était un démon du désir, second en terme de puissance derrière les démons de l’orgueil.

Si ceux de la colère, de la faim et de la paresse étaient plus des instinctifs, même si on trouvait parfois des démons de la paresse moins feignants que d’autres pour parler, ceux du désir et au-dessus étaient puissants mais surtout de sales manipulateurs. Seulement, la grognasse à corne avait cette fois à faire à un fils de marchand, qui connaissait donc les rouages des contrats commerciaux et qui ne se laissait pas berner par de belles paroles. En plus, avec ce qu’il avait vécu, les démons, il ne les portait pas dans son cœur, d’ailleurs, pour lui un démon se résumait par « truc à ne pas écouter et à buter sans chercher à discuter ».

La pauvre démone ne comprit sans doute pas ce qui lui arrivait. A peine commença-t-elle son petit jeu de séduction qu’il lui plaqua violemment sa main sur le visage et lui balança un puissant éclair qui la grilla aussi sec. Confrontation rapide et propre à la satisfaction de l’assemblée présente. Dans le coltard, on le reconduisit à sa chambre et il se réveilla le lendemain tout frais. Petit blabla du premier enchanteur, félicitations, promotion mage du cercle, chambre privé et extrême privilège de porter la robe de mage et plus celle d’apprenti. Réaction mentale de l’intéressé qui envoya papy se brosser pour qu’il commence à porter la robe. Il avait sauvé sa virilité pendant son apprentissage, ce n’était pas pour la flinguer maintenant.

Mais bon, maintenant, il était mage, à Férelden, on suivait les règles, pas comme à Kirkwall où on disait qu’il se passait des choses bizarres dans leur cercle. Ici, pas d’apaisement pour un mage ayant réussi sa confrontation, tant qu’il restait calme, les templiers n’avaient rien à lui dire. Notre homme prit donc ses mauvaises habitudes, entrainement, bouffe, dragouille, glandouille et qu’on lui foute la paix !



Roleplayeur



Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... 80893655888


Pseudo
    JE TE VOIS !

    Comment ça va ? : Mieux que toi si tu m’ennuie encore avec tes questions
    Tu es sûr(e) ? : *bruit de crépitement électrique*
    Bon bon, si tu le dis. Et tu as autre chose à dire, d'ailleurs ? : Grillé ou bien cuit ?
    Comment es-tu arrivé(e) parmi nous ? : En suivant une saleté d’elfe mythomane et schyzo

    Si je te dis... Rouge, tu réponds ? : et ta sœur ?
    Et violet ? : Ca rime avec enquiquineur bien grillé.
    Bon, j'arrête de t'embêter... Ou pas ! : C’est plutôt conseillé pour ta survie…

    Mais si, bienvenue et bon jeu !



Dernière édition par Raiu Vakarian le Sam 17 Déc - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Mage du Cercle ~¤
Raiu Vakarian

Raiu Vakarian

Messages : 11

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 19

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... Empty
MessageSujet: Re: Raiu Vakarian vient vous mettre au jus...   Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... EmptyJeu 15 Déc - 23:33

Fiche terminée
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... Empty
MessageSujet: Re: Raiu Vakarian vient vous mettre au jus...   Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... EmptyJeu 15 Déc - 23:54

Bienvenue sur le forum !

Alors, bonne fiche dans l'ensemble, avec un sacré personnage qui risque d'être un certain poids pour quelques templiers.

Un petit détail seulement, ou plutôt une précision à apporter. Les pensionnaires de tous les Cercles confondus sont contraints de porter des robes ( et oui, même si ça ne fait pas viril ). Raiu n'aura pas eu le choix de s'y plier à moins de se retrouver simplement sans vêtement sur le dos... Il va falloir qu'il prenne sur lui ou il risque de tâter de la contrariété de ses geôliers.

A 19 ans nous supposons qu'il vient seulement de passer sa Confrontation et il vient de quitter le statut d'apprenti.

Et as-tu aperçu le résumé des Fraternités d'Enchanteurs ? Ce n'est vraiment qu'une formalité et inutile d'en faire part dans ta fiche si tu n'en as pas envie, c'était simplement pour apporter une note en plus ^^.

Donc, précise seulement que les méchants templiers l'ont quand même contraint de porter la robe réglementaire, et tu pourras aisément être validé cher mage.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
¤~ Mage du Cercle ~¤
Raiu Vakarian

Raiu Vakarian

Messages : 11

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 19

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... Empty
MessageSujet: Re: Raiu Vakarian vient vous mettre au jus...   Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... EmptyVen 16 Déc - 0:02

J'ai fait le jeu un bon paquet de fois, j'ai bien lu les codex et je suis désolé mais je n'ai vu nul part que les mages étaient obligés de porter la robe, en plus, ca démoli une partie de mon personnage, ce qui ne m'enchante guère.


