Dragon Age Roleplaying : Votre Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Férelden à travers les âges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤~ Etre Suprême ~¤
Le Créateur

Le Créateur

Messages : 138

~~ Codex du personnage ~~

¤ Age
:

¤ Informations
:

¤ Arme(s) Fétiche(s)
:

Férelden à travers les âges Empty
MessageSujet: Férelden à travers les âges   Férelden à travers les âges EmptyDim 16 Oct - 15:36

L’Empire Tévintide

    L’Empire Tévintide est une nation du nord de Thédas, dirigée par une puissante magiocratie. Les dirigeants de l’Empire sont appelés les Inquisiteurs, de puissants mages, et sont dirigés par l’Archon Impérial. Les Tévintides vénéraient autrefois les Anciens Dieux desquels ils apprirent la magie, notamment la Magie du Sang. Selon la Chantrie, c’est sur l’impulsion de ces Anciens Dieux que les Tévintides pénétrèrent la Citée Dorée du Créateur et la souillèrent. Ce fut la source du premier enclin : la déferlante d’horribles créatures plus mortes que vives sur Thédas. L’Empire Tévintide souffrit des affres terribles du premier enclin, et la Divine Andrasté, à la tête des barbares du sud, en profita pour renverser l’Empire. Il n’a aujourd’hui plus la même superficie ni la même puissance, mais bien que l’Empire Tévintide ne soit plus que l’ombre de lui-même, il reste largement craint.

    Les neufs âges

    Depuis l’ancien temps où l’empire Tévintide dominait tout Thédas, il s’est écoulé neufs âges. Chacun d’entre eux a duré cent ans.


    I – L’Âge de la Divine

    On se souvient de peu de choses à son sujet, si ce n’est que ce fut l’âge du second enclin.

    II – L’Âge de Gloire
    Durant cet âge, Tiern Caedmon devint le premier roi de Férelden, mais le premier royaume ne se remit jamais de sa mort. La Chantrie déclara aussi la première Marche Exaltée , contre les Elfes Dalatiens, et les troupes Orlésiennes et Féreldiennes détruisirent leur nation et leur habitat.

    III – L’Âge des Tours
    Ce fut l’âge du troisième enclin. Férelden dut aussi faire face à la menace des Barbares Chasinds, dirigés par Flémeth et ses filles les sorcières des terres Korcari.

    IV – L’Âge des Ténèbres
    Les Féreldiens livrèrent une guerre sans merci contre les loups garous, qu’ils finirent par mener à l’extinction. Pour la première fois, Orlais tenta de profiter de la faiblesse de Férelden pour les envahir, mais fut défait après une guerre de trois ans.

    V – L’Âge des Exaltés
    L’Âge qui vit naître le quatrième enclin. Calenhad revendiqua le trône, et réussit à unir toutes les tribus de Férelden en une nation, pour de bon cette fois-ci. Les Gardes des Ombres en profitèrent pour établir une base permanente à Férelden.

    VI – L’Âge de l'Acier
    Les Alvars , descendants des Alamarris, dont descendent aussi les habitants de Férelden et les barbares Chasinds, envahirent Férelden, créant dévastation et famine. Ils furent finalement repoussés, au prix de nombreuses batailles, et une animosité subsiste entre les Féreldiens et les Alvars, même de nos jours.

    VII – L’Âge des Tempêtes
    Les Gardes des Ombres furent expulsés de Férelden. Au nord, une nouvelle Marche Exaltée fut menée, à l’encontre des Qunaris, étranges envahisseurs venus de par-delà les océans.

    VIII – L’Âge des Bontés
    Orlais envahit Férelden pour la deuxième fois. Une guerre civile se déclara suite à la montée sur le trône du roi usurpateur Meghren et de son combat contre la Reine Rebelle.

    IX – L’Âge des Dragons
    Maric, fils de la Reine Rebelle qui fut finalement assassinée, réussit à mettre les Orlésiens en déroute et revendiqua le trône. Un peu avant la bataille décisive de la rivière Dane qui permit au Féreldiens de retrouver leur liberté, un dragon apparu et détruisit une bonne partie des côtes Orlésiennes. Le fait que les dragons étaient pensés disparus depuis des siècles donna son nom à cet âge.
    Ce fut aussi l’âge du cinquième Enclin, qui vit la mort de son roi à la bataille d’Ostagar et le chaos s’installer en Férelden suite aux actions du Tiern Loghain. Le chaos et l’enclin ne durèrent cependant qu’une année grâce à l’héroïsme d’ Alistair Theirin, descendant illégitime de l’ancien roi, qui fut couronné et monta sur le trône aux côtés de la reine Anora, descendante de Tiern Loghain.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonag.forumgratuit.org
 

Férelden à travers les âges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cartes de Thédas & Férelden
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Roleplaying : Votre Légende :: Le Commencement :: 
L'Ouvrage Maculé
-