Je connais aussi les fraternités de mage mais Raiu s'en fiche pas mal, il veut juste qu'on lui fiche la paix^^
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... Empty
MessageSujet: Re: Raiu Vakarian vient vous mettre au jus...   Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... EmptyVen 16 Déc - 0:09

Très bien pour les Fraternités

Pour les robes, certes il n'y a rien de marqué dans le codex, mais as-tu déjà vu dans Origins ou DA2 des mages du Cercles qui ne portaient pas de robe ? Ce n'est pas pour rien que c'est une raillerie récurrente concernant les mages, car je doute que la grande majorité d'entre eux daigneraient porter des robes s'ils n'y étaient pas obligés. Ce sont des tenues spécialement enchantées, seuls les apostats comme Hawke, Anders ou Bethany portent des pantalons en étant mages. Et encore, Bethany a la robe quand elle est ramenée au Cercle.

Tu peux en faire un sujet de discorde avec les templiers, mais Raiu ne peut pas porter autre chose en étant un pensionnaire de la Tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
¤~ Mage du Cercle ~¤
Raiu Vakarian

Raiu Vakarian

Messages : 11

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 19

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... Empty
MessageSujet: Re: Raiu Vakarian vient vous mettre au jus...   Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... EmptyVen 16 Déc - 8:29

Je suis désolé mais cette fois encore, je te contredis. Dans DA2, quant on retrouve le jeune mage à moitié elfe (Fenryll) après l'avoir envoyé au cercle, on le retrouve plus tard habillé normalement et non en robe. C'est pareil dans DAO, on voit plusieurs enfants apprentis à la tour habillés normalement. (quant on retrouve Wynne pour la quête des mage ou même dans le scénario d'origine du mage)

Qui plus est, je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelques part que leurs robes étaient magiques, elles ont plutôt un rôle d’apparat et de représentation de statut, apprenti, mage confirmé, etc.

Leur port me parait plus être une tradition qu'une obligation, hors la tour, ce n'est pas non plus Orzammar, tradition ne rime pas forcément avec obligation.

Après, il faut comprendre la mentalité de Raiu, c'est un homme désabusé qui n'attend plus grand chose de la vie, il se fiche pas mal de contrarier les templiers, et entre démons, apostat, fuite et autre, ils ont largement mieux à faire que de s'engueuler avec un type qui refuse simplement de porter une robe. Et en plus, il ne lâchera pas le morceau pour la simple et bonne raison qu'il est borné, Raiu est une sacrée tête de mule quant il s'y met.

Et puis comme je l'ai décrit dans son physique et mental, il n'hésite pas à leur rappeler qu'il n'est nul part écrit qu'un mage doit porter la robe, pour sa part, il est un mage relativement docile une fois passé outre son sale caractère, alors finalement, pourquoi les templiers iraient s'embêter avec lui à ce sujet puisqu'il ne leur fait pas de histoires de mages (fuite ou magie interdite) ?

Aussi, je n'ai jamais vu que les apprenti du cercle devait renoncer à tous leur biens ni être interdit d'avoir des effets personnels. Je peux modifier un peu cependant. Raiu est enfant de marchand, il est très fort pour marchander tout et n'importe quoi. Or la tour ne vit pas en autarcie totale non plus, des marchandises vont et viennent, et on sait aussi par certaines quêtes de DAO que beaucoup de mages ont des "arrangements commerciaux" pour fournir des templiers en Lyrium (et oui, pas facile la vie de drogué^^). Raiu pourrait très bien avoir pu profiter de son sens des affaires pour arranger certaines transactions genre "Lyrium moins cher contre fringues normaux et foutez-moi la paix avec les robes". Dans ce cas, les templiers avec qui il aurait fait affaire auraient même tout intérêt à lui fiche la paix pour que l'histoire de leur petit commerce ne remonte pas, tout en rajoutant un élément scénaristique valable pour Raiu.

Cet arrangement peut-il te convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... Empty
MessageSujet: Re: Raiu Vakarian vient vous mettre au jus...   Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... EmptySam 17 Déc - 0:14

L'hybride dont tu parles est peut-être une exception à la règle ou un oublie des scénaristes du jeu maintenant que tu en parles, pour les apprentis dans DAO, ce sont des enfants, les apprentis plus âgés ont tous des robes.

Certaines tenues provenant du Cercle sont en effet enchantées, mais ça, ce n'est pas dans tous les cas et la robe est avant tout symbolique et aussi représentative du statut des personnes.

Mais je maintiens ma position, ce n'est pas Raiu qui décide, tous les pensionnaires sont logés à la même enseigne pour n'afficher aucune préférence selon leur race ou leur provenance. Anders ne porte un pantalon qu'après être devenu un apostat attitré dans DA2, sinon il portait la robe. Comme déjà dit, seuls les apostats peuvent porter les vêtements qu'ils veulent.

Et même si Raiu aurait pu corrompre quelques templiers, il y en a beaucoup et tous ne se laissent pas appâter aussi facilement. Si ton personnage se met à porter ce qu'il veut, alors pourquoi tous les pensionnaires ne le pourraient pas ? Personne ne fait exception et Raiu n'est certainement pas le seul à avoir un souci avec cela. Les templiers ne céderont pas à ses caprices sous prétexte qu'ils ont mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
¤~ Mage du Cercle ~¤
Raiu Vakarian

Raiu Vakarian

Messages : 11

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 19

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... Empty
MessageSujet: Re: Raiu Vakarian vient vous mettre au jus...   Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... EmptySam 17 Déc - 9:27

Je serais tenté de dire qu'on se prend la tête pour un détail bien minime mais soit. Tu dois aussi comprendre mon point de vue, je n'ai pas vraiment envie de mettre un coup de burin sur un morceau qui fait de mon personnage ce qu'il est.

Bon, je propose un nouvel arrangement. On lui donne la robe, il ne l'aime pas et convaincs avec un petit peu de charme une gentille de demoiselle qui lui met un petit coup de ciseau, un petit coup de fil et hop, plus de bas, voilà une jolie tunique (et qui a dit que les mages homme ne portent pas de pantalon sous leur robes ? c'est tout à fait possible à mon sens vu que ce sont surtout des tenus d'apparat.). Ce ne serait plus vraiment une robe au sens propre du terme mais ca resterait son vêtement d'apprenti puis de mage, juste un peu... personnalisée^^
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... Empty
MessageSujet: Re: Raiu Vakarian vient vous mettre au jus...   Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... EmptySam 17 Déc - 14:51

On ne se prend pas la tête, on défend chacun des opinions différentes, voilà tout. Ton personnage est peut-être ce qu'il est, néanmoins il n'a pas à être traité différemment de ses homologues mages.

Après réflexion, nous t'accordons le coup de la tunique à la seule condition qu'elle soit reconnaissable dans le sens où les robes représentent différents statuts, il faut donc qu'on sache que Raiu est un mage. Une tunique pas trop courte, qu'on la différencie bien d'un simple " haut ".
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
¤~ Mage du Cercle ~¤
Raiu Vakarian

Raiu Vakarian

Messages : 11

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 19

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... Empty
MessageSujet: Re: Raiu Vakarian vient vous mettre au jus...   Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... EmptySam 17 Déc - 15:46

Modification effectuée dans les partie physique et mental, ainsi que dans l'histoire.

Ravi de voir que nous arrivons finalement à trouver un terrain d'entente^^
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... Empty
MessageSujet: Re: Raiu Vakarian vient vous mettre au jus...   Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... EmptySam 17 Déc - 15:55

Très bien, tu peux enfin être validé !

N'oublie pas de remplir ton codex ( ta fiche de personnage ) et de créer ta fiche de liens. Sur ce, nous te souhaitons bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
¤~ Templier ~¤
Noah Demesline

Noah Demesline

Messages : 119

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 23 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... Empty
MessageSujet: Re: Raiu Vakarian vient vous mettre au jus...   Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... EmptySam 17 Déc - 16:26

Un mage capricieux, comme c'est original. Je surveille °_°

Bienvenue et amuse toi bien cher mage !
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Barbare Chasind ~¤
Odalrik Thorlak

Odalrik Thorlak

Messages : 280

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 42 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... Empty
MessageSujet: Re: Raiu Vakarian vient vous mettre au jus...   Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... EmptySam 17 Déc - 16:47

Bienvenue et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Apprentie Templier ~¤
Destaël Lapartiath

Destaël Lapartiath

Messages : 102

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 19 ans.

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... Empty
MessageSujet: Re: Raiu Vakarian vient vous mettre au jus...   Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... EmptySam 17 Déc - 17:13

Yay un autre mage esclave au Cercle !

Bienvenue ~o~
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Mage du Cercle ~¤
Raiu Vakarian

Raiu Vakarian

Messages : 11

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 19

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... Empty
MessageSujet: Re: Raiu Vakarian vient vous mettre au jus...   Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... EmptySam 17 Déc - 17:28

Merci à vous, j'ai hâte de vous pourrir la vie jouer avec vous, surtout la charmante petite templière, ca risque d'être explosif^^
Revenir en haut Aller en bas
¤~ Apostat & Mage du Sang ~¤
Iriel Langtime

Iriel Langtime

Messages : 204

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
: 29 ans

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... Empty
MessageSujet: Re: Raiu Vakarian vient vous mettre au jus...   Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... EmptyLun 19 Déc - 9:22

Bienvenue cher mage enfermé.

Sache que la liberté c'est bien mieux mais je sais que les petits moutons courent les rues...

*beau sourire*
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... Empty
MessageSujet: Re: Raiu Vakarian vient vous mettre au jus...   Raiu Vakarian vient vous mettre au jus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Raiu Vakarian vient vous mettre au jus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Roleplaying : Votre Légende :: L'Arrivée :: 
La Naissance d'un Etre Unique
 :: Fiches validées
-